AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62

+16
CLOVIS 57
p.lamy
Rheinbaben
Scipion590
staffy68
festwagner
landser
majkejevrosime
asiate
Vauquois
Mric
le mulot
York
sog55
noz
Stahlhelm16
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rheinbaben

Rheinbaben

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:03

CLOVIS 57 a écrit:
Rheinbaben a écrit:
Cela  permettrait de juger sur tes propres objets!

Je ne suis pas inquiet Laughing  certains ne s'en privent pas...sur les annonces de vente... Laughing
 L´impressionnante brochette de casques oldenbourgeois ci-dessous que tu as presentée sur un forum anglo-saxon bien connu pour ses membres peu critiques et applaudissant souvent pour tout et n´importe quoi, est bien à toi, je suppose....

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Clo10

Je te le redemande une nouvelle fois : serais tu prêt à nous faire une petite analyse des cocardes d´Oldenbourg se trouvant sur ces casques en nous montrant les bonnes et les copies. Je suis sûr que l´on pourrait sacrément avancer. Tu ne vas pas tout de même nous dire que tu as peur de ta propre ombre  pale
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyVen 27 Sep 2024 - 12:27

Je n'ai peur de personne, sauf du jugement dernier...  Very Happy  Si j'étais un pétochard, j'aurais choisi un autre métier... qu'un job "de contact"... Smile
Wink  0K, en ce moment j'ai le temps... mais là n'est pas le problème. Je n'ai pas accès à ma collection car je ne peux pas me déplacer, et il me faut monter par une échelle de meunier pour accéder sous les combles.
Tu sais que je partage beaucoup, ici ou ailleurs, contrairement à d'autres (je ne te vise pas). C'est leur choix, c'est leur droit. Certains m"ont dit : je ne montre rien, car les jaloux vont me le "descendre". Plusieurs plus ou moins gros collectionneurs, observent, apprennent, scrutent  les fora, sans jamais participer, d'autres les ignorent carrément. Ils m'ont conseillé de faire de même. J'ai fait le choix de participer. Au bénéfice, des jeunes,  des débutants, ou autres, je ne regrette pas.  Wink
Aussitôt que je peux, je ferai, en toute transparence, comme j'en ai l'habitude.  /tresbien/
La difficulté va être d'en trouver une fausse...  Very Happy
En cherchant bien... faut pas désespérer...  pirat
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 30 Sep 2024 - 11:51, édité 2 fois
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 9:33

CLOVIS 57 a écrit:

Aussitôt que je peux, je ferai, en toute transparence, comme j'en ai l'habitude.

À la bonne heure!  cheers Ce n´est donc, espérons le, que partie remise.

Ceux qui nous lisent, participant ou pas, pourront certainement apprendre, tout comme moi.

Je serai ton "reminder" personnel, si besoin est  Wink

Au fait, tu as pris des photos au musée de Halen en juin dernier?

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t145754-musee-des-casques-d-argent-halen-limbourg-belge

/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptySam 28 Sep 2024 - 10:29

Salut Rheiny,
Retour à l'apaisement...et à la concertation...  Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Worship_  atable
Oui, pour Halen, mais il faut que j'apprenne à les basculer de mon smartphone sur mon ordi. Laughing j'ai un peu de temps en ce moment, pour ce genre de corvée de chambrée...Smile Et j'avais pris des photos détaillées du cimetière, l'année de la Covid, lorsque le musée était fermé. Je vais essayer de retrouver tout cela et ferais un topo.  
/biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024 - 11:04

Rheinbaben a écrit:
Bonsoir,
Alors là c´est à la fois flagrant et attristant, vraiment, et ce n´est plus du second degré de ma part cette fois!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Comme le disent les Allemands, c´est du "starker Tobak" que l´on nous sert  Exclamation Exclamation Exclamation
La même personne déclarant une cocarde authentique il y a 3 ans de celà, déclare la même cocarde aujourd´hui comme étant une fake, sans sourciller et en se baignant dans la lumière de quelques bons mots coutumiers... fetealcool/biere/

Salut Rheiny, Wink
La rançon de l'excellence, lorsqu'elle remplace l'approximation.
Le résultat de la contrefaçon, lorsqu'elle prend la place de la stricte reproduction.

Réponse ici à 12h42 :
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t146877-de-la-contrefacon-en-matiere-de-militaria#982950
Sans rancune Rheiny... Wink
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Dim 29 Sep 2024 - 14:12, édité 1 fois
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:04

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 2102403902
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024 - 12:17

CLOVIS 57 a écrit:

Une "fake" (copie falsifiée) si, parfaitement estampée et maquillée, sera impossible à authentifier formellement.  On surfe sur l'impalpable, l'indémontrable, l'improuvable. 

Allez, encore une couche! Vive la réthorique pour avoir le dernier mot!

Hormis celà, une contradiction dans la même tirade. En d´autres mots: un objet fake dont le fake est improuvable  Laughing  Sauf par toi, naturellement!  Razz 
On atteint la profondeur abyssale de la subjectivité! Ou de la prétention...
Le fait que tu parles ici de fake indémontrable n´a ici guère plus de valeur et n´est aucunement à mettre sur un piedestal plus élevé que celui de mon propre plaidoyer pour l´authenticité du même objet.
Nos deux jugements se basent sur nos "feeling" et expériences respectifs. Avec un avantage pour moi car j´ai l´objet en main. Donc match nul.
À ce point de la discussion, je comprends mieux ceux qui ne partagent pas ou plus, peu importe la raison, ils s´épargnent de cette facon cette sodomie de coléoptères mettant finalement dans l´ombre l´intérêt historique d´un objet, par simple esprit discutailleur, soucieux de toujours savoir mieux en étalant sa science, en abondant (souillant) avec des photos déviant du sujet principal du post et en se répétant (radotant?) ad eternam...On était parti sur un fleuve, on a terminé dans un marécage. Merci Clovis  /tresbien/  Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Worship_ /super/ bravo2/ /champagne/

Je suis sincèrement désolé pour ma part, de m´être laissé emporter dans cette discussion stérile ouverte par autrui et d´avoir pu embêter certains lecteurs. Ce n´avait pas été mon but en créant ce post.

Ceci sera pour moi une lecon, je réfléchirai désormais à deux fois avant d´ouvrir un nouveau post. C´est frustrant... Crying or Very sad

En tant qu´auteur de ce post, puis-je demander à un modérateur passant par là, d´avoir la bonté de mettre fin à cette tristesse en verrouillant ce post devenu eau de vinaigre? 

/merci/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024 - 14:16

Bertrand11 a écrit:
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 2102403902
Effectivement.
/biere/

Notez, que je ne fais qu' éponger la tache d'huile qui se répand.
/biere/
Tony

Tony

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptySam 16 Nov 2024 - 9:29

Je ris ....   Laughing  rien ne change ici  Laughing  Laughing

Cette cocarde est bien évidement une repro, il y a des détails qui ne trompent pas et je sais même qui l'a faite  Laughing

A titre de comparaison, voici des échantillons qui proviennent du même moule   Laughing

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 IMG-9587
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 IMG-9588

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi12
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi112
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi212
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi312
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi412
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi512
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi612
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi712
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi812
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi912
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi1012
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi1112
Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Oldi1212
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 12:53

Ah tiens Tony  Shocked

Effectivement je confirme également ou re confirme  /tresbien/
Rheinbaben

Rheinbaben

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 8:47

Face de bouc et autres réseaux (as)sociaux ont du devenir ennuyants pour que les cadavres ressurgissent en surface  Laughing

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62    Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62      - Page 4 Empty

Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4