AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les collars discs Cavalry

Aller en bas 
+4
alvin17
sneb
cdg
S.
8 participants
AuteurMessage
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:23

Bonjour,

Voici la suite de la saga du Collar Disc avec cette présentation de quelques CD de "Cavalry".

Je laisse le soin à notre ami vzn51 d'indiquer, si il le veut bien, lesquels parmi ceux à numéro sont AEF, Garde Nationale ou autres, et éventuellement leurs parcours et fonction sur notre territoire entre 1917 et 1919.

Comme la grande majorité des CD de ma collection, ils ont tous été trouvés en France.

S.  Les collars discs Cavalry  Scheval1

Les collars discs Cavalry  1_s_17
Les collars discs Cavalry  1_020
Les collars discs Cavalry  1_115
Les collars discs Cavalry  1_212


Dernière édition par S. le Mar 22 Mar 2016 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdg

cdg


Nombre de messages : 261
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2013

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:29

bonjour,
étrange  le dernier d'officier QMC il est a l'envers

Les collars discs Cavalry  2_cdg11


cdg
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:14

Voici le peu de pièces que je possède.

Les sabres figurant sur le 1er de cavalerie sont différents des autres visibles sur la photo, par l'absence des attaches sur le fourreau.
Les deux disques du bas ont été trouvés en FRANCE.

Les collars discs Cavalry  3_sneb12



S. ton disque du 2éme de cavalerie escadron D est en alliage à base de fer me semble t il.

sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:48

Oui Sneb, je confirme, fer ou alliage de fer, l'aimant l'attire (je viens de vérifier) comme le "5C Infantry" que tu avais remarqué sur ton post Inf.
Peut-être le même fabricant ?

Tu as des yeux de lynx Cool

S.

PS Le CAV/QM officier me semble être une fabrication française, ceci expliquerait cela Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:55

S., concernant le 2 CAV D et le 5 INF C , je pense que nous avons affaire au même fabriquant. Il existe aussi dans les mêmes matériaux , des disques d'états.

sneb
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 1009
Age : 65
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:55

Bonjour à vous Messieurs

Pour commencer Les collars discs Cavalry  Applaus Les collars discs Cavalry  Applaus Les collars discs Cavalry  Applaus Pour tous ces posts sur les collars... c'est Les collars discs Cavalry  Happy015

Mais dans ce post sur la cavalerie vous nous présentez un disque de col avec la mention "MG" je suppose que cela correspond à Machine Gun, mais pourquoi dites-vous qu'il fait parti de la Cavalry Question Question Question

Les collars discs Cavalry  4_alvi12


Bon week-end
alvin17
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:15

Bonsoir Alvin,

Nous n'inventons rien, tu t'en doutes, l'ouvrage de référence, le Scipio, classe ce CD dans les MG de cavalerie (page 67 - Plate 8 - N° 38 - édition de 1981).

Mais Sneb a émis l'hypothèse que ce modèle ait pu également être celui d'un MG Bn suite à une découverte.

sneb a écrit:
Effectivement le disque avec les grosses lettres MG est donné pour un disque d'une unité de mitrailleuse de la cavalerie. Mais celui que je présente ainsi qu'un autre ont été trouvés sur un cantonnement d'une division de la national army. J'émet donc l'hypothèse(avec les réserves d'usage dans ce domaine) que certain de ces disques aurait pu être porté par des MG Bn.

Les CD cavalry ne sont pas fréquents chez nous, or ce CD "MG" n'est pas très rare, on pourrait donc penser qu'il en a été fabriqué un nombre conséquent et fait un usage autre que cavalry.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est tout à fait possible.

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 1009
Age : 65
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:21

Bonsoir S. et /merci/ pour ces explications et suis d'accord avec vous pour ce transfuge vers les MG Bn. ou autres ......

Je continue à regarder vos futurs posts sur le sujet /respect/

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
vzn51




Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/06/2011

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:06

Bonsoir
je prends un peu de temps pour participer a ce post et vous présenter les quelques pièces en ma possession.Il manque sur la photo 2 collars 2 cav. Je reviendrai plus tard sur le parcourt de certains régiments de cavalerie en AEF car il faut que je continue de plancher sur le sujet pour faire un sujet plus complet.

Les collars discs Cavalry  5_vzn510
Les collars discs Cavalry  5_013


pour revenir sur le collar MG, je suis assez enclin a abonder dans le sens des MG Bn car il existe un collar spécifique a la cavalerie pour les MG troops .

Les collars discs Cavalry  5_113
Revenir en haut Aller en bas
teufel02

teufel02


Nombre de messages : 11
Localisation : aisne
Date d'inscription : 22/01/2011

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 1 Juin 2013 - 20:19

Bonsoir,
Voici ma participation  bounce

Les collars discs Cavalry  6_teuf10

/biere/

Teufel02
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 1009
Age : 65
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 1 Juin 2013 - 22:04

Bonsoir Teufel02

bravo2/ pour cette très belle série /super/ Mais ce troop K du 3rd Cav. j'ai l'impression que le "K" ce décolle ou peut-être mal collé /reflechi/

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:11

Bonjour,

Teufel02, ne serait ce pas des disques fournis par le fabricant anglais GAUNT?

sneb
Revenir en haut Aller en bas
vzn51




Nombre de messages : 753
Age : 56
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/06/2011

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:44

bonjour
il me semble aussi avoir reconnu cette série anglaise
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 19 Oct 2013 - 10:10

Bonjour à tous,

Pour redynamiser l'US17.
Une de mes dernières trouvailles terrain.
Un collar du 1er de cavalerie de la garde nationale de PENNSYLVANIE. La lettre de l'escadron(L) a malheureusement disparue.
Je suis curieux de connaitre dans quelle unité fédéralisée ce régiment a été reversé.

Les collars discs Cavalry  7_sneb11


sneb
Revenir en haut Aller en bas
smith17

smith17


Nombre de messages : 285
Localisation : dans le marais Poitevin
Date d'inscription : 20/04/2013

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 19 Oct 2013 - 11:08

bonjour

voila

103rd Trench Mortar Bty Organized Dec 1917 at Camp Hancock, GA as component of 28th Division (53rd FA Brigade) (formed with personnel from 1st Cavalry, PA NG). Moved overseas May 1918. Returned to the US Mar 1919. Demobilized Apr 1919 at Camp Dix, NJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://aefcollections.forumactif.org/
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 19 Oct 2013 - 11:19

Bonjour Smith,

/merci/ pour cette réponse rapide et précise /super/ 

/biere/ 

sneb
Revenir en haut Aller en bas
smith17

smith17


Nombre de messages : 285
Localisation : dans le marais Poitevin
Date d'inscription : 20/04/2013

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 19 Oct 2013 - 11:26

salut

je t'en prie!!!!! Wink 

il y aurait aussi ce lui ci mais je n'ai pas de details......

103rd Headquarters Troop, 28th Division
Revenir en haut Aller en bas
http://aefcollections.forumactif.org/
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:28

Bonjour à tous,

Voici une de mes dernière découverte. Un disque du 1er de cavalerie TROOP A. Il s'agit ici d'une unité de la garde nationale, au vue de sa découverte.


Les collars discs Cavalry  8_sneb10

sneb
Revenir en haut Aller en bas
berny

berny


Nombre de messages : 138
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/01/2014

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:29

Bonjour Sneb,
Lorsque tu dis que ce disque provient d'une unité de la Garde Nationale c'est que l'autre collar était un disque d'état ?
Est-ce que c'est valable aussi pour tous les autres disques de la Cavalerie ?
Amicalement,
Berny
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyJeu 17 Juil 2014 - 15:59

Bonjour Berny,

Effectivement, retrouvé accompagné de disques d'état, mais aussi du disque du 1er de cavalerie de la garde nationale de Pennsylvanie que j'ai présenté dans ce post. D'où cette déduction.
Ceci n'est pas valable pour toutes les unités de cavalerie. Quelques unes de la regular army sont venues en France, dont le fameux 2éme de cavalerie célèbre pour son coup de main sur le secteur de Thiaucourt.

sneb
Revenir en haut Aller en bas
berny

berny


Nombre de messages : 138
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/01/2014

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:40

Bonjour à tous,
Merci Sneb.
Existe-t-il une liste des Régiments de Cavalerie qui sont intervenus en France, comme celle que l’on retrouve sur un ancien Militaria Magasine avec la formation des Divisions AEF ?
Les hommes de ces régiments de cavalerie étaient-ils versés dans les différents régiments pour assurer le remplacement de troupe ou alors restaient t’ils en formation complète ?
Ces régiments de Cavalerie dépendaient-ils de Divisions US comme les régiments d’Infanterie ou encore les régiments d’Artillerie ?
Sur quelles actions ces Régiments de Cavalerie se sont-ils distingués ?
Désolé pour ce flot de question mais il y a tellement peu de renseignement sur la Cavalerie alors que l’on retrouve les insignes sur nos champs de Bataille !
Amicalement,
Berny
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:02

Bonjour Berny,

Il y a un excellent article sur la cavalerie US en France dans le n° 95 de MILITARIA MAGAZINE.
En gros , quelques régiments de cavalerie de la regular army , sont venus en France en unité constituées, seul le 2nd cavalry a combattu , les autres étaient affectés aux unités de remonte.
Pour ceux de la garde nationale , généralement utilisés pour constituer des unités de mortier de tranchée, bataillon de MG etc...Tu as l'exemple dans ce post du 1 de cavalerie de Pennsylvanie qui a constitué le 103 Trench Mortar Batterie.

sneb
Revenir en haut Aller en bas
berny

berny


Nombre de messages : 138
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/01/2014

Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  EmptySam 19 Juil 2014 - 9:41

Merci Sneb,
Je suis allé consulté le Net et en effet on retrouve (souvent en Anglais) quelques bribes d'histoires sur la Cavalerie.
Il faut avouer que c'est vraiment moins riche que pour l'Infanterie.
Cette après midi si j'ai le temps je vais fouiller dans mes vieux Militaria Magazine pour retrouver l'article.
Amicalement,
Berny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collars discs Cavalry  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs Cavalry    Les collars discs Cavalry  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collars discs Cavalry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les collars discs MG
» Les collars discs des états US
» Les collars discs de l'Air Service
» Les fabricants des collars discs
» Les collars discs - dossier général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les insignes, badges, boutons et pattes d'épaules-
Sauter vers: