AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *

Aller en bas 
+35
4ème Dragons Chy
mars021
Sébastien
Ladosse
killer2lamor
Tarloche
butterfly
potacolle
christian0521
Otawerks
Ataha
cleeclee
Legionnary
P-E
val25
Fred46
pierre123
héritier
ekiduus
fp1418
royalpicardie
dieulet
la fouine
LEOMONT
verdun19
bourru14
balain
GDK 21
JR92
ABUELITO
Le béarnais
hussard38
panzer1
cavalier
bothrops atrox
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
4ème Dragons Chy

4ème Dragons Chy


Nombre de messages : 96
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/07/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: sellerie et harnachement de cavalerie   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:50

Bonsoir à tous,
Un petit interlude:
Malgré le fait que cette image représente le comble pour un site dédié à la sellerie et harnachement de la cavalerie,
je ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette photo d'un cavalier montant avec de pareilles jambes et une si belle
technique qui fera envie à beaucoup....

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 491_0011
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1833
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:09

IMPRESSIONNANT !!
La réception doit être rude: si le cavalier ne serre pas assez les cuisses il va yodler pendant un moment ,voire définitivement.Le cheval semble être un irlandais,parfait cheval de chasse pour the other side of the channel,franc et équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
4ème Dragons Chy

4ème Dragons Chy


Nombre de messages : 96
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/07/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: sellerie et harnachement de cavalerie    sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:23

SELLES  ANGLAISES  DANS L'ARMÉE FRANÇAISE  ???

 A la re-lecture du message de Stabs ci-dessous et avec  le nombre de selles d'officiers français fabriquée en Angleterre rencontrées sur les puces et sur le net, pouvons nous envisager la possibilité que les selliers français, au début de la guerre, ont été débordés ??
Ce qui aurait poussé les officiers à se tourner vers l'Angleterre pour faire fabriquer leurs selles ? Ou alors dans un soucis de qualité ou de prix ?
Je pose cette question à tous car il n'est pas rare de voir cette sorte de selle ( souvent en bon état) sur le marché.

Bon dimanche à tous les cavaliers !

Stabsveterinär a écrit:
Merci pour ces excellents clichés cher ami. Si commande pour l'armée francaise, je pense entre 1914 et 1916, suite aux pertes de la guerre de mouvement. On pourrait en effet penser que, chronologiquement, les premiers modèles livrés dans l'urgence d'Angleterre et du Canada (entre autres) soient des modèles réglo britanniques type UP que l'on rencontre sur des photos dès la fin 1914. Par la suite rien n'empêche d'imaginer que les selliers étrangers, ayant eu plus de temps pour s'organiser, aient pu livrer des selles construites sur le modèle francais. Mais la encore, simples suppositions sans texte à l'appui.

Amitiés  à tous les cavaliers

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1548
Age : 70
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: arnaque au mors de chasseur   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:12

Salut à tous,


Comment trouvez-vous ce mors ? En vente sur le net.

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Arnaqu10

moi, il ne m'inspire vraiment pas du tout. On trouve de plus en plus de bossettes de chasseur reproduites.... et comme sur ce mors elles sont montées à l'envers......


mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:37

Bonsoir MIMIESPASDAQUI,

vous ne disposez pas d'autres photographies ?

Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1548
Age : 70
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 7 Mar 2017 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
héritier




Nombre de messages : 1833
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:39

Bonsoir les cavaliers ! Ce qui me choque surtout c'est la largeur de ce mors, j'ai des mors de cavalerie légère qui sont beaucoup plus étroits et je ne parle pas de celui des chasseurs à cheval de la garde qui est minuscule .Donc à mon avis mors (d'artillerie ?) remonté avec des bossettes de chasseurs ,MAIS "montage ancien" dans le but de réaliser un "objet d'art" avec fer à cheval ,étrier,éperon ,éventuellement horloge!
Mais pourquoi bossettes à l'envers ??? Tous ces magnifiques objets d'art avaient leurs mors posés "à l'envers "mais pour que les bossettes soient visibles dans le bon sens elles étaient toutes retournées: j'en ai vu un bon nombre ainsi transformés et vous aussi certainement...
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:05

Bonjour,
bonjour heritier et MIMIESPASDAQUI,

je suis de l'avis de heritier concernant la destinée de ces mors à bossettes renversées que l'on rencontre de temps en temps.
J'ai (vainement) recherché des stigmates de perforations destinées au passage des axes et des vis sur le mors signalé par MIMIESPASDAQUI.
Je voulais, d'autre part, observer le passage de langue de ce mors, relativement différent entre un modèle destiné à l'artillerie et un modèle de cavalerie.

