AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !

Aller en bas 
+17
chris39
bronsart
LeXav
CLOVIS 57
tof
Scipion590
soup town
bourlonwood
JR92
imperialhelmets
chesterfield
timp_be
verdun19
117RILL
monfort1
jupiter
ir 76 de Hambourg
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:49

Bonjour

Je voulais vous signaler la sortie d'un livre sur les colbacks de Hussards ! Eh oui c'est le premier sur le sujet et il fera date ! A posseder dans vos bibliothèques!

Ce livre est à tirage limité ...
Il fait 119 pages et est disponible chez De Bello (voir le lien ci-dessous)

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Pub03g



http://debellocollections.com/


Amicalement
IR76 de Hambourg study cheers


Dernière édition par ir 76 de Hambourg le Sam 24 Sep 2011 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 44
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:24

Bonjour Patrick

/merci/ pour l'info, je vais effectuer les démarches pour une commande de ce livre...

Il est indispensable d'avoir une bibliotheque riche en documentation pour mieux commencer une collection study
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyMer 21 Sep 2011 - 23:30

Bonsoir

Surtout qu'il est en tirage limité...

/biere/ IR76 de Hambourg
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:03

Bonsoir

Livre qui est pas mal, effectivement, et que je recommande. C'est précis et dense: on y parle de coutures, de trame de tissu, de dimensions de plaques, de type et de couleur de poils,etc....

Le sujet n' a jamais été défriché à ma connaissance, d'où la prolifération de bidouilles et de gogos qui se sont bien fait avoir !


Terra Culturae a largement soutenu le projet et les trois auteurs ont travaillé bénévolement (ça, c'est bien !)


Voici quelques extraits:

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Ihussa10

La photo de la couverture regroupe une SEULE collection qui a été dispersée il y a quelques mois.

J'attends mes exemplaires du livre , dès que Bruno voudra bien me les faire parvenir... atable atable atable
Revenir en haut Aller en bas
117RILL




Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/10/2009

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:09

BONSOIR

Le livre est en cours d'impression ; normalement il sera disponible sur le stand de l'associAtion DE BELLO à la bourse de RUNGIS le 16/10/2011

et bien sur en le commandant à DE BELLO

nous vous en reparlerons quand il sera là édité et prêt

j'ai vu et lu la maquette : superbe

merci à IR 76 pour sa contribution /biere/ /biere/ /biere/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:43

monfort1 a écrit:


La photo de la couverture regroupe une SEULE collection qui a été dispersée il y a quelques mois.

Une collection française ?

fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptySam 24 Sep 2011 - 9:09

Bonjour

Ci-joint un lien vers terra-culturae:

http://www.terraculturae.com/

/biere/ IR76...
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:05

Bonjour

Oui, il s'agit d'une collection française, très homogène.

Un collectionneur d'une quarantaine d'années mais / et au grand savoir.....

Je viens de découvir l'édition du livre: papier très agréable à feuilleter, TB rendu des photos, merci De Bello !

/merci/

J'espère qu'avec ce livre ceux qui hésitaient à se lancer dans le hussard et le colback trouveront les assurances pour franchir le pas

lanterne


Dernière édition par monfort1 le Dim 2 Oct 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:21

Bonjour.

Le livre a l'air super en effet et m'intéresse mais pour commander chez de Bello il faut envoyer un chèque... Comment font les belges?

Il sera peut-être disponible à Ciney? Ou alors il n'y a pas un membre de HM qui pourrait centraliser les commandes et faire un achat groupé (avec 10 % de remise Very Happy )?

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:33

Bonjour

Superbe livre que j'ai en main depuis ce midi. Pour nos amis Belges vous pouvez contacter sur le forum les membres 117RILL ou CHESTERFIELD qui sont dans l'équipe dirigeante de De Bello. Eux sauront au mieux vous aider Wink

Bravo encore aux auteurs bravo2/ bravo2/ bravo2/

Il reste 195 livres de disponible puisque 200 ont été édité study

/biere/ IR76...
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:46

Bonsoir

le livre fait 129 pages (et non 119, allons Patrick !)

drunken
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:57

119, 129 qu'importe le nombre de pages du moment qu'on ait l'ivresse et là c'est garantie !

Bref à posseder Wink


bravo2/ bravo2/ bravo2/

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield




Nombre de messages : 26
Localisation : idf
Date d'inscription : 03/01/2011

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:02

Bonjour a Tous,

Félicitation tous d'abord aux auteurs pour l’excellent travail qu'ils ont réalisé.

Le nombre d'ouvrages disponible est désormais de 169 Smile

C'est effectivement une belle édition dos carré sur papier glacé qui fait bien ressortir le détail des nombreuses photos qui se trouvent dessus.

Les modalités de commande sont, comme indiqué par pat, sur le site De Bello : www.debellocollections.com

L'association sera également a Rungis le 16-10 et a Rueil le 20-11.

N’hésiter pas a nous avertir si vous compter passer a ce moment la pour que nous réservions vos exemplaires.

Pour nos amis étrangers, nous trouverons une solution de payement électroniquement. Le plus simple sera de me faire parvenir vos coordonnées par émail sur debelloexpo@yahoo.fr pour que je les transmettent a notre trésorier.

a très bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: auteurs   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptySam 1 Oct 2011 - 12:44

Bonjour à tous,

- j'ai commandé cet ouvrage, la doc la doc et la doc + avoir des pièces en main = savoir ! et on ne sait jamais tout, restons modestes !

- sujet jamais défriché ? je pense que JL Larcade avait quand même bien défriché, mais aujourd'hui il est vrai que nous voulons + de précisions, de gros plans etc...... c'est donc une bonne idée de s'attaquer à ce sujet..... difficile !

- qui sont les auteurs ? Je vois sur la page de garde Eric Montant, Eric Jousset et un troisième nom illisible.... sont-ce des membres éminents de cet honorable forum Cool ?

si c'est le cas, qu'ils ne soient pas trop modestes, nous souhaiterions pouvoir les féliciter de leur travail cheers

cordialement à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptySam 1 Oct 2011 - 13:05

Citation :
JL Larcade avait quand même bien défriché,
Oui, mais c'était dans le cadre d'un ouvrage plus général.
On a aussi connu un des premiers numéros de la Gazette des Uniformes et un sympathique petit fascicule, "Le Uhlan", qui posaient les bases, pour ceux qui ne connaissaient ni Pietsch, ni Knötel, ni d'autres. L'étude dont on parle est plus centrée, avec beaucoup d'explications, sans pléthore de grandes photos racoleuses.
Et elle ne prétend pas non plus être complète, peut-être un de ces jours un second tome sera t'il nécessaire, compte tenu de l'appétit de plus en plus grand des amateurs pour les précisions, et l'envie de certains d'apporter leurs connaissances ? Cool Cool

Bravo aux auteurs pour leur courage à s'exposer aux critiques.

Et je le répète, pour l'avoir dit à l'un d'entre eux, c'est un sujet "casse-g...e" ! fetealcool
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptySam 1 Oct 2011 - 22:08

imperialhelmets a écrit:


- qui sont les auteurs ? Je vois sur la page de garde Eric Montant, Eric Jousset et un troisième nom illisible.... sont-ce des membres éminents de cet honorable forum Cool ?


[quote="kz11gr"]
ir 76 de Hambourg a écrit:



Lancer une édition pour 200 exemplaires Shocked

Est ce bien raisonnable Question

==


Bonjour,

Un exemplaire en main, le troisième nom sur la couverture est Alex ILHAT. Un au moins n'est pas membre du forum. Quant aux autres, ils doivent avoir un pseudo à conserver en l'état , je pense ?


Concernant le nombre de tirages, je crois que c'est déjà très bien que DBC soutienne ce genre de projet? Derrière, il y a un pari financier pour eux. /merci/


Enfin, pour en avoir aussi discuté avec JR92, l'aspect "casse-g..." du sujet montre bien l'intérêt d'avoir enfin ouvert le débat pour les collectionneurs !


C'est quoi le prochain ?????


Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:53

Bizarre d'avoir fait le livre puis vendu la collection ??

Un livre prometteur en tout cas.

fetealcool


Dernière édition par verdun19 le Dim 2 Oct 2011 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:57

Citation :
Bizarre d'avoir fait le livre puis vendu la collection ?? /reflechi/ /reflechi/

"Bizarre", vous avez dit "bizarre", cher Cousin ? Comme c'est étrange...

Alors, qu'y a t'il de bizarre dans l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:55

Bonjour

Je lis :

Bizarre d'avoir fait le livre puis vendu la collection ??

Non la collection a été vendue avant de faire le livre mais certaines photos avant... Voilà le pourquoi du comment...

Bref un livre à vite acheter!

/biere/ IR76...
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:36

Je remets le lien où vous trouverez toutes les info:

http://debellocollections.com/

IR76...
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:49

Bonjour

J'ai vu un des auteurs hier: il reste un peu moins de 120 livres de disponible...
Un stand est prévu à la bourse de Rungis et un autre à la bourse de De Bello prochainement.

Pour info.

/biere/ IR76...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 44
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:01

Bonjour

Juste pour etre rassuré: J'ai envoyé mon cheque le jour de l'annonce (le 21 septembre) et toujours pas recu le livre. Je voudrais savoir s'ils ont bien recu mon paiement ou c'est juste un retard dans la livraison?

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:05

Bonjour Jupiter,

Ecris à Bruno* à cette adresse: debelloexpo@yahoo.fr

Il te répondra aussitôt.

Amicalement
IR76... /biere/


* Bruno est "Chesterfield" sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:12

Bonjour

J'ai commandé 2 exemplaires le lendemain de l'annonce, je les ai reçu il y a 3 ou 4 jours.

Très interessant car cela défriche pour moi un domaine assez obscur, je n'ai fait que le parcourir mais c'est pas mal

David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
117RILL




Nombre de messages : 345
Age : 62
Localisation : 72
Date d'inscription : 27/10/2009

Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:25

BONSOIR à tous

je viendrai à RUNGIS (stand DE BELLO petite salle) et à CINEY avec plusieurs exemplaires , normalement je serai allée 50 sur le stand d'un ami

merci de m'envoyer vos réservations en MP et nous nous rencontrerons (à 13 h ???? )

merci aux auteurs

si ce livre se vend bien (pour que DE BELLO s'autofinance et finance ses 4 bulletins annuels) , DE BELLO soutiendra d'autres initiatives

tout auteur peut être publié dans nos bulletins , adressez votre article à DE BELLO

117 RILL pour DE BELLO /biere/ /biere/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !   Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur les colbacks de Hussards à posseder !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: