Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Quels modeles pour ces avions francais inconnus pour moi? Lun 22 Fév - 15:11
Merci beaucoup Bruno!
Ces avions ont ils utilises apres 1918? Cette question car je cherche a dater un ensemble de photos (a priori prises en Afrique du Nord) ou l on voit ces trois avions sur un meme terrain militaire
Merci
Bruno
Nombre de messages : 128 Age : 74 Localisation : Hem(Nord) Date d'inscription : 18/06/2009
Sujet: Re: Quels modeles pour ces avions francais inconnus pour moi? Lun 22 Fév - 15:31
Le Breguet et le Voisin ont été utilisés pendant la guerre, et a fortiori éventuellement aprés guerre (les Breguet notamment ont été largement utilisés après guerre) Par contre le SEA4 n'a pas été utilisé en service actif avant l'armistice-115 appareils ont été construits malgré tout et ont eu des utilisations civiles après guerre http://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/bloch-militaires/sea-iv/
Je serais étonné que ces avions se trouvent sur un terrain militaire en Afrique du Nord après guerre Je parierais plutôt pour Le Bourget ou Villacoublay
Claude Thollon-Pommerol
Nombre de messages : 42 Localisation : Jura Date d'inscription : 05/08/2011
Sujet: Re: Quels modeles pour ces avions francais inconnus pour moi? Lun 22 Fév - 21:19
Bonsoir Les escadrilles V 559 et V 555 étaient équipées de Voisin à Taza en tout cas jusqu'en mars 1919. Elles dépendaient du Centre de Casablanca. Ceci étant ça ne dit rien pour les SEA 4 et les Breguet. Cordialement Claude TP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quels modeles pour ces avions francais inconnus pour moi?
Quels modeles pour ces avions francais inconnus pour moi?