Pour illustrer ce propos, on peut aller voir, sur cette page, une telle pendulette démontée à l'identification de laquelle j'avais participé :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t85861-pieces-de-cavalerie#592989
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:14

je pense que je viens, enfin, de localiser ces fameux vestiges de perforations correspondant au montage d'une pendulette sur la première photographie de l'annonce de vente.
Ce mors, tout à fait authentique, à mon avis, proviendrait donc bien du démontage d'un objet décoratif de ce type !
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:52

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_1943
Bonsoir, un ami m 'a donné cette clef à crampon pour fer à cheval,artillerie 1909,j 'en suis très content. /biere/ sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_1942


Dernière édition par LEOMONT le Sam 18 Mar 2017 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:41

Ci joint une doc,que bothrops atrox ,  a partagé.Et que je remercie ici pour la diffusion de son savoir et ses conseils.Doc qui m 'a aidée dans ma recherche.Cordialement /biere/ sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Clef_y10Il me faut trouver la clé à pointe, et la rare  Marbach Ollier. /biere/


Dernière édition par LEOMONT le Dim 19 Mar 2017 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:22

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_1945
Après nettoyage /biere/ sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_1944
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:57

Bonjour,

puisque, sur un autre post, nous en sommes aux mors de chameaux Shocked Razz , pardon, arabes, voici un très bel exemplaire du dernier modèle de mors règlementaire pour monture (un cheval, bien sur  Laughing !) de spahis. Il est en acier doré et bien matriculé au 2ème escadron. Le vendeur le datait 1912, le millésime exact est, en fait, 1922 (intermédiaire entre 1922 et 1926, dont il possède certaines caractéristiques) :

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Hpim4027

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Hpim4028

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Hpim4029

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Hpim4030

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Hpim4031

il vient compléter ceux présentés ici :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61538p540-sellerie-et-harnachement-de-cavalerie-deuxieme-partie


Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:02

Bonjour,

les amateurs de harnachement de ce forum se sont souvent interrogés à propos de mors arabes à anneau-gourmette et "double commande" que nous rencontrons parfois et dont je possède quelques exemplaires. Étaient-ils règlementaires ? Ou simplement fabriqués en milieu civile, à l'usage de cavaliers, anciens militaires, nostalgiques de leur passage chez les spahis ?
J'ai, en tous cas, découvert dans un catalogue daté de 1902, ceci :

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Ob_16110

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Ob_3a110

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Ob_3a112

Catalogue mis en ligne sur ce site remarquable :

http://www.attelage-patrimoine.com/2014/11/catalogue-d-elements-de-sellerie-ets-renault.html

Il se trouve que je possède un mors correspondant en tous points à celui figurant dans ce catalogue :

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 05810

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 065_co10

Je l'ai déjà présenté sur ces pages du forum :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61538p540-sellerie-et-harnachement-de-cavalerie-deuxieme-partie

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61245-mors-spahi
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1548
Age : 70
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:17

Bonjour bothrops atrox,

Vous souvenez-vous du mien, sur lequel sont encore des vestiges de la bride en cuir vernis noir ?


sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_3410

c'est un compromis entre les références 421 et 422 du catalogue que vous nous faites connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyDim 21 Jan 2018 - 17:21

Bonjour,
dernière acquisition en date .
Trouvée sur le coincoin pour une somme tout à fait correct et reçue hier .
Ce qui m'a interpellé c'est son état . On dirait qu'elle n'a pas servie . Les sanglons de sous-ventrière ne portent aucunes traces laissées par les boucles .
Le cuir est encore très " rose " . La peinture du " châssis " ainsi que des différents passants métallique, est présente à 98 %
Et deuxième point d’intérêt, la date de réception 1944
Je suis un peu étonné par la position " basse " du cavalier du milieu sur le troussequin . Je suis habitué à le voir beaucoup plus en hauteur
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061027107855
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061017251132
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061018807315
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061019557008
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061018307536
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061025927550
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061026227655
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061026908358
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061027220961
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 180118061024650989
Revenir en haut Aller en bas
pierre123

pierre123


Nombre de messages : 320
Age : 58
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 30/12/2013

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: croix de lorraine sur selle de cavalerie légère   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyDim 22 Juil 2018 - 14:29

Bonjour  à tous,

Une séance de nettoyage m'a permis de redécouvrir un marquage peu courant ,une selle (identique) est mentionné dans cette même rubrique,hélas les photos ont disparues.

Sur une selle de cavalerie légère,issue du fabriquant  B-GACHE  à TARBES, tampon de réception du 30/8/15

Trois croix de lorraine sont présente ,une sur le siège et une sur chaque grand quartier.

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 20180710


sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 20180711

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 20180712

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Flo45




Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/01/2015

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:43

Bonjour,
Je viens de rentrer cette poche à fer et en recherchant sur le post j'ai découvert qu'il en existait plusieurs variantes en fonction du type de cavalerie utilisatrice. Savez vous aux vues des dimensions pour laquelle cette dernière était destinée?
De plus comment distinguer une gauche d'une droite?

Cordialement
Florian
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Screen14
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:12

Bonjour,

votre poche à fers est du modèle 1874 de cavalerie.
Ce harnachement comporte, initialement, 2 poches à fers, et ce, jusqu'en 1889 (30 juin 1889), date à laquelle la poche à fers de gauche est supprimée du mode de paquetage.

"N° 68. Note ministérielle portant adoption d'un nouveau mode de paquetage pour les troupes de cavalerie de l’intérieur {armée active), (D, Cav. ; Cavalerie.) [B. O., p. r., p. 329.]

Paris, le 30 juin 1889.

Dans le but d'alléger la charge du cheval de cavalerie et sur la proposition du comité technique de cette arme, le Ministre de la guerre a décidé, à la date de ce jour, que la composition du paquetage de la cavalerie de l'intérieur (armée active), dans les différentes circonstances où elle se trouve placée ou employée (campagne, manœuvre, route et parade) serait, a l'avenir, conforme aux indications contenues dans le tableau ci-après.
Ce tableau annule celui qui fait suite à la décision ministérielle du 23 juillet 1884. Comme conséquence des nouvelles dispositions adoptées, le Ministre a prononcé :

A. — La suppression des effets dont l'énumération suit :

1° L'étui porte-avoine (effet de  harnachement);
2° La hachette-maillet (effet de campement);
3° Un sachet à vivres sur deux (effet de campement).

B. — Le remplacement de la brosse à cheval et de l'étrille par des effets similaires moins encombrants dans le paquetage. Le remplacement du sac à distributions par un sac de tissu plus résistant, et de couleur cachou, destiné à remplacer l'étui porte-avoine dans le paquetage et à faire, comme le premier effet, le service des distributions.

C. —L'adoption d'une brosse à laver (effet de petite monture) et d'un étui de gamelle individuelle (effet de campement).

D. — L'adoption des modifications ci-après aux harnachements des modèles 1874, 1884 et 1874 modifié :
1° Sacoches. — Suppression d'une épaisseur de chapelet; des courroies de fermeture de sacoches du porte-tranchant et de la gaine de hachette;
2° Suppression du poitrail et son remplacement par la longe poitrail;
Suppression de la poche à fers gauche ;
4° Remplacement du baudrier porte-sabre par le boucleteau porte-sabre.
En toutes circonstances, à cheval, le sabre sera porté à la selle et la carabine à la grenadière.

..."


Il n'y a pas de poche à fers destinée au côté gauche et une autre au côté droit. Elles peuvent se porter, indifféremment, d'un côté ou de l'autre.

Voici 2 extraits de la DM décrivant le harnachement modèle 1874 avec les dimensions des poches à fers en fonction de la subdivision d'arme ; cavalerie légère, de ligne et de réserve :

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Harnac17
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Harnac16
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Harnac15

Je dispose des planches de construction de 1905 ; je mettrais, éventuellement, en ligne les extraits correspondant aux poches à fers des différentes subdivisions de cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Flo45




Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/01/2015

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
bothrops atrox

bothrops atrox


Nombre de messages : 4464
Localisation : france metropolitaine
Date d'inscription : 10/01/2011

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:03

Bonjour Flo45,

un problème d'ordre général fait que le contenu de votre message de 12h46 apparait "vide". Si vous aviez un complément d'information à demander, je vous invite à ré-écrire cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Flo45




Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/01/2015

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:23

Bonjour,
Je tenai à vous remercier pour cette réponse très rapide et complète.


Cordialement
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2883
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 6 Juin 2020 - 11:08

Bonjour à tous,

après une très longue absence sur ce thème, me revoilà avec quelques nouveautés à vous montrer :
- un monosac modèle 1916 de 1917 non régimenté
- un peigne à crin et une flamme de vétérinaire, tous deux marqués du 7e Cuirassiers.

Je ferai de meilleures photos du monosac en situation

Cordialement

Stabs /biere/

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Monosa10
Revenir en haut Aller en bas
Charpentier




Nombre de messages : 1067
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 06/09/2019

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 6 Juin 2020 - 12:14

Bonjour stabsveterinar,
Belle rentrée, pas si courant un monosac non modifié de l'entre deux guerres !
Vous avez la courroie à l'intérieur du monosac, pour le port en bandoulière ?

Cordialement,
Charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1548
Age : 70
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 EmptySam 6 Juin 2020 - 15:34

Salut Stabs
Salut Charpentier
bonjour à tous,


Idem pour moi : monoszac et flamme de vétérinaire..... avec une clé Marbach-Ollier que j'ai présentée sur un autre post.

Mais je suis content que celui-ci reprenne un peu de "couleurs".

sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_5428
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_5429
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Sam_5430

Malheureusement, le tampon n'est pas vraiment lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
Contenu sponsorisé





sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*
» La cavalerie anglaise
» Sellerie et harnachement de la cavalerie de remonte
» ensemble de sellerie et harnachement
» Harnachement cavalerie US ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Harnachement et équipement pour le cheval-
Sauter vers: