S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Les collars discs du Signal Corps Mer 22 Mai 2013 - 8:24 | |
| Bonjour, Le Signal Corps (transmissions), représenté par ces quelques CD. Celui du milieu, rangée du haut, est une ébauche (de fabrication française ?), jamais terminée (pas d'attache au dos, pas de peinture). Celui de gauche, rangée du bas, est une variante "french made" pour le moins atypique. S. CD d'électricien et insigne de col officier :
Dernière édition par S. le Mar 22 Mar 2016 - 9:25, édité 1 fois |
|
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les collars discs du Signal Corps Mer 22 Mai 2013 - 12:59 | |
| Voici deux" french made", Celui de gauche avec une vis type "MECCANO" en fer . Celui de droite dans son emballage , fixation à épinglette. sneb |
|
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Les collars discs du Signal Corps Mer 22 Mai 2013 - 13:42 | |
| Bonjour, pour une fois que je peux mettre quelque chose. Voici un collar du père d'un de mes correspondant aux USA. [size=12]Les insignes ci-dessous proviennent du même homme. Il s'agit du soldat Guy A. Turner du 314 Field Signal Bataillon, compagnie C de la 89th DIV. Il était à St Mihiel, Meuse et Argonne avant de finir la guerre comme troupe d'occupation en Allemagne. Le MSE sur sa plaque d'identité signifie Master Signal Electrician Et que signifie cette variante? spécialité? |
|
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les collars discs du Signal Corps Mer 22 Mai 2013 - 15:35 | |
| Bonjour le graf,
Superbe disque du 314 FSB. Celui ci est à mon avis une fabrication "locale" , faite certainement en ALLEMAGNE. Pour le disque de ton dernier post, c'est d'un disque de l'air service, premier type. Jusqu'en juillet 1918 l'aéronautique militaire US était rattachée au signal corps.
sneb |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les collars discs du Signal Corps | |
| |
|