AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ensemble de sellerie et harnachement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
digo

digo


Nombre de messages : 2480
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

ensemble de sellerie et harnachement Empty
MessageSujet: ensemble de sellerie et harnachement   ensemble de sellerie et harnachement EmptySam 31 Oct 2015 - 12:50

Bonjour,
Je vous sollicite pour une identification de cette ensemble de sellerie et harnachement daté 1914 1915, manifestement français, appartient il à la cavalerie, accessoirement quelle est la fourchette de prix de cet ensemble ?
ensemble de sellerie et harnachement Img_0910
ensemble de sellerie et harnachement Img_0911
ensemble de sellerie et harnachement Img_0912
ensemble de sellerie et harnachement Img_0913
ensemble de sellerie et harnachement Img_0914
Merci de vos lumières /biere/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
MIMIESPASDAQUI

MIMIESPASDAQUI


Nombre de messages : 1544
Age : 70
Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales
Date d'inscription : 03/08/2009

ensemble de sellerie et harnachement Empty
MessageSujet: Re: ensemble de sellerie et harnachement   ensemble de sellerie et harnachement EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:10

Bonjour digo,

Bel ensemble de cavalerie légère française. Difficile d'en dire plus car vos photos ne montrent pas vraiment de détails.

Je remarque une courroie prise dans le dé de pommeau. Si c'est la bonne, c'est intéressant.

A l'intérieur des sacoches il devrait y avoir dans l'une un compartiment pour un pétard de mélinite et dans l'autre, cousue sous le couvercle un filet pour maintenir des boites de cartouche. Peut être y trouve-t-on encore les courroies de fixation ?

Selle + sacoches + bride (mais est-elle complète ?) 150/350 €uros... suivant ce que contient l'ensemble et que l'on ne voit pas aujourd'hui.

Je m'étonne un peu de votre interrogation Very Happy quant à l'origine de cet ensemble, vous qui êtes un fidèle study du sujet "Harnachement".

Bon dimanche... et bien amicalement /biere/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agapanthe11.fr
digo

digo


Nombre de messages : 2480
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

ensemble de sellerie et harnachement Empty
MessageSujet: Re: ensemble de sellerie et harnachement   ensemble de sellerie et harnachement EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:15

Merci de cette réponse. Mes connaissances en matière de harnachement ne sont pas si assurées que cela.
En tout cas il vaut mieux parfois poser humblement les questions, ce que je fais ici !
/biere/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ensemble de sellerie et harnachement Empty
MessageSujet: Re: ensemble de sellerie et harnachement   ensemble de sellerie et harnachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble de sellerie et harnachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: