| Occupation d'une soirée pluvieuse | |
|
+8jupiter Drachenhöhle papy Michel pelerin soldatsdeplomb solcarlus shefty51 12 participants |
Auteur | Message |
---|
shefty51
Nombre de messages : 26 Localisation : France Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Occupation d'une soirée pluvieuse Ven 06 Jan 2012, 16:49 | |
| Bonjour à tous, Depuis un certain temps une idée me trottait dans la tête, donc pour occuper une soirée pluvieuse je me mets à la tache. Avant : Après : Collage de la poudre : En espérant que ceci vous plaises, faites parts de vos commentaires. Shefty |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 943 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Ven 06 Jan 2012, 16:53 | |
| Bonjour. Beau travail, il aurait fallu faire de même pour l'ogive. sol. PS: Je ne sais pas si cela va être du goût de la modération |
|
| |
soldatsdeplomb
Nombre de messages : 273 Localisation : Groland Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Ven 06 Jan 2012, 17:08 | |
| hello, original!! bon pour l'ogive, à la prochaine soirée orageuse!! a+ |
|
| |
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Ven 06 Jan 2012, 17:25 | |
| Bonjour,
Je ne m'interésse pas aux munitions mais je trouve ça sympa. La poudre remplissait-elle toute la douille à l'origine?
Pélerin. |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Ven 06 Jan 2012, 17:48 | |
| Salut ! J'en ai déjà fait, de munition de fouille mais pour l'ogive c'est plus difficile avec un balle de cuivre... Je te conseil les balles en plomb ça se coupe tout seul Michel |
|
| |
shefty51
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 10:29 | |
| Bonjour,
Merci à tous, oui la poudre remplissait toute la balle, excepté sur les coté de l'ogive, en effet je ne me suis pas attaqué à l'ogive car du cuivre plein c'est dur ! Mais j'ai l'intention de faire de même pour des balles Allemande, Italienne et Anglaise. Je réalise ce travail sur des balles percutée pour éviter tout problèmes.
Bonne journée
Shefty |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3930 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 10:42 | |
| Très bon travail et scier une douille n'est pas évident mais soyez quand même prudent. |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 14:25 | |
| Bonjour. Bravo, mais il manque la petite rondelle de papier... Alain |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 943 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 14:50 | |
| Bonjour. - Drachenhöhle a écrit:
- Bonjour. Bravo, mais il manque la petite rondelle de papier...
Pas dans toutes sol. |
|
| |
jupiter Banni
Nombre de messages : 3450 Age : 44 Localisation : Sud.... Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 15:04 | |
| Bonjour Je decouvre ce post et je vais donner mon avis... - papy a écrit:
- Très bon travail et scier une douille n'est pas évident mais soyez quand même prudent.
+1! il faut toujours etre prudent la dessus. Les accidents sont vite arrivé - solcarlus a écrit:
PS: Je ne sais pas si cela va être du goût de la modération Je rafraichi ce reglement pour une prevention.... Ne voyez pas en moi un modo zelé - les munitions de fouille sont désormais interdites dans les rubriques "fouilles", "trouvailles" et "identification". -aucune explication sur une neutralisation de munition quelconque ne sera admise. -Néanmoins, les photos de munition, trouvées lors de fouille ou promenade, pourront être acceptées dans un seul but préventif a condition que la munition en question n'ait pas été déplacée ni transportée. L'auteur du post devra, avant de poster son message, demander l'avis aux modérateurs qui refuseront ou accepteront la mise en ligne, jugeant selon les critères cités ci-dessus.https://lagrandeguerre.1fr1.net/t2380-ajout-au-reglement-munitions |
|
| |
cafouilleur51
Nombre de messages : 1301 Age : 58 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 19:30 | |
| Bonsoir, exellent travail, ç'est pas mal du tout. Lors d'une autre soirée pluvieuse, ce n'est pas ce qui manque en ce moment par ici Tu peux t'amuser à casser des morceaux de mine de crayon type criterium, qui remplaceront ta poudre, et là plus aucuns dangers. Le rendu sera identique. A plus. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 20:26 | |
| Original, beau travail de patience et resultat sympathique. |
|
| |
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2605 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Sam 07 Jan 2012, 21:02 | |
| - JR92 a écrit:
- Original, beau travail de patience et resultat sympathique.
+1, j'avais déjà vu ce genre de travail avec un obus, mais là avec une balle, c'est bien la première fois Joe |
|
| |
shefty51
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Dim 08 Jan 2012, 21:13 | |
| Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires, je ne pense pas que ce montage soit réellement dangereux du moment que la poudre n'entre pas en contact avec une source de chaleur.
Pour ceux qui souhaitent la poudre peut être remplacée par des micro billes qui se trouvent dans les cartouches de filtration de l'eau.
Bonne soirée
Shefty |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Lun 09 Jan 2012, 19:48 | |
| Salut !
Après ce que tu pourrai y ajouter c'est la vu en coupe de l'amorce c'est pas mal aussi...
Mais après faut voir si elle tiendra encore debout
Michel |
|
| |
shefty51
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Lun 09 Jan 2012, 20:03 | |
| Bonsoir,
Je voulais la découper, mais il n'y a pas de risques pour la découpe ?
Bonne soirée
Shefty |
|
| |
Michel
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Mar 10 Jan 2012, 09:35 | |
| Salut, Normalement non si tu retire le couvre amorce et l'amorce avant, puis si elle est déjà percuté tu n'a plus de problème... puis sa va te permettre de le pas les perdre lors de ta découpe voici un lien de la vue en coupe : http://www.armeetpassion.com/8%20lebel%20en%20coupe.htmlMichel |
|
| |
chasseur88
Nombre de messages : 1124 Age : 49 Localisation : Vosges Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse Jeu 26 Jan 2012, 21:05 | |
| salut belle idée pour la poudre cela devrait être des paillettes plus l le petit papier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Occupation d'une soirée pluvieuse | |
| |
|
| |
| Occupation d'une soirée pluvieuse | |
|