Bonsoir à tous,
Pour les deux premières photos :
Un Spad VII de l'escadrille N 31.
Cette unité a touché ses premiers Spad VII en début 1917.
mais elle a pris la dénomination SPA 31, quand elle a été entièrement
équipée de Spad, soit en septembre 1917.
L'avion porte le numéro 103, très bas dans la série,
nous sommes donc en plein dans la période donnée.
L'épave porte, outre son insigne, le numéro d'identification dans l'escadrille "3".
Ce qui signifiait que son pilote était n° 3 dans l'ordre hiérarchique de l'unité. Il faut quand même préciser que ce n'était pas une règle absolue, car certains grands pilotes (As), sous-offs ou officiers subalternes remontaient allègrement leur place dans l'escadrille grâce à leurs victoires.
Voir par exemple, Paul Tarascon de la N 62 avec son "2" puis son "1" (cdt par intérim) et finalement son "2"
J'ai cherché les officiers qui auraient pu correspondre pour ce début 1917:
- Touret de Villeneuve.
- Timasset (parti le 19.02.1917)
- Cabaud
- Mistralet
J'ai repris les pertes de cette escadrille au combat et par accident pour la période janvier à juin 1917 - pas de morts ou blessés, à l'exception du Ltt Mistralet fait prisonnier avec le Spad VII n° 224, ce n'est donc pas lui.
Nous pouvons déjà dire que le pilote, qui a été victime de cet "accident" ou "descendu" du coté français, n'a pas été blessé ou tué.
Autrement je l'aurai dans le listing.
On a en final :
Spad VII n° 103 de l'escadrille N 31, détruit entre la période de février à mai 1917.
Pourquoi mai, parce que j'ai la liste des numéro avions de cette unité pour le 2 mai 1917, le Spad VII n° 103 n'apparait plus.
Sans autre détail, pas moyen d'en dire plus.
Bien cordialement
Albin