|
| Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 | |
|
+16CLOVIS 57 p.lamy Rheinbaben Scipion590 staffy68 festwagner landser majkejevrosime asiate Vauquois Mric le mulot York sog55 noz Stahlhelm16 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 17:22 | |
| Je peux faire des photos au microscope 30x ou 60x, je vais tester sur des bonnes . Mais oui tout est possible mais a quel coût pour tester des peintures ou du métal... Le problème concernant des pièces, c'est qu'à partir du moment où un collectionneur avait ce casque, il peut y avoir possibilité de changement de pièces que ce soit dans les années 80 ou même 20-30ans après malgré que ça n'a pas bougé du même collectionneur... La confiance c'est le mal... Hehe |
| | | Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 17:35 | |
| Bonsoir, En tout cas je suis vraiment preneur de photos de cocardes également déclarées copie et dont l´aspect rouillé est identique à la mienne En écumant le net, je trouve bon nombre de copies artificiellement rouillées, mais l´optique de leur rouille est fondamentalement différente, elle n´est toujours que de surface et ne présente pas de boursouflures plus en profondeur comme sur la mienne |
| | | Rheinbaben
Nombre de messages : 6665 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| | | | Vauquois
Nombre de messages : 1742 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 21:07 | |
| - Rheinbaben a écrit:
Bonsoir, intéressante cette cocarde ; elle a tout d'une bonne (ou alors le faussaire est un artiste). Enfin, on avance sur le sujet |
| | | Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 21:36 | |
| La peinture de celle ci est mieux, effectivement, avec par contre les mêmes détails que la tienne et même matrice qui pour moi est pas bon... Si vous avez des cocardes sans doutes, faites la tomber sur une table ou au sol ( de pas haut un ), genre comme une pièce de monnaie et vous faites la comparaison avec ce modèle là. Les copies sonnent lourd et d'un bruit vraiment différent des bonnes, j'ai fais plusieurs fois le test |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 21:54 | |
| |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 22:00 | |
| Malgré une pas trop mauvaise peinture de la copie, on peut voir des couches très fines, des petits trous ( bulles éclatés ) et le manque de saleté microscopiques par rapport aux bonnes. On voit d'ailleurs que la couche blanche laiteuse des bonnes est bien plus epaisses |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Lun 1 Avr - 22:19 | |
| Ta matrice de cocarde en plusieurs déclinaisons sur ce site. D'ailleurs la paire ci dessus, Reich et Prusse sont assez bluffantes en peinture et état jus. Bien vendues comme copies. |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 7:12 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- La peinture de celle ci est mieux, effectivement, avec par contre les mêmes détails que la tienne et même matrice qui pour moi est pas bon...
Salut JP, Merci pour toutes ces photos. Je crois cependant que je ne vais pas faire tomber toutes les cocardes de mes casques par terre Pour revenir à ce que je disais plus haut dans une intervention précédente, concernant la fiabilité des guides comparatifs pour ces accessoires satellites... Voici l´expertise faite pour exactement la même cocarde, dressée il y a exactement 3 ans de celà - CLOVIS 57 a écrit:
La Landkokarde est authentique, mais du modèle copié des plus courants, à savoir celle que j'ai appelée en pétales de fleur.
|
| | | Vauquois
Nombre de messages : 1742 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 8:02 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
Ta matrice de cocarde en plusieurs déclinaisons sur ce site. D'ailleurs la paire ci dessus, Reich et Prusse sont assez bluffantes en peinture et état jus. Bien vendues comme copies. Bonjour, étonnant quand même la différence énorme de qualité de finition des cocardes entre les 2 photos Cordialement. |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 9:08 | |
| Oui je me rappel l'analyse ! Après je pense que le modèle copié peut être acheté à peindre soit même et je pense que certains ont plus d'aptitudes que d'autres... lol Mais au final difficile d'avoir des preuves concrètes. Je vais clôturer juste avec cette question concernant la phrase : ( La Landkokarde est authentique, mais du modèle copié des plus courants, à savoir celle que j'ai appelée en pétales de fleur. ) : Admettons que cette Landkokarde est authentique et si ils ont réussi à copier ce modèle qui pour moi n'est pas le plus répandu finalement ( il n'est répandu que dans les copies ), pourquoi s'être arrêté à celui ci et ne pas avoir copié d'autres modèles?. Si clovis passe, peut il nous rappeler le nom du site où en allemagne où ils vendent de la copie de casque à pointe avec des plaques casi proche des vrais? Je n'ai jamais regardé ce qu'ils proposaient en solution de cocardes afin de voir si ils sont aussi bon que pour les plaques, à méditer ! |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 13:35 | |
| ... coucou, me revoilou. Je vois qu'on avance. Merci Jean-Pierre, pour ta démo supra. Cette cocarde est une copie, => toujours la même estampe, toujours l'épaisseur du double des authentiques, car faite dans une tôle non aciérée, contrairement aux authentiques, tôle d'acier de 8 ou 9 dixième de millimètre. Par contre, félicitation à l'artiste-peintre, si on se base sur la peinture... C'est une authentique !! Voilà une comparaison entre 2 authentiquement estampées, ... et la fake, merveilleusement peinte présentée supra : Ci-dessus, authentique ayant servi de modèle à la fake (on ne tient pas compte de l'application du Rustol de protection, qui lui rend un brillant contemporain : La tôle d'acier est très fine (5 dixièmes de mm environ), pas de bourrelet autour du trou du centre, pointes égales entre elles, légèrement convexes, rayons du centre à bouts arrondis...ou carrés et en Y, en fonction de l'exposition à la lumière. Et en dessous la fake présentée supra par Rheiny : j'ai surligné en rouge, les détails qui sont propres à l'estampe de cette copie. Pour l'épaisseur et le son moins aigus, ceci n'est valable que pour certaines copies, dont celle-ci. (copie II de mon post) Pointes trop épaisses (1mm), très rectilignes, légèrement inégales. Bourrelet autour du trou central. Rayons du centre toujours en goutte d'eau ou en pétale de fleur, ou en montgolfière. Bruit sourd d'un métal assez mou et épais, contrairement aux authentiques en acier "qui sonne clair". Au monde des aveugles, les borgnes sont rois.
Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar 2 Avr - 14:46, édité 1 fois |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 14:39 | |
| Allez, l'estocade finale, au sujet d'un élève de l'école du Louvre...de "Lens"... ou du coin... membre ou ex membre de ce forum... que je ne citerai pas; Ci-dessous, à droite la repro à peindre, vendue 5€ sur le net, "permet de compléter un beau casque en attendant une authentique... ) Et à gauche, après l'intervention du "restaurateur" en chef-d'oeuvre en péril Une fois de plus, si je m'en tiens qu'au camouflage et au ramage... Donc... Pour celle-ci aussi, je m'en tiens d'abord à l'estampe, l'estampe, et encore l'estampe. Et encore, chapeau l'artiste... |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mar 2 Avr - 18:50 | |
| Bonsoir, Alors là c´est à la fois flagrant et attristant, vraiment, et ce n´est plus du second degré de ma part cette fois! Comme le disent les Allemands, c´est du "starker Tobak" que l´on nous sert La même personne déclarant une cocarde authentique il y a 3 ans de celà, déclare la même cocarde aujourd´hui comme étant une fake, sans sourciller et en se baignant dans la lumière de quelques bons mots coutumiers... Cloclo, malgré l´amitié et le respect que j´éprouve envers toi, cette argumentation à la bonne franquette que tu viens ici de nous démontrer ( et c´est justement là que je voulais t´avoir au tournant) manque totalement de sérieux. Quel brutal auto-discrédit que voici!!! Et j´oserai même affirmer que ce n´est pas la première fois que tu te contredis ou que tu te plantes dans ton argumentation. Généralement celà ne se déroule pas de facon aussi crue, plutôt de manière étalée dans le temps sur plusieurs posts parallèles C´est alors plus facile de s´en aller de la discussion à la cloche de bois, à grand renforts de propos restant vagues. On argumente en fonction de l´humeur du jour, de l´arrivage des maraîchages et des saisons, et en fonction du contexte, du moment que cà y passe le mieux Cà m´en bouche quand même un sacré coin et me conforte dans mon opinion de ne rien changer du tout et de continuer à agir au feeling, la pièce entre les mains. Je pense que l´on assisterait aussi à des discussions mémorables si tu nous présentais tes casques aussi précisément et ouvertement que je le fais moi même. "Un expert, c´est une opinion. Deux experts, c´est la contradiction. Trois experts, c´est la confusion" Nichts für ungut, Thierry..... |
| | | Cmd-Jps
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Mer 3 Avr - 8:57 | |
| On va clôturer sur un très beau casque et une histoire plus qu'intéressante avec un travail de recherche conséquent derrière, merci à toi Philippe. Concernant la cocarde, elle était avec donc autant la laisser dessus, puis bonne ou pas, elle passe bien dessus |
| | | ulanen rgt 11
Nombre de messages : 804 Age : 52 Localisation : haguenau Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Ven 5 Avr - 17:51 | |
| bonjour, arrivant comme souvent après la bataille, je ne vais pas être original. je note comme les autres les détails et la finition de ce casque. Beau casque pour un MOD 15. Belle étude et contributions des habitués. UR |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 30 Mai - 17:52 | |
| Good evening, Dear Clovis, could you please post, just for our pleasure, some detailed picts of all of your Oldenburg EM cockades in place on your helmets? Just to compare! Thank you! |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 26 Sep - 21:19 | |
| Thanks for sharing. Beautiful collection, damage that the “centers” are electroplated, that the trimmings don't have a homogeneous patina, ... The roundels must be “without warranties” and the chinstraps “later” . I think the felt is a complete copy... How can you have so many 0JRs without having had at least one drouble... To be avoided without hesitation. A dream for some, ... A nightmare for others... |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 26 Sep - 21:51 | |
| Plus sérieusement, je ne m'interdis pas de penser qu'une ou deux belles copies conformes puissent larver l'un ou l'autre... Bien évidemment, mais c'est si difficile à prouver... Et puis je ne voudrais pas réveiller le panier de crabe, à chacune de ces cocardes... celle là est toute bonne, celle là une belle copie falsifiée, celle là est d'époque mais repeinte... Pas d'accord... la première est une copie, la seconde est une authentique et la troisième est une copie mais la peinture est d'époque... Bon on va voter ... démocratiquement ... éclairé par l'arc républicain...
Dernière édition par CLOVIS 57 le Jeu 26 Sep - 23:26, édité 1 fois |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 26 Sep - 22:06 | |
| Rheinbaben a écrit : Que Dieu prêche dans le désert, il en a l'habitude, il reste dans la "Moïse". Mais dans cette mise en "cène", il n'est pas seul à s'être mis à table. Laisse-toi séduire, pauvre bêcheur, par la parole des 2 autres apôtres, Saint-Fabrice et Saint-Jean-Pierre. Exécute le conseil du Test-ament : : peser, soupeser, écouter le si...bémol en cas de chute au sol... Je confesse que tu as maintenant, et pour les siècles des siècles, tous les éléments pour te forger ta propre idée. Dieu s'en lave les mains, faute de prendre son pied. Amicalement
Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 30 Sep - 13:24, édité 4 fois |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 26 Sep - 22:21 | |
| |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Jeu 26 Sep - 22:46 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
- Hello,
Merci JP Je viens de t´évoquer indirectement dans mon intervention précédente Comme quoi un jugement trop rapide peut jeter du sable dans l´engrenage d´une vente en créant des doutes qui se révèlent être plus tard infondés. Tout à fait d'accord avec toi Rheiny C'est pour celà que tu ne verras sur aucune annonce de vente, un avis quelqu'il soit, de ma part. (depuis une petite erreur faite il y a plus de 10 ans au sujet d'une jugulaire M15 fake, vendue "à prix d'or " pour rare et authentique.) Je me suis juré qu'on ne m'y reprendrait plus, j'ai regretté sincèrement. Ici, le 62 n'était pas à vendre, mais apprécié après acquisition. Par contre certains n'ont aucun scrupule, à créer le doute, pour ne pas dire moins, en pleine annonce de vente. Donc, je vois que JP, n'a pas le même regard que moi, ici sur la Landkokarde 0JR, c'est son droit, c'est mon droit, et non plus sur la Landkokarde JR31, c'est son droit, c'est mon droit. Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, c'est magnifique. ça me conforte, à l'avenir à ne plus me prendre la tête, les faussaires ont de beaux jours devant eux Car en sommes, ils restent dans l'ombre, à bien rigoler, pendant que les receleurs de bonne foi, les collectionneurs honnêtes, se déchirent. Pathétique!!! Regrettable. |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Ven 27 Sep - 10:00 | |
| |
| | | Rheinbaben
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Ven 27 Sep - 10:04 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
je ne m'interdis pas de penser qu'une ou deux belles copies conformes puissent larver l'un ou l'autre...
Ah tiens! Petite démo en photo, STP, pour éduquer les masses....Pour changer de l´habitude d´analyser les cocardes des autres membres. Celà permettrait de juger sur tes propres objets! Je suis preneur |
| | | CLOVIS 57
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 Ven 27 Sep - 11:16 | |
| - Rheinbaben a écrit:
- Cela permettrait de juger sur tes propres objets!
Je ne suis pas inquiet certains ne s'en privent pas...sur les annonces de vente... Pour les annonces de vente, je ferai comme tout le monde, je ne suis au dessus de personne. Et moi aussi j'ai le droit de ne pas être d'accord avec un éventuel détracteur... Et, si le panier de crabe est toxique, je change de crèmerie. Moi aussi, je peux démarrer sur d'autres supports, où on ne peut qu'acheter ou vendre sans palabre, sans salamalek, sans lithanie. Ceci dit, je remercie tous les acheteurs de mes cocardes, badoises, bavaroises, mecklembourgeoises, brunswick, et j'en passe, amateurs ou pro, de leur confiance. Tous avaient la compétence d'appréciation d'ailleurs. Je n'ai jamais eu aucun retour, bien que "retour accepté", aucun refus, dans le cas de remise en main propre. De toute manière, ma "réserve de grenier, de tiroirs etc..." glanée lorsque j'étais jeune est épuisée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 | |
| |
| | | | Un casque très rare, peut-être unique M15 connu de la 3. Old. Batt./FAR62 | |
|