| LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? | |
|
+20solcarlus husarenregiment15 imperialhelmets medaille59 jupiter Tony ulanen rgt 11 badois110 LeXav geant vert bourlonwood verdun19 A.D.M. peguy JR92 ojr91 G.K.R majkejevrosime ir 76 de Hambourg argyll 24 participants |
|
Votre avis ? | C'est un acte de naissance | | 4% | [ 1 ] | C'est un acte de Baptême | | 23% | [ 6 ] | Je n'ai pas d'avis | | 54% | [ 14 ] | j'ai un avis mais j'dirai rien | | 19% | [ 5 ] |
| Total des votes : 26 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Ven 23 Mar 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir, Ce post pour évoquer l’acte de naissance OU de baptême ( c’est le probleme) d’une coiffure assez recherchée .Un kolback du LHR 1 Il présente assez bien, Il n’est pas neuf, il est doté d’un marquage beau comme un acte de naissance rédigé en Gothique. C’est du lourd. Il est décrit comme n’étant pas repercé et arborant quelques traces d’usure. Un morceau d’une étiquette ancienne est collé dedans et il y a une petite déchirure sur la toile intérieure. Rien de bien grave voyez vous ! C’est du 200% Ceci étant dit on voit assez rapidement que le reste d’étiquette et la p’tite déchirure sont placés symétriquement en regard de l’axe de la coiffure (si on considère que le passage du feldseichen comme étant l’axe du kolback). By gur2 at 2012-03-22 De là à penser que sous le morceau d’étiquette il y a une autre p’tite déchirure il n’y a qu’un pas .Difficile de le franchir sans retirer la relique de papier. Etant joueur j’imagine aisément l’emplacement des fixations d’un bandeau des hussards la Ligne. Là, je m’égare. Dans cette hypothèse notre LHR aurait ainsi commencé sa carrière dans Ligne, c’est au moment de son changement d’affectation que comme acte de baptême, il aurait reçu ce beau marquage. Alors , Acte de Naissance ou Acte de Baptême ce beau marquage ? By gur2 at 2012-03-22 A vous de jouer Merci. PS/ c’est quant même de genre de coiffure qui peut se vendre un peu moins de 4000 euros .Cela vaut le coup d’appeler à la prudence et d’inviter l’éventuel heureux propriétaire à ce montrer curieux. Qui a-t-il sous le petit papier ? |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5092 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Ven 23 Mar 2012 - 20:29 | |
| bonsoir, ce n'est pas mon domaine et je serai curieux d'apprendre sur ce genre de coiffure. michel |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Ven 23 Mar 2012 - 20:56 | |
|
Dernière édition par ir 76 de Hambourg le Ven 23 Mar 2012 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Ven 23 Mar 2012 - 21:00 | |
| si tu veux savoir s il y a un trou ou pas sous ton etiquette, tu vas chez un radiologue, par exemple en dentisterie, tu payes le prix, qui a mon avis n est pas si eleve, et tu auras une radiographie de cette zone sur laquelle tu verras sans probleme s il y a un trou ou pas |
|
| |
G.K.R
Nombre de messages : 687 Localisation : Chez les Beubeules Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Ven 23 Mar 2012 - 22:33 | |
|
Dernière édition par G.K.R le Sam 24 Mar 2012 - 7:52, édité 2 fois |
|
| |
ojr91
Nombre de messages : 24 Localisation : colmar Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Vrai ou faux Ven 23 Mar 2012 - 23:10 | |
| Bonsoir, je vois que vous n'avez pas perdu votre verve...pour démonter une coiffure rare, et comme par hasard toujours avec le même vendeur, que vous a t il donc fait??? Pourquoi autant de suspicion ?des qu'une coiffure sort de l'ordinaire il faut qu'elle soit bidouillée , arrêter de faire peur aux collectionneurs, les pièces rares existent heureusement et chacun de nous en possèdent au moins une.... Quand au vendeur vous semblez crier "haro" sur lui des qu'il vend une bonne pièce, ne serait- ce pas de la jalousie.... Je lui ai moi même acheté plusieurs pièces de trés bonnes qualités, comme plusieurs d'entre nous ......, que je trouve plutôt muet à son sujet, (pour le défendre), car les pièces que je lui est acheté sont irréprochables, il a juste la chance d'avoir le temps et les contacts pour chiner les bonnes pièces . Quand au livre sur les Kolback écrit par des membres du forum, bravo, des choses intéressantes, des inepties aussi..., un manque de connaissance sûrement ,aucune modestie certainement, quand un des auteurs , il y a moins d'un an annonçait sur le forum qu'il ne connaissait pas le sujet.....et quelques semaines après décide d'écrire un livre......combien en a t'il vu ...des Kolback pour être aussi sûre de lui, une coiffure si rare à trouver, que chaque collectionneur du forum nous dise combien ils en ont eu entre les mains durant leur vie, je suis sûre qu'ils n' en auront pas vu plus de 10, serait ce suffisant pour écrire un livre et affirmer ce que d'autres plus érudit et plus connaisseur, comme Mr Larcade ou Mr Lainé, n' ont jamais osé dire..... Au hasard du texte:"si le poil de phoque est brillant, c'est un faux".....comme chacun sait ,cet animal vit dans des conditions extrêmes de froid, et son poil est naturellement graisseux, ce qui le rend lisse et brillant !!!,sic Mais si le ou les auteurs passaient un peu plus de temps à se renseigner auprès de vrais collectionneurs/connaisseurs, plutôt que de critiquer, ce serait plus constructif pour la communauté, Enfin un conseil de vieux collectionneur, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir la pièce dont vous rêver,travailler plus pour gagner plus et arrêter de critiquer, la jalousie n'a jamais rendu heureux mais aigri!!!!!. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 0:56 | |
| - Citation :
- je vois que vous n'avez pas perdu votre verve...pour démonter une coiffure rare, et comme par hasard toujours avec le même vendeur, que vous a t il donc fait???
Apparemment, de la verve, vous n'en manquez pas... A ma connaissance, aucun vendeur n'est cité ni mis en cause. - Citation :
- ,travailler plus pour gagner plus
Je l'ai dejà lue quelque part, celle-là... - Citation :
- et arrêter de critiquer, la jalousie n'a jamais rendu heureux mais aigri!!!!!.
Euh... critique, aigreur, c'est exactement ce que je pourrais penser de ce que vous ecrivez au sujet du livre sur les Kolbacks. (encore mes compliments à son auteur pour avoir osé traiter ce sujet très risqué.) P.S. : a voté ! |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 8:05 | |
| Bonjour En lisant le message d'ojr91 je reste surpris : nous ne critiquons personne. Absolument personne. Nous parlons d'une pièce et c'est tout. Je pense qu'on a le droit d'exprimer un avis, non ? Un forum est un lieu d'echange et de discussion publique. Un lieu d'echange.Vous, de votre côté, vous critiquez le livre sur les colback et son auteur mais heureusement que de tels livres existent... Je me rappelle d'un temps où quand Monsieur Larcade a sorti son livre sur les casques à pointe tous les "experts" de l'epoque lui sont tombés dessus en vociférant et en le traitant de tous les noms d'oiseaux...le prenant pour un guignol qui n'y connaissait rien. Evidemment apporter la connaissance aux collectionneurs c'était genant... Pour en revenir à l'auteur du livre sur les colback, c'est quelqu'un que vous critiquez assez facilement pour ne pas le connaitre. Il peut se tromper,certes, mais il fait avancer les connaissances d'un pas de géant et vous le savez certainement mieux que moi, enormément de pièces ont été trafiquées et circulent encore. Pour écrire son livre il s'est documenté intelligemment et a approché de nombreuses collections et pièces. Il reste modeste mais croyez moi ses connaissances font de lui quelqu'un de très recommandable qui reste, j'en suis sur, ouvert aux critiques constructives. Il n'est pas le seul d'ailleurs . Grace au(x) forum(s) et aux livres, bon nombre de collectionneurs ont ainsi pu éviter de se faire avoir comme cela était légion dans les années 70-90... Car dans ce monde de la collection il y a beaucoup de "petits mecs" -je ne vous l'apprends pas je pense. Ces messieurs, souvent des vendeurs occasionnels en quete de billets, n'hesitent pas à tromper leur monde avec une assurance parfois deconcertante. Cela existe, il faut que les jeunes collectionneurs le sachent. Et il est bien, je trouve, de s'informer et de s'enrichir mutuellement. Il n'y a pas d'aigreur ni de jalousie. Evidemment plus les collectionneurs sont documentés plus ça en gène certains... Plus il y aura de livres et plus il y aura de forum et de sites de partage mieux ce sera.Personnellement j'ai déjà acheté quelques pièces à ce vendeur comme vous apparemment et j'en reste très content. Bonne journée, IR76 de Hambourg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 8:25 | |
| Bonjourà tous - ojr91 a écrit:
- Bonsoir, ................mais aigri!!!!!.
