AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?

Aller en bas 
+20
solcarlus
husarenregiment15
imperialhelmets
medaille59
jupiter
Tony
ulanen rgt 11
badois110
LeXav
geant vert
bourlonwood
verdun19
A.D.M.
peguy
JR92
ojr91
G.K.R
majkejevrosime
ir 76 de Hambourg
argyll
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Votre avis ?
C'est un acte de naissance
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_lcap4%LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
C'est un acte de Baptême
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_lcap23%LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Je n'ai pas d'avis
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_lcap54%LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_rcap
 54% [ 14 ]
j'ai un avis mais j'dirai rien
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_lcap19%LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 5 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
badois110

badois110


Nombre de messages : 3459
Age : 103
Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2008

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 21:49

timp_be a écrit:


Je suis sceptique (septique c'est pour les fosses) et titilleux pour toutes les pièces qui me semblent bizarres, que ce soit celles des autres (et tu en as quelques unes) ou les miennes (voir le post sur ma stirnpanzer).

timp_be

tout a fait
je suis ok avec toi
cela n'est pas une attaque
je t'estime beaucoup
car tu ne fait jamais de bruit sur le forum
tu est juste
cela est une rigolade ,j'esspere que tu as compris
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 12
philippe
Revenir en haut Aller en bas
medaille59

medaille59


Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : Douaisis (59-Nord)
Date d'inscription : 13/03/2007

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:19

Le post a été modéré.
Merci de vous recentrer sur le sujet évoqué.

Pour les règlements de compte personnels, vous disposez des MP, des mails etc...

Pas besoin d'exposer vos humeurs à la face de la communauté.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Ouahhhhh !   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:50

Je reviens ce week-end end sur le forum, ayant été pas mal occupé par le boulot cette semaine.... J'ai l'impression que cela a pas mal derapé !!!!! C était prévisible dés le début du post, attirer l'attention sur le caractère douteux d'une pièce vendue sur eBay c'est à la fois normal et casse gueule.... D'autant que l'on découvre des éléments nouveaux à chaque contribution....
Pour ma part, je reste concentré sur l'objet lui même qui vient semble t il d'une vieille collection... Il paraît averé que le bandeau à été changé, pour la plaque je reste sceptique car les pattes sont rigoureusement identiques.... Si vous changez la plaque, vous avez forcément des pattes différentes non ? Est on certain certain que les photos de devant présentent le même kolback? Ce sont peut être les mêmes jugulaires.... Mais est ce le même kolback ?
Quant au marquage, personne n'a fait la démonstration qu'il était faux, personne qu'il était bon.... En tous cas, il a l'air d'y être depuis longtemps....
Enfin, changer une plaque sur une coiffure, ce n'est pas un crime et beaucoup de membres du forum le font quand la coiffure est incomplète ou n'a pas sa plaque d'origine.... J'ai vendu il y a quelques mois un 115eme trouvé sans plaque et complèté par mes soins.... Tout en précisant à l'acheteur la restauration en question et en appliquant un sérieux rabais sur le prix...
Il est toujours délicat de cacher une restauration car elle finit par apparaître, je suis plutôt partisan quand je vends une de mes pièces d'annoncer ce qui a été fait dessus .... Parfois rien, trouvée tel que, ou trouvée sans cocarde et complétée avec de bonnes cocardes, ou visière recousue etc.....
Le collectionneur intelligent apprécie la franchise et l'honnêteté... Et sait faire la différence entre restauration et bidouille .... Maintenant on ne sait pas toujours ce qui a été fait sur la coiffure avant qu'on l'achète, surtout quand elle sort de collection !
Bon alors ce marquage .... Bon ou pas non ??????
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:58

Citation :
le bandeau à été changé, pour la plaque je reste sceptique car les pattes sont rigoureusement
identiques.... Si vous changez la plaque, vous avez forcément des pattes
différentes non ? Est on certain certain que les photos de devant
présentent le même kolback? Ce sont peut être les mêmes jugulaires....
Mais est ce le même kolback ?

Je rêve ?

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:01

JR92 a écrit:
Citation :
le bandeau à été changé, pour la plaque je reste sceptique car les pattes sont rigoureusement
identiques.... Si vous changez la plaque, vous avez forcément des pattes
différentes non ? Est on certain certain que les photos de devant
présentent le même kolback? Ce sont peut être les mêmes jugulaires....
Mais est ce le même kolback ?

Je rêve ?

Shocked Shocked Shocked

Restons courtois svp !
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:10

Je viens de voir certaines "modérations".
j'ai subi il y a quelques jours un caviardage de mes posts sur un autre forum, qui a permis à un contradicteur de faire valoir ses arguments fallacieux par des moyens plus que discutables.
Et ici, je vois disparaître des éléments importants, qui font perdre son sens à ce remarquable post.

Je vais tout de même en rappeler un, ou du moins donner mon point de vue...

Oser accuser publiquement GUR2 d'avoir présenté ce Kolback comme faux parce qu'il était frustré de n'avoir pu l'acheter, il faut pour cela être..
- Tordu ?
- Pourri ?
- Pervers ?
(rayer les mentions inutiles, ou gardez- les toutes les trois).

Et ce qui est dommage est qu'un certain faisceau de coïncidences allait peut-être permettre d'apporter un peu de lumière dans cette affaire.

A ce sujet, j'attends toujours une réponse à un certain MP.

Cela devient pesant... pale
Revenir en haut Aller en bas
verdun19

verdun19


Nombre de messages : 6337
Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là.
Date d'inscription : 12/04/2009

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:13

Bonjour,

Il serait intéressant d'avoir un avis du membre ligne bleu par rapport à:

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t12972-colback-de-hussard-lghr-1
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:13

Citation :
Restons courtois svp !

Oui.

Mais la courtoisie n'est pas qu'approbation; elle peut aussi être controverse.
Merci de m'expliquer en quoi l'expression de ma grande surprise est discourtoise.
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:14

Citation :
Il serait intéressant d'avoir un avis du membre ligne bleu par rapport à:

Oui.
Mais une certaine loi du silence n'est-elle pas en train de s'instaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:26

Qui y voit vraiment la même totenkopf ?

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 P1180412

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Copiedep1246
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:35

répondre "je rêve ?" à mon post ... me semble peu courtois, oui, désolé de le faire remarquer.... je ne faisais que poser une question, nous sommes nombreux à essayer de comprendre et ce n'est pas simple !

pour revenir sur le fond, je souhaiterais avoir d'autres avis sur cette histoire de plaque changée (oui c'est sur, ce n'est pas la même sur les deux photos) mais est ce le même fût ?????

personnellement je suis un peu désorienté, car de face on a l'impression d 'avoir le même kolback (impression à 95 %, pas à 100%, mais presque certitude) mais de dos, c'est à dire à l'intérieur, on a aussi l'impression d'avoir les mêmes pattes de fixation de la plaque .... d'où ma réaction de scepticisme,

je les publie à nouveau ci dessous, suis je miro ? ou sont-ce les mêmes pattes ? (je parle de la plaque, pas du bandeau), pour moi oui, mais je n'ai pas fait de manipulation avec un logiciel photo pour comparer, peut être qu'un expert en la matière peut nous aider ? la photo du dessus est sous exposée et on ne voit pas grand chose .... on a l'impression que la patte supérieure est identique et la patte gauche légèrement diffèrente, mais si on démonte pour vérifier l'arrière de la plaque on change l'inclinaison du métal, en tous cas c'est très similaire en apparence, métal, couleur, largueur,

quid du marquage ? toujours ni bon ni mauvais ?

pourquoi pas de photos de marquage de LHR dans le livre sur les kolbacks ? îl semble que les auteurs aient eu plusieurs bons kolbacks en main, pourquoi publier des photos de marquage de HR17 et pas de LHR ? ou alors les pièces présentées n'étaient pas marquées ?

si les photos n'étaient pas disponibles au moment de la sortie du livre, pourquoi ? et peut on les obtenir en base de données sur le forum ?

ce serait utile, d'autant que le livre annonce clairement qu'il s'agit d'un ouvrage permettant de savoir si un kolback de LHR ou de Brunswick est bon ou pas, or le marquage est quand même un élément important

merci d'avance de vos réactions constructives :-)



[quote="GUR2"][quote="GUR2"]
Le photo de l'interieur que j'ai posté
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Kgrhqrkwe9vpjrcjebpyn5k
By gur2 at 2012-03-22
suivi d'une photo d'interieur poste il y a un moment par notre ami "ligne bleue"
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 P1180415s
By gur2 at 2012-03-24
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:39

les pattes de l'attache que l'on voit sur la gauche "semblent" différentes

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Lhb1
Revenir en haut Aller en bas
timp_be

timp_be


Nombre de messages : 3816
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2007

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:47

Bonjour.

Il me semble évident que c'est le même fut (voir la couture qui passe dans le bambou) et que la plaque a été changée, les pattes ne sont pas pliées de la même manière et celles de la deuxième photo semblent plus épaisses.

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Pattes1

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Pattes2

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:50

merci Timp de ta contribution, mais je suis persuadé que l'intérieur est le même, ma question portait sur l'extérieur

timp_be a écrit:
Bonjour.

Il me semble évident que c'est le même fut (voir la couture qui passe dans le bambou) et que la plaque a été changée, les pattes ne sont pas pliées de la même manière et celles de la deuxième photo semblent plus épaisses.

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Pattes1

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Pattes2

/biere/

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 44
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:52

Et les fixations droites ne sont pas identiques

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Kgrhqrkwe9vpjrcjebpyn5k

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 P1180415s

Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:53

merci Crapouillot de ton aide, j'avais vu également cette différence d'angle, mais cela peut être dû à un démontage / remontage .... (de la même plaque)

les pattes ont l'air d'être de la même longueur, même apparence,

Timp fait remarquer une diffèrence d'épaisseur, quelqu' un confirme t il ?

crapouillot59 a écrit:
les pattes de l'attache que l'on voit sur la gauche "semblent" différentes

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Lhb1
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:53

oui mais cela c'est la fixation droite du bandeau, pas de la plaque ....

jupiter a écrit:
Et les fixations droites ne sont pas identiques

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Kgrhqrkwe9vpjrcjebpyn5k

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 P1180415s

Revenir en haut Aller en bas
badois110

badois110


Nombre de messages : 3459
Age : 103
Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2008

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:59

la plaque est la meme
ily a le meme nombre de dents
12 en haut
et
12 en bas bounce
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:08

Citation :
la plaque est la meme
ily a le meme nombre de dents
12 en haut
et
12 en bas bounce

Oui, mais...

Quand les poules auront des dents, les Kolbacks, qu'ils soient en poil de loutre, phoque ou peau de zébi, pourront remonter ou descendre le cours de l'Ill, même le premier Avril. Surtout qu'ils devront faire en plus une partie du trajet sur la terre ferme. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par JR92 le Dim 1 Avr 2012 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:12

pour IH, je viens seulement de lire cela.

Citation :
nous sommes nombreux à essayer de comprendre et ce n'est pas simple !

Et je suis entièrement d'accord. Quoi d'étonnant à ce que les approches se cristallisent à ce point sur une pièce aussi emblématique ?
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:47

désolé mais tout le monde est d'accord pour dire que la plaque n'est pas la même ....... sauf toi,

confirmes tu ton opinion sur la plaque ?

j'ai l'impression qu'il y a une fausse dent (la dernière molaire à droite)

badois110 a écrit:
la plaque est la meme
ily a le meme nombre de dents
12 en haut
et
12 en bas bounce
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:58

Citation :
désolé mais tout le monde est d'accord pour dire que la plaque n'est pas la même ....... sauf toi,

Houlà, Mais je pense avoir affirmé le contraire ! ou je me suis mal exprimé, ou j'ai été mal lu.

Je me répèrte :

Pour moi, ces deux plaques sont differentes !
Totalement differentes !
Structurellement différentes !


Tu as souligné la difference de la présence ou pas du trou entre mâchoire et fémurs (ou tibias... Laughing)
J'ai souligné la presence d'une suture mediane des os du "front" sur l'une, et son absence sur l'autre... J'ai même à cette occasion rappelé mon hypothèse d'une différence entre plaques du LHR1 et LHR2, piste abandonnée faute d'éléments complementaires.
Allons, pour une fois que nous pouvons sans complexes afficher un point de vue convergeant, n'allons point gâcher cette belle après-midi ensoleillée, même si la date s'en prête à quelques facéties. Laughing

Puisse ce modeste rappel, qui a fort heureusement échappé aux ciseaux d'Anastasie pour "hors sujet", permettre de mieux comprendre un point de vue déjà exprimé (mon intervention est en bleu)

Citation :
LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAIAAACQd1PeAAAADElEQVQImWNgYGAAAAAEAAGjChXjAAAAAElFTkSuQmCC
Citation:
par
contre, en regardant attentivement les pattes de fixation de la tête de
mort, on a vraiment l'impression que c'est la même, je veux dire
qu'elle n'a pas été changée.... les spécialistes du sujet peuvent ils
confirmer ou infirmer ma modeste observation ?

attention, je ne
me base que sur le verso, sur les pattes, j'ai du mal à faire la
différence sur la partie recto (la tête de mort elle même)

Je ne peux hélas, comme beaucoup d'autres me prétendre spécialiste des Totenkopf de Leibhusar.
Mais
en ce qui concerne les différences entre les 2 têtes, il est flagrant
que la première est de bien moins belle facture, et ne comporte pas la
soudure frontale que nous montre la seconde. (La seconde étant celle qui
figure sur le Kolback recemment vendu).


Cette intervention ne fut certes pas gravée dans le marbre, mais on peut la trouver ici, en page 4 :
Citation :
Sujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ? LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 15:31


Dernière édition par JR92 le Dim 1 Avr 2012 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
medaille59

medaille59


Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : Douaisis (59-Nord)
Date d'inscription : 13/03/2007

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:04

JR92 a écrit:
et fémurs (ou tibias... Laughing)

Pour le coup, cela ressemble à des fémurs (et je bosse en traumato, alors, des fémurs, j'en ai déja vu un sacré paquet Laughing)

Laughing /biere/
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:08

Citation :
Pour le coup, cela ressemble à des fémurs (et je bosse en traumato, alors, des fémurs, j'en ai déja vu un sacré paquet

Merci !

Vu la difficulté à se faire comprendre, cette intervention, qui je n'en doute pas sera approuvée par tous, est bonne à prendre et permettra d'évoluer vers un consensus dont la probabilité était jusqu'ici très réduite.

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
imperialhelmets




Nombre de messages : 1050
Localisation : france
Date d'inscription : 27/01/2010

LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Erreur    LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:10

JR92, je répondais à Badois110 !!!!!! Pas a toi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?   LHR1  Acte de Naissance ou Acte de baptême ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LHR1 Acte de Naissance ou Acte de baptême ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptème du feu
» ** (P) Acte de Décès All Arras **
» BAPTÊME DU FEU sainte-Croix-aux-Mines
» **(M) Acte de décès All Bois d'Ailly VENDU (Metz 22/01/17)**
» **(M) Acte de décès All Deux Frères IR 114 et IR 142 Lens VENDU**

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les astuces pour éviter la bidouille-
Sauter vers: