| sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * | |
|
+354ème Dragons Chy mars021 Sébastien Ladosse killer2lamor Tarloche butterfly potacolle christian0521 Otawerks Ataha cleeclee Legionnary P-E val25 Fred46 pierre123 héritier ekiduus fp1418 royalpicardie dieulet la fouine LEOMONT verdun19 bourru14 balain GDK 21 JR92 ABUELITO Le béarnais hussard38 panzer1 cavalier bothrops atrox 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2934 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Sam 6 Juin - 16:15 | |
| Bonjour à tous les deux,
Oui la courroie est encore là mais en mauvais état. Très beau votre monosac également mimiespadaqui avec la courroie en bon état. Le marquage est 2e Chasseur?
Cordialement
Stabs |
|
| |
MIMIESPASDAQUI
Nombre de messages : 1573 Age : 71 Localisation : pays Carcassonnais et Cévennes orientales Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Sam 6 Juin - 21:36 | |
| c'est ce qu'il me semble. Content que vous puissiez voir la même chose que moi. |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Lun 15 Juin - 16:24 | |
| Bonjour à tous, comme convenu, quelques clichés supplémentaires de mon monosac 1916 (la sangle est là mais c'est un sac de noeuds que je n'ose défaire) Cordialement Stabs |
|
| |
Charpentier
Nombre de messages : 1090 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 06/09/2019
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Lun 15 Juin - 16:41 | |
| Bonjour Stabsveterinar. Pièce en bel état, dommage pour la sangle. Avec de la patience il y a moyen de dénouer le nœud !
Cordialement
Charpentier. |
|
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Lun 15 Juin - 16:47 | |
| Bonsoir Charpentier, merci pour votre appréciation. Ce que je crains c'est que la sangle soit cassée sous le noeud... je tenterai peut-être le coup. J'espère un jour pouvoir rentrer son petit frère à ce monosac ! Cordialement Stabs |
|
| |
Charpentier
Nombre de messages : 1090 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 06/09/2019
| |
| |
Stabsveterinär
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Mar 21 Juil - 21:55 | |
| Bonsoir,
En Voilà une belle paire de monosac, merci du partage!
Cordialement
Stabs |
|
| |
Flo45
Nombre de messages : 98 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * Dim 8 Nov - 15:44 | |
| Bonjour à tous, Dernière rentrée avec ce qui semble être une brosse douce réglementaire de l'harnachement de cavalerie. Si quelqu'un peut me l'identifier clairement. Ressemble en tous cas énormément à celle qui se trouve page 61 du tome 2 de Mr Bellec sur le soldat de 1940. A noter qu'il n'y a aucuns marquages. Amicalement Florian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * | |
| |
|
| |
| sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) * | |
|