Merci OJR pour votre participation au debat (Celles ci sont plutot rare , 7 interventions depuis janvier 2011) et meme si à mon sens vous etes là hors sujet vous ecrivez bien. ma seule interogation, cette coiffure à t'elle commencée sa carriere au LHR1 ou bien dans la Ligne ? pourquoi ne pas imaginer un debut au LHR , un stage dans la Ligne pour revenir au LHR ? Il y a tant d'option....... Recentrons ce debat naissant. Acte de bapteme ou acte de naissance ? Merci PS/Je ne suis pas aigri, je n'y connais pas grand chose, j'observe et me questionne. |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3237 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 9:24 | |
| Bonjour Félicitations à GUR 2 pour son observation et son analyse....... En effet cela gêne le chevalier "masqué" mais je ne vois pas pourquoi..... |
|
| |
A.D.M.
Nombre de messages : 2332 Localisation : Elsass Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 11:28 | |
| Bonjour,
il est vrai que les rayons-X aident souvent bien dans la collection!
Si jamais un jour un des membres du forum a des besoins dans ce domaine, je me ferais une joie de l'aider, ça evitera de devoir "payer" chez un radiologue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 13:40 | |
| Bonjour, Je vous propose en complement du sondage de participer maintenant au jeu "des 7 differences". Ne sommes nous pas encore un peu des enfants ( disposant d'un chequier)? Le photo de l'interieur que j'ai posté By gur2 at 2012-03-22 suivi d'une photo d'interieur poste il y a un moment par notre ami "ligne bleue" By gur2 at 2012-03-24 La photo du marquage que j'ai posté By gur2 at 2012-03-22 la photo du marquage postée il y a un moment par notre ami "ligne bleue" By gur2 at 2012-03-24 Deux options A =>l'industrie chapeliere Allemande etait tres reguliere dans sa production. B => c'est le meme kolback Mon opinion est faite, B Il serait bon qu'OJR91 nous donne la sienne. A ou B ?Merci |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:05 | |
| - Citation :
Il serait bon qu'OJR91 nous donne la sienne. A ou B ? Oui, attendons l'avis de ce vieux colectionneur qui va aussi nous montrer de vieilles bonnes pièces de sa vieille collection. Parce que moi non plus, je n'y connais pas grand chose en kolbacks, surtout du LHR1 : - Citation :
- que chaque collectionneur du forum nous dise combien ils en ont eu entre les mains durant leur vie, je suis sûre qu'ils n' en auront pas vu plus de 10
je commence la serie des "chaque collectionneur" : Personnellement, j'ai honte de l'avouer, mais des Kolbacks du LHR 1, depuis 1967, incontestable... j'en ai vu... un ! P.S. : GUR2, comme tu le reconnais toi-même, tu n'y connais rien, surtout en LHR1, mais tes comparaisons sont assez parlantes. Et sans Röntgenstrahlen, pas du tout indiqués quand on parle naissances, car ceux-ci sur-ajouteraient des risques de malformations. ). |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:26 | |
| Bonjour, L'allemand n'est pas mon fort (sans faire de jeu de mot ) mais on peut remarquer 2 détails sur simples photos, la présence d'usure sur l'un et pas l'autre aux endroits suivants: |
|
| |
JR92
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:31 | |
| Certes, et les soudures des os du crâne, et la distance entre bandeau et crâne... Mais j'aimerais bien qu'on n'enterre pas trop vite les questions posées. |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:34 | |
| Hello Je travaille plus, je gagne plus mais pas encore assez Je n'y connais rien, mais je dirai qu'il a changé de tête...de mort Quand à l'usure, che dirai cirache !!!! |
|
| |
geant vert
Nombre de messages : 175 Localisation : grand ouest Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:44 | |
| Curieusement, j'ai vu en vente sur le coin coin ce même colback hier. Aujourd'hui il n'y est plus. De plus, je crois que son prix était de 1600 euros et le vendeur n'était pas le même mais les photos identiques. A part cà, je n'y connais rien mais l'auteur du livre sur les colbacks a au moins le mérite d'avoir dégrossi un sujet qui n'a pas du être souvent traîté en français. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 14:47 | |
| l'auteur du livre sur les colbacks a au moins le mérite d'avoir dégrossi un sujet qui n'a pas du être souvent jamais été traîté en français ( à ma connaissance).IR76 de Hambourg |
|
| |
JR92
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:00 | |
| - Citation :
- un sujet qui n'a pas du être souvent jamais été traîté en français ( à ma connaissance).
Relativisons. Sans enlever son mérite à l'auteur, il y eut une étude dans le N° 1 de "La Gazette des Uniformes", et tout ce qu'en écrivit Mr Larcade dans son tome 2 Mais on s'éloigne du coeur du sujet, revenons y vite, j'ai hâte de lire les réponses à certaines questions. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:07 | |
| Bonjour JR Pour la gazette des uniformes, je n'étais pas au courant: si par contre tu as la revue en ta possession je voudrais bien que tu me scans l'article car à mon avis je vais ramer pour la trouver... Quant à Monsieur Larcade, comment ais-je pu oublier notre maitre à tous ??? IR76... |
|
| |
JR92
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:10 | |
| - Citation :
- que tu me scans l'article
Une petite partie de ma doc est scannée; Tu as de la chance, cet article doit l'être. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:25 | |
| - GUR2 a écrit:
- Bonjour,
Je vous propose en complement du sondage de participer maintenant au jeu "des 7 differences". Ne sommes nous pas encore un peu des enfants ( disposant d'un chequier)?
Le photo de l'interieur que j'ai posté
By gur2 at 2012-03-22 suivi d'une photo d'interieur poste il y a un moment par notre ami "ligne bleue"
By gur2 at 2012-03-24
La photo du marquage que j'ai posté
By gur2 at 2012-03-22 la photo du marquage postée il y a un moment par notre ami "ligne bleue"
By gur2 at 2012-03-24
Deux options A =>l'industrie chapeliere Allemande etait tres reguliere dans sa production. B => c'est le meme kolback
Mon opinion est faite, B
Il serait bon qu'OJR91 nous donne la sienne. A ou B ? Merci Euh ... Option A ou Option B ? Pour verdun un grand merci, pouurais tu faire le travail concernant l'extremité cuir de la jugulaire à droite du felseichen juste apres le deuxieme trou ? Et OJR il est ou ? sans doute dans son jardin par ce beau soleil |
|
| |
JR92
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:28 | |
| C'est parti pour notre cher Hamburger (vais être bien vu par le modo, moi ! ) ! Yahooo !!!! j'ai une paire d'articles quelque part, notamment un dont je ne sais plus s'il était dans "la chronique de l'oeilleton" de "Cibles" ou ailleurs, mais il traitait des Kolbacks qu'on voyait dans un telefilm (1967 ou 68) : "Koenigsmark". On y voyait des Husaren au cours d'une" Kameradschaftsabend" faire ce qu'en termes Français on appelait un "dégagement", à savoir qu'ils se mettaient une sérieuse pistache à la bière avant de partir à la guerre le lendemain matin en Aout 14. Les investigations vont être longues... J'ai encore la cassette en VHS (merci à qui m'expliquera clairement comment transferer ma videothèque sur DVD sans être obligé de passer par polytechnique), mais l'article doit être à la fois tout près et bien loin. Bon, c'est pas le tout, quand arrivent les photos de OJR ? - Citation :
- Et OJR il est ou ? sans doute dans son jardin par ce beau soleil
Non, je pense plutôt qu'il est en train de compter ses Kolbacks du LHR1.
Dernière édition par JR92 le Sam 24 Mar 2012 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
ir 76 de Hambourg
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? Sam 24 Mar 2012 - 15:36 | |
| cher JR pour la doc ! A charge de revanche si toutefois il manque quelque chose à tes rayonnages littéraires... Pour ma part je ne connais que deux bons colback du LHR1 dont un m'a filé sous le nez pour arriver dans la belle collection d'un ami du forum très connaisseur....Sacré veinard Quant à la cassette, ce pourrait être le pretexte d'une bonne soirée parisienne autour d'un bon Brandy...non ? Bonne journée IR76 de Hambourg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? | |
| |
|
| |
| LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? | |
|