| Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 9:18 | |
| bonjour, je souhaiterai savoir à quoi ressemble les insignes de col des unités composants les 2 divisions suivante (dans le but de faire 2 cadres avec ceux ci pour un ami qui se lance dans l'histoire des régiments passé dans sa région) : 30th Division : Infantry Regiment : 117th 118th 119th 120th Artillery Regiment : 113th 114th 115th Machine Gun Battalion : 113th 114th 115th Engineer Regiment : 105th 77th US Infantry Division : - Régiments d'infanterie : 305th 306th 307th 308th - Bataillons de mitrailleurs : 304th 305th 306th - Régiments d'Artillerie de campagne : 304th 305th 306th - Batterie de mortier de tranchées : 302th - Régiment de Génie : 302th - Transmission, Quartier général, Police Militaire, Train : 302th merci par avance pour votre aide. michel |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 10:29 | |
| bonjour en fait tout dépend de la date a laquelle ces régiments sont passés et de l' origine des contingents qui les composent. je te conseille de t' informer pour une première approche sur ce site http://collar.michel-toussaint.com/il a été fait par un membre qui, je le pense, saura mieux que moi répondre a tes questions |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 11:05 | |
| Salut Michel, la documentation sur les collars de la 30th est plutôt rare à trouver sur le net. Parcontre je suis surpris que ton ami ne s'intéresse apparemment pas à la 27th, s'il a pour thême les divisions US qui ont sévi dans notre région. Ci-joint un post concernant le passage de la 30th dans le Ternois: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t79900-old-hickory-30th-divisionByng. |
|
| |
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 11:16 | |
| - argyll a écrit:
- je souhaiterai savoir à quoi ressemble les insignes de col des unités composants les 2 divisions suivante
Bonjour Michel, Les insignes de col de ces deux divisions n'ont rien de spécial, ils sont identiques à ceux de toutes les autres divisions, mis à part ceux numérotés qui reprennent les nombres correspondant aux unités attachées à ces divisions. La question est simple, mais la réponse fastidieuse. Exemple : la 30th étant de la Garde Nationale, les soldats de cette division peuvent porter à droite le CD de l'état dont ils sont originaires (Caroline du Nord, du Sud et Tennessee). Les CD seront ensuite ceux de l'arme du soldat (infanterie, artillerie, génie...) avec ou sans numéro. La "simplification" de 1917 verra les "sammies" utiliser à droite des CD "US" numérotés. Bref, c'est toute l'histoire du disque de col US qu'il faudrait retranscrire pour apporter une réponse précise à ta question. Tu peux t'inspirer des dossiers sur les CD existants sur HM, peut-être s'y trouvent-il quelques CD au numéro des divisions qui t'intéressent. Le conseil de vzn51 est bien sûr à suivre et peut-être des passionnés de ces deux USID possèdent-ils les CD correspondants. Pour que tu ne restes pas sur ta faim, voici déjà quelques exemplaires en vrac : |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 12:50 | |
| bonjour, avec cela, c'est une très bonne approche du sujet qui pour moi m'est totalement inconnue. je ne savais pas pour la 27th. je vais me pencher sur le sujet et l'informer. je sais que la 77th (US) était rattaché à la 39th (anglais) si je ne me trompe pas pour l'instruction le temps que son parc d'artillerie arrive. et pour vos réponses. michel |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 15:19 | |
| Bonjour,
Les insignes de col 1er type des unités d'infanterie de la 30th DIUS(fusils croisés +numéro du régiment+ lettre de la compagnie), sont à priori pas courant à trouver, je n'en connais pas de terrain. Il me semble que le membre CDG en possède de l'artillerie .
sneb |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 15:30 | |
| bonjour, merci pour cette précision. michel |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 15:30 | |
| Bonjour, La 30th Div est pas courante ! Et la 77th Div est très recherché !! Bonne chance à ton ami A+ MARKSMAN |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 15:40 | |
| bonjour, je ne pensais pas que ces petit objets étaient si dur à trouver. michel |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Mer 2 Mar - 15:47 | |
| - argyll a écrit:
- bonjour,
je ne pensais pas que ces petit objets étaient si dur à trouver.
michel C'est comme les Cap badge ( ou tittle ). Il y a du courant et du tres rare A+ Guillaume |
|
| |
berny
Nombre de messages : 138 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? Ven 4 Mar - 11:01 | |
| Bravo S. Belle série de collars Pas courant du tout en effet, si tu en a en double Berny |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? | |
| |
|
| |
| Quels collars discs pour la 30th & 77th US Division ? | |
|