AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*

Aller en bas 
+41
cuir
ABUELITO
panzer1
CESABC
michmuch
Mon Général
4ème Dragons Chy
balain
poilu68
dieulet
bothrops atrox
cavalier
la fouine
jmdb0
laurent1488
timp_be
verdun79
royalpicardie
Bonvoisin
Caserne d'Orléans
verdun19
spahi
MIMIESPASDAQUI
nvasse
hussard38
landais
Bouteselle
cavalier du patatras
ZOUAVE9
biffin59
Simon
killer2lamor
Stabsveterinär
JR92
max
azer
papy
bourru14
champals
lari 90
Admin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:12

Voici, pour continuer sur ma lancée, une série de planches tirées d'un manuel à l'usage des officiers d'artillerie daté de 1880:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 L9mngpgxey_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 L38yetukzm_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Nl6zli6219_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Miky1ihul5_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 W1j6ltpc5r_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 8b64kms558_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 V1ujsmh113_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 5zz2zidv63_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 S0zglb204k_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Iv7s2r6nsb_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Iv7s2r6nsb_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 09dpqcw7cb_tn

[
url=http://images.imagehotel.net/?ehua8sbnq8.jpg]sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Ehua8sbnq8_tn[/url
]



Et comme toujours, un clic pour agrandir.


Dernière édition par chabirs le Jeu 08 Jan 2009, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Sellerie et harnachement de cavalerie. *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:48

Bonjour chabirs,

Merci de vos pages d'explications, il ne reste plus qu'à les imprimer.
Meilleurs voeux pour 2009.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 13:43

Bonjour,
je suis un peu absent depuis une semaine car ma fille (unique), 19 ans, est partie étudier à Cambridge et c'est notre permière véritable séparation. Les ordinateurs de la maison sont donc monopolisés par skype et autres msn!
Voici, pour patienter, quelques images de selles propres à la gendarmerie et à la prévôté aux armées.
Elles possèdenr des caractéristiques bien précises que je me ferai un plaisir de vous détailler, textes officiels à l'appui, prochainement.
Il faut savoir que la gendarmerie a usé, sur ordre, ses différentes selles en dotation "jusqu'à la corde" et que la probabilité de trouver des modèles obsolètes utilisés durant la grande guerre est quasiment certaine.
Voici, successivement,
un modèle 1868 et un modèle (rarement rencontré, surtout en bon état) 1874:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Selle_10


sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Selle_12

ces selles sont, bien sur, en cours de complément avec des accessoires que je possède deja mais que je n'ai pas eu le temps de mettre en place.
La bride visible sur l'une des photographies est armée française et contemporaine.

Un salut amical particulier à papy qui suit attentivement ce post.

amitiés à tous,
chabirs


Dernière édition par chabirs le Dim 08 Mar 2009, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:41

Bonjour,
on peut encore faire de vraies bonnes trouvailles, même pour un vieux collectionneur blasé Very Happy
Voici un ensemble cohérent acheté aux puces de lyon pour une poignée d'euros il y a quelques semaines: rien de plus banal comme pièces de harnachement 1874 si ce n'était qu'il est matriculé et poinçonné 3H (pour 3ème hussard, je présume) sur le mors de bride et les étriers. Seul le mors de filet (fragile donc souvent remplacé) ne l'est pas.
Cet ensemble passait inaperçu car une épaisse couche de graisse séchée lui donnait un air peu engageant!

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Harnac10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 6zrg27xply_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Be3hkfgvvi_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 0kl09e3o2l_tn

toujours clic pour agrandir.
C'est ma journée de rangement des mors et éperons, aussi d'autres images vont suivre!
Excellente journée à tous,

chabirs


Dernière édition par chabirs le Dim 08 Mar 2009, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Sellerie et harnachement de cavalerie. *   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:09

Bonjour chabirs,

Beau lot des puces de Lyon et à la vue de tes trouvailles, j'ai pensé que si la "Direction" ne trouve rien à redire, nous pourrions présenter dans ton post, tous les mors et étriers que nous sortions du sous-sol, même eux se raréfient, ainsi tu pourrais nous les "expertiser".

Dès que possible je t'en prépare quelques clichés, je ne pense pas qu'ils remontent à 1874, mais sait-on jamais.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:33

Bonjour papy,
sans problème tant que c'est du français et peut-être de l'anglais, à la rigueur.

Voici ma dernière bonne affaire sur ebay (car l'objet ne se trouvait pas dans la catégorie la mieux adaptée): le dernier avatar des mors règlementaires du harnachement des montures de spahi, un mors règlementaire modèle 1922 (cela sort un peu de la période qui nous intéresse...mais je me rachèterai avec les photos suivantes Embarassed Wink ). La particularité de cet exemplaire est d'être nickelé et je pense destiné à un officier du cadre indigène.
(et toujours clic pour agrandir)

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Lrvvot5b6m_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 1ymihh793s_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 M6z3kz50rv_tn

Voici un groupe de mors règlementaires des mdles 1912 et 1922:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Otaexpcmk9_tn

J'en posséde d'autres antérieurs à ceux ci que je vous mettrai bientôt en ligne, ainsi que des brides équipées.
Bon appétit à tous!

chabirs
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 27/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:42

Bonjour,

Déjà merci à tous pour ce post qui m'a permis de refaire ma selle du modèle 1884 que je tenais à vous présenter ici.

Par contre je me tourne vers vous afin de savoir si l'ensemble que j'ai monté est cohérent pour un dragon période ww1.
Je sais qu'il manque encore pas mal de chose mais cela se fait petit à petit.

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 3225957226_9a7b439824_b


Cordialement
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:11

Bonjour max,

votre selle est du modèle 1874 (troupe, six rivets de cuivre apparents) et non 1884 (modèle des officiers) et tout ce qui est présenté me parait correct. Votre bride me parait être plus un modèle d'officier qu'un modèle de troupe du fait de l'existence d'un dispositif de port d'une gourmette de rechange et du type de l'alliance entre la têtière et le licol.
La selle que j'ai mise en ligne dans ce post il y a quelques temps correspond au harnachement des cuirassiers de l'entré en guerre. Je l'ai reconstituée en me basant, principalement, sur les extraits de textes règlementaires publiés dans un numéro hors série de la gazette des uniformes dont j'essaierai de vous scanner les points principaux.
Les éléments les plus difficiles à dénicher étant la couverture de selle, l'étui porte carabine (rarissime) et les courroies de charge!
Cette réflexion est le résultat d'un examen rapide que je verifierai!
bon courage mais persévérez et à très bientôt!

chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:50

Cher max,
je m'aperçois que je n'ai pas nommé les premières photographies mises en ligne dans ce post, donc la selle que j'ai montée en selle de cuirassier début de conflit est celle ci:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Zjvrhozvuy_tn

L'etui de carabine se justifie par le fait que la cuirasse empêche le port de la carabine en bandouillère. Ilest introduit en 1891 (la carabine de cavalerie date de 1890), d'abord porté à droite, il change de coté en 1912.

La suite ne va pas tarder;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:28

je possède aussi le texte officiel qui apprend (sans schéma!!!) comment confectionner règlementairement les magnifiques rouleaux de corde à fourrage! Amusante mais prenante la confection! Dès que je remets la main dessus, je vous le mets en ligne!


Dernière édition par chabirs le Jeu 09 Juil 2009, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:15

Cher max,
excusez moi car je m'aperçois, à la relecture de votre post, que vous parlez de dragon et que je réponds cuirassier!
Je vais donc repartir du bon pied pour vous fournir le maximum d'informations sur le bon sujet cette fois!

Chabirs
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 27/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:25

Merci à vous chabirs pour ces compléments d'informations qui vont me permettre d'avancer dans ma réalisation, par contre j'ai remarqué une différence entre ma selle est celle que j'ai laissé sur place faisant parti du lot que j'ai pris. En voici le lien.

https://lagrandeguerre.1fr1.net/trouvailles-du-jour-f15/2009-sent-tres-bon-cote-chine-t13180.htm

La selle que j'ai laissé ne comporte que les deux brides de chaque coté de la selle ou se fixe la sous-ventrière alors que la mienne en compte trois, mais aussi l'autre posséde deux attaches rectangulaires d'accroche de sangles de poitrail alors que la mienne n'en possède pas.
Ma question est la suivante, si vous voyez que quoi je parle, quel est l'autre modèle de selle et aussi à quoi me sert les troisièmes brides sous ma selle?

Pas de soucis pour la confusion entre cuirassier et dragon, n'ayant peu de docs sur les différents harnachements français pour moi tout est bon à prendre car ce n'est pas un sujets simple.

Encore merci
Max
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 27/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:48

Le dessous de ma selle est bien comme celui présenté sur la photo. Par contre pas de ganse du coté droit de la selle et pour les dimenssions il faut que je retourne chez mes parents pour mesurer mais 48-49cm, de tête, me paraissent les bonnes dimenssions.

Merci encore
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:25

cher max,
ces selles 1874, plus lourdes (13/15 kg comme les selles d'artillerie 1861-1874) et plus longues (proches des 50 cm) que les selles de cuirassiers, sont équipées pour être occasionnellement attelées, comme les selles d'artillerie précitées (et celles de gendarmerie aussi, d'ailleurs). Je n'en ai pas trouvé l'affectation ni les textes correspondants, mais j'ai tendance à les attribuer aux unités de mitrailleuses, à la conduite de voiturettes de munitions, sans en avoir la certitude.
Si un membre pouvait m'apporter des informations sur ces selles ce serait parfait!
Pour ce qui est du harnachement des dragons et de ses accessoires, le plus caractéristique (avec l'agrafe de crosse de carabine) et le plus rare est le sabot de lance qui se fixe à l'étrier.

très cordialement,
chabirs


Dernière édition par chabirs le Sam 26 Déc 2009, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:46

Salut Chabirs,
Une des selles que tu présente comporte un tapis de selle rouge et noire et enroullé derrière une couverture est elle de la même couleur? car j'en possède une récupéré chez une vieille famille d'agriculteur rouge avec deux liserés noirs et qui comporte les initiales C h.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:00

bonsoir dornegat,
peux tu me donner son nom ou son numero? Il suffit que tu cliques pour l'agrandir et que tu regardes juste sous la photo.
Merci,
chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:07

re,celle-ci



sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Gyfa0g5yb3_tn

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Zbhkpl2a14_tn


merci /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:24

cher dornegat,
il s'agit d'une selle 1874 de la garde republicaine avec tous ses marquages que j'ai acquise dans un dépôt-vente de Lyon ou je réside.
En ce qui concerne le tapis de selle, je l'ai acheté à un ebayeur de Perpignan en même temps qu'un couvre fonte assorti malheureusement sans son jumeau.
Quant au porte-manteau de parade fixé à l'arrière de la selle, je l'ai acquis sur ebay, mais je ne sais plus quand.

Pourquoi cette question? Tu avais des vues sur un ensemble identique?
Attention aux concurents gourmands Very Happy !!

Chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:35

Non non, la cavalerie j'aime bien mais c'est pas mon thème de prédilection, je m'interrogeais juste sur la couleur de la couverture et non du tapis de selle. Celle que j'ai trouvé il y a un certain temps est effectivement rouge à deux liserés noirs de mémoire la dame qui me l'avait offert m'avais dit qu'un régiment de tirailleur Marocain à cheval avait séjourné dans la ferme de ses parents et que sa mère en avait trés peur. Voilà.
@+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:38

Bonjour...

Tirailleurs Marocains a Cheval!!!


inconnus au bataillon!!! sauf les cadres peut étre!!

mais spahis certainement !!!!

amicalement

Tiraillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:40

tiraillou a écrit:
Bonjour...

Tirailleurs Marocains a Cheval!!!



inconnus au bataillon!!! sauf les cadres peut étre!!

mais spahis certainement !!!!

amicalement

Tiraillou
Autant pour moi Embarassed /respect/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 18:42

Salut

tout a fait excusé!!!

/biere/

Tiraillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:32

Bonsoir à tous,
pour compléter la série de mors pour harnachement de montures de spahis, voici trois têtières accompagnées de pièces d'habillement caractéristiques de cette subdivision de cavalerie:

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Tetier10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Tetier11

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Tetier12

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Tetier13

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Oeilli10

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Oeilli11

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Demois10

Pour respecter la verité historique, le service des affaires indigenes ne date que de 1925.
La demoiselle est la pièce de cuir qui permet de regler l'écartement des oeilleres.
Quant à ces dernieres, elles semblent avoir 2 utilités principales:
1) limiter le champ de vision de l'animal extrèmement craintif qu'est le cheval, et
2) protéger ses yeux des rènes fouets propres au harnachement des spahis et hardiment maniés.

Bonne soirée,
chabirs


Dernière édition par chabirs le Dim 08 Mar 2009, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
max




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 27/06/2006

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:42

Encore merci chabirs pour ces compléments d'informations.

Cordialement
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 18:10

Bonsoir à tous,
quelques mors d'artillerie suplémentaires en guise d'apéro Very Happy /biere/

sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Y5rkc1m5ey_tn

et bien sur, toujours cliquer pour agrandir!
Parmi ceux ci, un mors 1853 et un mors 1906

amitiés,
chabirs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*   sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sellerie et harnachement de cavalerie. (Première Partie)*
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellerie et harnachement de cavalerie. (Deuxieme Partie) *
» Sellerie et harnachement de la cavalerie de remonte
» La cavalerie anglaise
» ensemble de sellerie et harnachement
» Harnachement cavalerie US ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Harnachement et équipement pour le cheval-
Sauter vers: