AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les collars discs des états US

Aller en bas 
+8
95deligne
jupiter
cdg
alvin17
anzac
Mon Capi Chef
sneb
S.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 18:45

Bonjour,
Je voudrais lancer un petit sujet sur les "collar discs" des états des USA, portés par la Garde Nationale, savoir ceux que vous possédez, ceux que vous connaissez et ceux que vous n'avez jamais vu.
Voici une photo des miens, mais je suis loin de tous les avoir, sans parler des variantes de tailles de lettres ou même d'initiales (ex : PA ou PENN).
J'ai une trentaine de disques d'états, plus des variantes, sur les 48 présumés exister (+ District of Columbia).
Il y a des états pour lesquels je n'ai jamais vu de disque.
Vous avez peut-être la réponse...
Merci pour votre participation.

Un petit lien pour réviser avant l'intéro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis

Les collars discs des états US  1_s_16

Les collars discs des états US  1_018

Les collars discs des états US  1_114

Cet insigne, à la fixation identique à celle d'un CD, est de diamètre supérieur à un CD normal, j'ai d'ailleurs laissé un US à côté pour comparaison.
Je n'ai jamais su ce que c'était, Nashville, Nash Quad, National Army... Crosby, Still, Nash and Young ?
Peut-être un insigne de garrison cap ?

S.


Dernière édition par S. le Mar 22 Mar - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 19:03

Bonsoir S.
Pour ma part je n'ai pas de disque que tu ne présentes pas sur ce post.Je te donne le lien de ceux que j'ai pu rencontré , mais que tu dois posséder également.Sinon , lesquels , n'as tu jamais vu ?
http://collar.michel-toussaint.com/GardNat.html
Un sujet qui à mon avis va attirer du monde , il serait intéressant de connaitre les disques d'état qui ont pu être porté en France.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 19:14

Bonsoir,

Idem que sneb, ceux que je possède sont déjà présentés par S. . On avance pas là !

De mémoire, un membre possède un North Dakota de fouille. Si il passe par là... Wink

Mais, c'est un très bon post à suivre et à participer ....dans la limite de mes connaissances ! study

A+
cochonou
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 46
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 19:32

Hello ,

2 KANsas de fouille pour moi , de fabrication différentes .
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 19:38

Merci déjà pour ces trois réponses, j'avais peur que ce soit un peu trop pointu et que ça n'intéresse pas grand monde, mais la motivation de l'US17 team est toujours intacte.
Pour Sneb, le lien est intéressant, et les suivants qui sont sur ce blog me manquent :
ARK Arkansas
NM New Mexico
FLA Florida
KAN Kansas
SC South Carolina
D.C District of Columbia

Ceux que je n'ai jamais vu en collection ni sur le Scipio :
South Dakota (SD), Nebraska (NE), Nevada (NV), Oklahoma (OK), Tennessee (TN), West Virginia (WV).

Bien sûr, si vous avez des doubles...

A suivre... /merci/
S.
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 19:54

Concernant le disque du Dakota du Sud SD , il éxiste je l'ai vu il y a peu de temps , mais piéce non terrain.
S. les disques d'armes de Pennsylvanie , pour toi , font ils partie des disques de nationalité?
sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 20:05

Tu veux certainement parler des clefs de voûte.
Pour moi, non, car ce sont des collars d'unités, pas d'état, mais bien sûr utilisés uniquement par la Pennsylvanie.
Mais ils n'indiquent que le régiment et la compagnie, et il existe des collars PA ou PENN, donc les clefs ne sont pas portées seules au col.
A ranger plutôt dans les unités numérotées de la GN au même titre qu'un collar d'infanterie.
D'ailleurs je les ai classés avec l'infanterie dans mes boîtes, pas avec les états.
Maintenant, on fait comme on veut. Wink
On avance, ne reste plus qu'à confirmer l'existence de 5 disques d'état.
A suivre...
S.
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac


Nombre de messages : 1644
Localisation : Caterpillar Valley
Date d'inscription : 31/10/2007

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 22:52

Bonsoir,
J'ai un Maine "MA" non présenté ici je crois.
Il vient de tu sais où, pas loin de Thomas J. .
A coté , se trouvait une plaque du 103rd Inf.
Photo demain soir si vous voulez.
Anzac
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 23 Fév - 23:04

Nous voulons !
J'en ai un du Maine, les initiales sont "ME" sur mon disque.
Normal que tu aies trouvé du Maine dans cet endroit où se trouvait aussi le NH, le VT... endroit que nous connaissons bien Wink
S.
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 16:51

bonjour à tous

S. j'ai un "NM" trouvé l'année dernière en fouille. Je t'en ferais un scan demain après-midi. Je pense que c'est un "NM" car si on le retourne cela fait "WN" mais là il ne correspond à aucun état

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 17:56

On avance, on avance...

Pour Second to None, tu n'as peut-être pas beaucoup de collar d'états, mais je me souviens que tu as fait fort en USMC, ce n'est pas mal non plus Wink

Pour Alvin, comme toi, je pense que NM c'est New Mexico.
WN n'existe en principe pas, les états commençant par W sont :
- West Virginia : WV
- Washington (état de Washington) : WASH (ou éventuellement WA ?)
- Wisconsin : WIS (WN je ne crois pas, mais ?)
- Wyoming : WY

Pour Smith, il faut rester humble, on ne peut pas être le plus gros collectionneur "d'early" au monde et en plus avoir la couronne de Roi du Collar king

Pour Killer, tu n'as qu'à mettre les bouchées doubles sur l'US17 et arrêter de chiner de l'allemand 14, rien n'est perdu /ouichef/

Allez, on continue !
Cdlt
S.
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 997
Age : 64
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 17:58

cheers Bon je ne peux pas attendre jusqu'à demain, et vu que j'ai 5 minutes, j'en profite. Donc voici mon NEW MEXICO et c'est le seul que j'ai sur les Etats

Les collars discs des états US  2_alvi10

Very Happy Quel état ?

Les collars discs des états US  2_017

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 18:55

Bonsoir à tous
Le WEST VIRGINIA éxiste aussi , sous l'abréviation W.VA, il s'en est vendu un trés cher sur ebay US.Le NEBRASKA existe aussi sous la dénomination NEB.
D'autre part j'ai pu remarquer que tous les disques MASS comporte les marques du fabricant.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 19:52

Pour le MASS, je viens de vérifier, il est marqué :
HARDING - BOSTON
Je ne me souvenais pas de ce détail, merci Sneb.
Cdlt
S.
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 24 Fév - 21:30

Bonsoir S.
Je te confirme , que tout ceux que j'ai vu passer ,comportaient cette même marque de fabricant.
Je profite de l'évocation de ce détail pour dire que les collars comportant des marques de fabricant sont peu nombreux.Mais ne dérivons pas.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMer 25 Fév - 10:40

sneb a écrit:
Bonsoir S.
Je te confirme , que tout ceux que j'ai vu passer ,comportaient cette même marque de fabricant.
Je profite de l'évocation de ce détail pour dire que les collars comportant des marques de fabricant sont peu nombreux.Mais ne dérivons pas.
sneb

Bonjour à tous,
on pourra toujours dériver un peu plus tard quand on aura fait le tour du sujet CD d'états. Wink
Harding pourrait donc être le seul fabricant de CD du Massachussetts.
Pour Nash, j'ai "fait" exactement le même PENN sur un site 28th USID il y a quelques années.
Nash, Nash.... j'ai un truc curieux dans mes boîtes que j'ai classé avec les CD d'états, je vais tenter une photo.
Cdlt
S.
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMar 3 Mar - 10:45

Bonjour,
Merci à tous d'avoir fait avancer le schmilblick, ce post n'est pas fermé, et toute nouvelle info sera la bienvenue.
Le fait d'exhumer mon insigne "NASH" fabriqué comme un CD, m'a fait réfléchir à son sujet, et en fait maintenant, je suis persuadé que c'est un insigne de casquette, style "garrison cap" (casquette de garnison).
Mais pour quelle unité ?
A suivre
S.

PS Pour Le Bleuet, je te répondrai plus tard, je viens d'être nommé depuis très peu au poste de Grand-Père et ma nouvelle charge m'oblige a rendre visite à la nouvelle venue Les collars discs des états US  Bebe-qui-pleure-1 dès aujourd'hui, maintenant, tout de suite, sans retard !
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyMer 4 Mar - 19:21

Bonsoir à tous
Félicitation S., fini les dimanches en bourse maintenant , c'est repartie pour les biberons.
Ci joint un Collar SD vu sur ebay.

Les collars discs des états US  3_sneb11

Sympas ta paire d'insignes du 369 , mais hors sujet Steiner 90 , à mettre plutot dans le post consacré aux soldats noirs US.
sneb
Revenir en haut Aller en bas
cdg

cdg


Nombre de messages : 261
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2013

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyDim 21 Avr - 22:31

bonjour,
je ressuscite ce post en vous présentant quelques  collars d’états

Les collars discs des états US  4_cdg10

de gauche a droite New York deux modèles ,ILL illinois deux modèles ,N.J New jersey , OHIO ,IOWA ,KY kentucky ,MD maryland, TENN Tennessee ,COL Colorado
,TEX Texas , ME Maine , CAL Californie , WIS Wisconsin , KAN Kansas, CT Connecticut , GA Géorgie MINN Minnesota , IND indiana , NEB Nebraska , NH New Hampshire , OR Oregon ,
R.I
Rhode Island , MASS Massachusetts , MICH Michigan , PENN Pennsylvanie ,  WASH Washington , VA Virginia ,  ALA Alabama

un autre modèle de fabrication du Kentucky :

Les collars discs des états US  9_cdg10

Les derniers : le N.M (Nouveau Mexique ) un M.E (Maine modèle incurvé ) un M.O carré (Missouri ) deux modèles OHIO - NC (Nord Caroline )-
VT (Vermont ) - CT (Connecticut incurvé ) - KAN ( Kansas

Les collars discs des états US  13_cdg10

un très rare Delaware :

Les collars discs des états US  13_010

cdg
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 14:37

Bonjour à tous,

Merci à cdg pour cette belle série et pour redonner vie à ce vieux topic  /tresbien/

Deux de mes "state CD" m'ont toujours intrigué, ceux de Géorgie et du Kentucky, fabrication curieuse, votre avis ?

Les collars discs des états US  5_s_10

Les collars discs des états US  5_012

S.  /biere/
Revenir en haut Aller en bas
cdg

cdg


Nombre de messages : 261
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2013

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 15:50

bonjour S
les miens sont de même fabrication ,je vais jeter un œil dans les scipio
tu a vraiment une belle série de collars d'etats et beaucoup que j'ai pas
arrrrr ....
pour info j' ai quelque double CAL - N.H - WIS - GA - TEX - MD et VA
si quelqu'un a des doubles a échanger ('cheers')
j'ai aussi ( 6/F - 6/D - 11/M - 353/B inf ) - usng 111 et us 311
petit liens sympa en 1917 les USA comportaient que 48 états contre 50 aujourd'hui l'Alaska et Hawaï son entrés en 1959.
http://www.anglaisfacile.com/free/civi/usa/irc/faq/etats.php
cdg
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 743
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 17:31

Bonjour,

Pour répondre à S. concernant les CD du Kentucky et de Géorgie, c'est une réflexion que je me suis faite également, tout ceux que nous voyons sont de la même fabrication.
Ce fabriquant, tout comme ceux du Massachusetts, a t il fourni la garde nationale de ces deux états?
Je joins deux photos d'un disque d'artillerie du même fabriquant trouvé en France , ce qui prouve bien sa fabrication WW1, et qu'il n'a pas fournie que ce type de disque.


Les collars discs des états US  6_sneb10

Les collars discs des états US  6_010
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3481
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 18:12

Merci de vos réponses,

Pour la petite histoire, j'avais acheté ces deux CD (KY + GA) aux USA en 1981, sur une bourse à Houston.
Il y en avait partout de ce modèle et ça ne coûtait pas cher, un lot avait dû être trouvé, mais je me suis toujours demandé si ils étaient authentiques vu le nombre et le tarif.

D'après le CD Art que montre Sneb, ce type de fabrication existe, donc ce serait plutôt un avis favorable.

S. /biere/

PS Pour les doubles, on pourra peut-être dans un avenir proche mettre en ligne ce que nous avons en double pour voir si chacun de nous ne pourrait pas enrichir sa collec atable
Revenir en haut Aller en bas
jupiter
Banni



Nombre de messages : 3451
Age : 43
Localisation : Sud....
Date d'inscription : 11/05/2010

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 20:06

Bonsoir CDG

Tu as bien fait de ressortir ce vieux post, je ne connaissais pas trop ce type de collars.... study

Les collars sont en très bon état et je suppose qu'elle ne sont pas de fouilles.. study

Une petite question: Les collars des differents état se portaient dans les vareuses ou dans les bonnets? study

Revenir en haut Aller en bas
cdg

cdg


Nombre de messages : 261
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/04/2013

Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  EmptyLun 22 Avr - 20:28

hello jupiter,
Je doit en avoir une 12e de fouille sur l'ensemble
Pour le port de ces collars calot ou vareuse ou bien dans la poche en souvenir de la réorganisation de la national garde je n'ai pas la date en tête il faut que je regarde dans ma doc ,en théorie ils ne devaient plus les porter en France .

cdg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les collars discs des états US  Empty
MessageSujet: Re: Les collars discs des états US    Les collars discs des états US  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les collars discs des états US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les collars discs MG
» Les collars discs Cavalry
» Les collars discs de l'Air Service
» Les fabricants des collars discs
» Les collars discs - dossier général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les insignes, badges, boutons et pattes d'épaules-
Sauter vers: