AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*

Aller en bas 
+41
cuir
ABUELITO
panzer1
CESABC
michmuch
Mon Général
4ème Dragons Chy
balain
poilu68
dieulet
bothrops atrox
cavalier
la fouine
jmdb0
laurent1488
timp_be
verdun79
royalpicardie
Bonvoisin
Caserne d'Orléans
verdun19
spahi
MIMIESPASDAQUI
nvasse
hussard38
landais
Bouteselle
cavalier du patatras
ZOUAVE9
biffin59
Simon
killer2lamor
Stabsveterinär
JR92
max
azer
papy
bourru14
champals
lari 90
Admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptySam 31 Jan - 12:12

Bonjour,

voici un mors de harnachement de spahi, étamé et matriculé, que j'identifie comme le modèle 1846, accompagné de deux paires de chabirs, eux aussi étamés et matriculés:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Mors_s11

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Mors_s10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Vdkbq22bk4_tn

Si l'utilisation des éperons arabes a été officiellement supprimée en 1870-1871, ceux ci sont restés comptabilisés par les magasins des corps jusqu'à la grande guerre.
Quant au mors 1846, rien ne l'empêche d'avoir équipé la monture d'un spahi ,de la grande guerre.

Chabirs


Dernière édition par chabirs le Dim 8 Mar - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptySam 31 Jan - 12:27

Pour ce qui est des étriers, en voici 2 paires règlementaires du dernier type en fer forgé et riveté. L'une est en métal poli et l'autre, comme c'est souvent le cas, en métal peint en noir.
Lorsqu'on connait le coté éclatant des tenues de nos spahis, je pense que cette mise en peinture obeit plus à un souci de protection contre l'oxydation qu'à une necessité de camouflage!
Si les perforations centrales de la sole sont destinées à évacuer le sable du désert, les deux trous carrés servent au montage et au démontage des crampons...à glace! Ce qui témoigne, s'il le fallait, de la participation massive de nos cavaliers d'Afrique aux grands conflits européens (et ce, même si il neigeait tous les hivers dans ma ville natale de Constantine, cela n'allait jamais jusqu'au verglas Very Happy Laughing)

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 8vqwsrb5h0_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Akflxg4ppd_tn

je vous souhaite un excellent appétit,
chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 18:11

Bonsoir,

un petit passe temps pour les longues soirées d'indigence télévisuelle Smile :
le texte est tiré du document suivant:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 L4k3vldqh2_tn

et par ce savant discours:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Kvikp9fw00_tn

permet de réaliser règlementairement ceci:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Ba1rj57xt7_tn

Bon courage!
Je reviendrai demain avec pas mal de choses sur la maréchalerie.
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 754
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 10:31

Bonjour à tous et merci encore Chabirs pour ce post de "Pur Bonheur".
Ca m'a motivé pour réorganiser mes petites pièces de cavalerie.
Et j'ai retrouvé ce mors que je voyais "cavaliers d'afrique" mais je n'en suis plus convaincu au vu de vos planches et photos.

Amitiès

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 100_2715

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 100_2716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 12:47

Bonjour à tous, bonjour azer,
l'aspect de ce mors m'évoque plus un mors ancien régime. Ce n'est pas ma période mais je possède pas mal de documentation dans laquelle je vais chercher.

Pour ce qui est de la maréchalerie, voici quelques planches et textes (malheureusement pas tous excellents), après viendront les photographies:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 67w3fs8ajk_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Lxw279zzx3_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 252q9ax12l_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Ecnh4gimv0_tn

quelques images vont suivre jusqu'à ce que je doive me mettre aux fourneaux Embarassed study Very Happy

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 3_trou10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Trouss12

la suite à plus tard!
Bon appétit à tous!

chabirs


Dernière édition par chabirs le Jeu 9 Juil - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 17:45

Bonsoir,

voici le contenu d'une trousse de maréchalerie:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Pfb0mibogh_tn

le grand marteau (brochoir) est trop grand pour rentrer dans une de ces trousses.
La lame (rogne - pied) est, en général, un tronçon de lame de sabre réformé.
La tenaille est une tricoise: elle sert à arracher les clous et à régulariser grossièrement la corne.
Brochoirs et tricoise sont poinçonnés peugeot frères et frappés du lion symbolique, quant au rogne-pieds, il est marqué couleaux, comme l'était le sabre dont il dérive

la suite arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 18:10

On continue,

cette trousse est marquée H. LEFEBVRE 1915:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Trouss10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Wo8zobwhg8_tn

celle ci correspond à celle décrite dans la première planche postée:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Trouss11

même son poinçon est estampillé Peugeot frères:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 66jcqk72k2_tn

Bonne soirée,
demain je vous mettrai en ligne rape-lime Talabot et boutoirs Peugeot frères.


Dernière édition par chabirs le Dim 8 Mar - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptySam 7 Fév - 9:37

Bonjour,
voici, en situation, une trousse du même type que celle marquée H.LEFEBVRE.
Il semble s'agir d'artilleurs d'une batterie de canons de 75.
L'homme qui tient le cheval par les renes semble porter sur sa manche gauche un fer à cheval (ou illusion d'optique?), ce qui indiquerai un aide marechal ferrant? Seul hic, sa couleur, il parait gris-bleu!

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Manoeu10

Je ne sais même plus d'ou me vient cette photographie!

Chabirs


Dernière édition par chabirs le Lun 9 Mar - 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 754
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptySam 7 Fév - 16:23

Bonsoir
MAGNIFIQUE!!Merci doublement pour la localisation de ce mors trouvé dans le grenier à foin d'un vieux chalet de Haute-savoie.
XVII ème c'est assez impressionnant!
Il va trôner en bonne place dans le coin cavalerie que je suis en train de créer ,motivé par vos éclaircissements et articles.
Quant à la partie maréchalerie,moi qui ai suivi une formation et travaille encore avec des chevaux de traits,c'est vous dire si je suis comblé!

Une autre découverte grâce à vous !j'ai trouvé il y a quelque temps un troncon de sabre dans la grange d'une ferme et me suis toujours demandé son utilité! Je n"avais jamais pensé au rogne-pied...

Amitiès d'un azer ravi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 11:55

Bonjour à tous et bon dimanche,

pour illustrer mes propos sur les lames de sabres transformées en rogne-pieds, voici du texte officiel:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Tyte67p0ff_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Pz3thdldnj_tn

Bon appétit et à très bientôt,
chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:31

Bonsoir à tous,

voici une dernière rafale d'outils de maréchalerie:
pour commencer, et sous tous ses angles, le fameux boutoir réputé aussi dangeureux pour le cheval que pour le maréchal-ferrant si mal manipulé:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Rnw4byftuc_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 G55y0ybwpl_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Umm4ynaylj_tn

Je dois céder mon ordinateur à madame, je reviendrai plus tard!

et les marquages de deux d'entre eux:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Og8h9it2m1_tn

Continuons avec les impressionnantes rapes-limes de marechalerie, le coté rape pour la corne, le coté lime pour les clous:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 8819jen8wx_tn

et les marquages rencontrés:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 16m8waxlp1_tn
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 754
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:37

Bonsoir
Une petite question :Ces outils militaires avaient ils une particularité pour les différencier des civils?
Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 74
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyDim 8 Fév - 18:54

Bonsoir

Citation :
Je dois céder mon ordinateur à madame, je reviendrai plus tard!

Ah, les femmes ! queen queen queen

Un ordi portable, une laïveboxe et du Ouiffi, et c'est la liberté ! On peut même rester au lit... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 10:22

Bonjour azer,
ces outils de marechalerie n'avaient rien de spécifiquement militaire si ce n'est leur conditionnement pour le port à la selle.
Ils étaient, comme tu as pu le lire dans un des textes reprenant les avis du veterinaire biologiste principal Aureggio, que j'ai posté plus haut, choisis parmi les matériels les plus adaptés et de la meilleure qualité proposés par les fabricants civils.
L'entreprise Peugeot Frères semble avoir "raflé" presque tous les marchés de l'outillage militaire de cette époque!
Ils ne portent donc généralement que la marque de ces fabricants et parfois une date.
La trousse ci aprés que j'ai acquise pour une dizaine d'euros par hasard sur ebay car l'ayant découverte, sans aucune enchère, quelques minutes avant la fin de sa mise en vente (dans une mauvaise catégorie) se trouvait on ne peut plus dans son jus puisque vraisemblablement jamais utilisée mais elle ne portait aucun marquage pas plus que les outils qu'elle contenait!

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Trouss13

je te souhaite une excellente journée,
amitiés,
chabirs


Dernière édition par chabirs le Jeu 9 Juil - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 10:26

Bonjour JR92,
j'ai trois ordis dont un portable en wifi, une live box et deux webcams mais maman et sa fille n'étaient pas satisfaites de la cam du portable!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: sellerie et harnachement de cavalerie *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 10:39

Bonjour Chabirs,

A la vue de tous les superbes objets que tu présentes, j'oublie ce que j'avais proposé de montrer quelques "rouilles" du terrain. Surtout qu'elles se rapprochent plus des harnachements civils, mors courants, que militaires.
Très belle collection, car comme ils disent en Moselle, c'est que du "neu" comprendre c'est que du neuf.
Je sens que je vais recevoir des messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 17:52

Bonsoir à tous,
et merci à papy et à un autre membre dont je n'arrive (à ma plus grande honte) plus à retrouver le nom de m'avoir fait découvrir l'usage inattendu d'une partie bizarre de boulons de piquets de parc de cavalerie comme démonte crampons!
Voici pour en terminer, ou presque, avec les outils de marechalerie un lourd fond de tiroir comportant, outre les outils deja décrits, à gauche, une renette destinée à curer les sabots (un grand et intense moment de sensations olfactives!) et à droite, pour le fun comme le dit la jeunesse, un ciseau à tondre dont je vais essayer de vous justifier la présence:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Cr37i9ozb1_tn

Il n'est pas d'usage courant de tondre un cheval comme l'exprime le texte suivant:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Hegu50jct0_tn

tiré de ce petit fascicule:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Yclnpv501e_tn


Mais l'outil est beau! Et c'est un Peugeot, oui mais un Peugeot et cie dont l'emblème est un éléphant!!! Embarassed Crying or Very sad Smile

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Rv7accmudy_tn

Bon, c'est promis, je redeviens sérieux dans les minutes qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 74
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 17:58

Citation :
à un autre membre dont je n'arrive (à ma plus grande honte) plus à retrouver le nom

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 18:14

re bonsoir à tous,
voici ce qui constitue notre première richesse, nos objets les plus précieux, d'aspect si humbles mais si difficiles à dénicher (et pas seulement dans le domaine de la cavalerie), ils sont la Connaissance:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Xrebekt4h7_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Vk7i436gfp_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Il04er0l71_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Bbes4l51bl_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Irpb8rmvxq_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Wd0krp2nob_tn

Et toujours prêt à y effectuer les recherches qui pourraient vous aider!
Chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 18:25

mille excuses et encore bien plus JR92 Embarassed Embarassed Embarassed
chabirs
Revenir en haut Aller en bas
bourru14

bourru14


Nombre de messages : 3420
Age : 71
Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord.
Date d'inscription : 18/06/2007

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 18:58

Bonsoir,

La connaissance, hélas les jeunes ont une fâcheuse tendance à ignorer les livres et quand je dis les jeunes, heummm..., pas tous si jeunes que ça.
L'objet, voila ce que la plupart recherche avec la sempiternelle question une fois la chose acquise, c'est quoi et combien ça vaut

Par la documentation, l'objet recherché est bien identifié.

L'iconographie est tout aussi importante, voici quelques belles images qui je pense sont intéressantes :

Photographies que je mettrai plus tard pour l'excellente raison que c'est le moment de passer atable

Cette chose étant faite voici les gravures :

La chambrée
sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Cavale10

A l'abreuvoir
sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Cavale11

A+

Bourru14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:13

Bonsoir à tous,
merci bourru14 pour ces deux magnifiques photographies!
J'ai passé ma journée à compulser des centaines de pages pour préciser certains points de détail concernant le matériel que j'ai encore à vous présenter mais sans grand succés aujourd'hui.
Voici quelques objets du quotidien au milieu desquels trône une étrille règlementaire mais je n'ai pas pu mettre la main sur le texte officiel!
Je possède bien dans mon garage un fac-similé du catalogue 1900 de manufrance qui la présente comme telle mais le courage m'a manqué!
Sa caractéristique est de présenter 2 boutons latéraux sur lesquels vient se fixer une bande de cuir.

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Div10

voici, par comparaison, celles que l'on rencontre sur les brocantes:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Divers10

chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 15:56

Bonjour,
l'hebergeur d'image que j'avais choisi depuis mon inscription (car étant celui utilisé par mon épouse à sa grande satisfaction) me parait avoir, depuis quelques jours, un fonctionnement des plus fantaisistes et, en tous cas très contrariant: aussi j'opte pour celui de ce site et ce depuis le post précédent.
Voici les documents mentionnés plus haut tirés d'un fac-similé du catalogue de manufrance des années 1900:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Articl10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Articl11

Je vais progressivement, dans les jours qui viennent substituer par des images de cet hebergeur celles de l'ancien!
Chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 16:36

Tiens, juste au moment ou je prend cette résolution, mon hébergeur d'images initial se remet à fonctionner correctement!?
Je n'interviendrai pas sur ce forum pendant quelques jours car madame avait prévu, de longue date, de faire une visite au salon de "l'aiguille en fête" à Paris, ce qui m'offre deux jours de visite au musée de l'Armée Very Happy
Je vous dis donc à très bientôt!
Certains d'entre vous auraient-ils des documents ou des photographies d'objets traitant:
1°) des longes en chaines et de leurs éventuelles variantes en fonction de l'arme?
2°) des différents types de fouets utilisés par les conducteurs des divers attelages d'artillerie?
Merci,
amicalement,
chabirs


Dernière édition par chabirs le Lun 2 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azer

azer


Nombre de messages : 754
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 16/03/2007

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 10:41

Bonjour à tous
voici 2 outils un peu barbares .
Bien sûr non emmenés dans la trousse de maréchalerie ,mais utilisés par le maréchal.

Un ouvre-bouche ou encore Pas d'âne

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 100_2722

et celui-ci , Messieurs frémissez!!.....,un coupe-queue.....

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 100_2723


Amitiès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *
» Sellerie et harnachement de la cavalerie de remonte
» La cavalerie anglaise
» ensemble de sellerie et harnachement
» Harnachement cavalerie US ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Harnachement et équipement pour le cheval-
Sauter vers: