| Les collars discs du Tank Corps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Les collars discs du Tank Corps Dim 19 Mai - 15:26 | |
| Bonjour, Continuons la revue des CD avec le Tank Corps : Voici une paire de CD french made, qui bien sûr, ne devrait pas exister et pourtant... S.
Dernière édition par S. le Mar 22 Mar - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Dim 19 Mai - 18:09 | |
| bonjour S. j'aime de plus en plus cette série qui finira bien par aborder mon thème favoris. deux questions : a t'on des éléments photos ou autre qui confirment le port du premier modèle de ta série ? et pourquoi dis tu que tes french made ne devraient pas exister ? ce n' est pas a ma connaissance leur existence qui est remise en question mais leur port pendant la période qui nous intéresse. |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Dim 19 Mai - 19:31 | |
| Bonsoir vzn51, Pour ta première question, je n'ai pas de réponse, je n'ai jamais cherché à savoir si ce type de CD avait réellement été utilisé, mais il me semble, sans en être certain, que sur un forum (HM ou un autre ?) il avait été montré un tel CD de fouilles. Pour ta seconde question, il te suffit de mieux examiner la photo pour avoir ta réponse. Sneb va trouver tout de suite. S. PS Pour ton thème favori, j'ai quelques bricoles, mais pas grand chose, je ferai des photos sous peu. |
|
| |
vzn51
Nombre de messages : 760 Age : 56 Localisation : Marne Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Dim 19 Mai - 19:34 | |
| bonsoir S. tu parlais donc du droite et gauche !!! effectivement il n' existe pas |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Dim 19 Mai - 19:37 | |
| Et oui, Le droit ne devrait pas exister, il n'a aucune raison d'être. S. |
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Lun 20 Mai - 9:41 | |
| Bonjour, Merci S. d'avoir ouvert ce post sur un sujet qui me tient à cœur. Et surtout merci de nous avoir présenté une pièce peut courante, le CD coté droit. Tout d'abord, concernant ce fameux disque, effectivement nous sommes en présence d'un CD rare, mais dont l'existence a été évoqué par SCIPIO dans son ouvrage, sans toutefois présenter la pièce. Dans la directive officielle seuls les insignes d'officiers sont par pairs. Mon avis, concernant ce CD, est que nous sommes en présence soit d'une présérie ou alors d'une erreur de commande auprès d'un fabricant français. Les trois pièces que j'ai pu observer ont toutes les même caractéristiques, fabrication française avec une petite rainure au revers. Concernant le CD, dit premier type , homologué le 29 décembre 1917, pas de soucis, disque porté en FRANCE , en voici deux variantes" terrains". Ensuite voici une série de disques dit "deuxième type " homologué en mai 1918. Les trois de la ligne du haut sont de fabrication française. La ligne du bas représente quelques variantes , notamment dans le dessin du char et du système de fixation . sneb |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Lun 20 Mai - 11:17 | |
| Bonjour Sneb, Présérie et erreur de fabrication vont de pair à mon avis. Reste une variante originale pour collectionneur. Merci de cette confirmation de l'existence du premier type en France et quoi de mieux que 2 exemplaires de fouilles pour preuves. En plus, deux variantes ! S. |
|
| |
vzn51
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Lun 20 Mai - 12:55 | |
| bonjour merci pour ces compléments d'info. en connaissez vous la symbolique ? car il me semble reconnaitre deux animaux sous le tank.
|
|
| |
sneb
Nombre de messages : 745 Localisation : NORD EST Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Lun 20 Mai - 17:56 | |
| Pour la symbolique, les deux dragons représentent es empires allemand et austro hongrois, écrasés par le char. S. concernant le disque droit, il y a peut être la possibilité que le charismatique chef du tank corps en FRANCE, un certain Georges. S. PATTON, ai voulu pour ces hommes une paire de disques TC , mais très vite rappelé à l'ordre par le GHQ, a du faire arrête la livraison du disque droit.
sneb |
|
| |
sneb
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Ven 24 Mai - 15:07 | |
| Bonjour, Voici quelques insignes d'officier. Le disque est la pour donner l'échelle. Les deux insignes du bas étaient portés au col de la vareuse, ils se rencontrent de temps en temps sur le bonnet de police. Les petits modules sont généralement pour le col de la chemise; Toutes ces pièces ont été trouvées en FRANCE. sneb |
|
| |
S.
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps Ven 24 Mai - 16:44 | |
| Encore de beaux "collars" ! Je n'avais jamais vu ces petits modèles pour chemise officier en Tank Corps. Pas courants ! Voici une série de classiques insignes pour officier. Celui en haut à droite est terrain et provient de Saint Nazaire, où se sont déroulés de violents combats de chars En haut à gauche, modèle "luxe" fabriqué par le célèbre bijoutier new-yorkais Tiffany. En bas à droite, fabrication non terminée. S. premier type officier : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les collars discs du Tank Corps | |
| |
|
| |
| Les collars discs du Tank Corps | |
|