| Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) | |
|
+10argyll GDK 21 L44LZ77 jojo hp sauce 62 JR92 Sturmtruppen09 Admin papy minen 14 participants |
Auteur | Message |
---|
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Lun 14 Juil - 13:41 | |
|
Dernière édition par minen le Dim 17 Mai - 9:50, édité 13 fois |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Lun 14 Juil - 13:50 | |
| pas de panique, ça ne fonctionne pas comme je veux, je n'arrive pas à insérer mon tableau Je vais devoir trouver autre chose Steph |
|
| |
minen
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Lun 14 Juil - 14:51 | |
| J'avais fais un beau tableau mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message (enfin si, mais ça me le refuse au moment d'envoyer). Tant pis, j'ai juste mis une liste comme ça. Ça pourra aider quand même Stephan |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Parcours de régiments allemands (récapitulatif des liens)) Lun 14 Juil - 15:44 | |
| Bonsoir Minen,
Très bonne idée que de créer un support pour que chacun puisse "trouver" son ou ses unités préférées. Si tu as besoin d'un complément pour un régiment demande.
Papy. |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Lun 14 Juil - 19:32 | |
| salut Stephan, je te remercie d'avoir mis ces liens, qui peuvent en aider plus d'un! |
|
| |
Sturmtruppen09
Nombre de messages : 1404 Age : 62 Localisation : ici Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mer 17 Déc - 15:14 | |
| merci Stephan bien amicalement Richard |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mer 17 Déc - 15:36 | |
| Bonjour - Citation :
Certains d'entres nous ont de tels historiques Oui, un peu Excellente initiative Minen. pour les Historiques Français, la mise en ligne des JMO est un beau cadeau, et qui ne fonctionne pas trop mal. J'essaie de mon coté de compléter ma série des AFGG, mais j'ai de l'avenir : plus de cent volumes à trouver. Je ne parle même pas du prix des reliures ! |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mer 17 Déc - 16:35 | |
| super boulot un grand merci |
|
| |
minen
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Dim 17 Mai - 9:51 | |
| Bonjour toutes/tous, Je viens de mettre à jour la liste de liens. Stephan |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 718 Age : 53 Localisation : est Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mer 29 Juil - 18:06 | |
| bonsoir beaucoup minen cdt jojo |
|
| |
L44LZ77
Nombre de messages : 464 Age : 57 Localisation : Eyguières Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Sam 18 Sep - 19:04 | |
| |
|
| |
GDK 21
Nombre de messages : 4 Localisation : Cote d'or Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: regiemnt allemand Mar 28 Fév - 7:32 | |
| Bonjour Je possede une copie de livre en allemand , qui stipule tous les lieux de combat de l'armée Allemande , Régiment par regiment , de la guerre de 1870 et 14- 18 , mais la traduction et la mise en page en français est un vrai travail de fourmie., ce serait interessant de créer un site sur le net ! mais il faut etres plusieurs pour realiser tout cela . Cordialement GDK 21 |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mar 28 Fév - 7:43 | |
| bonjour, serait il possible d'avoir une copie d'une page afin que je fasse un essaie. michel |
|
| |
151° RI
Nombre de messages : 11 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: occupation des casernes.... Mar 26 Juin - 7:03 | |
| Bonjour à tous
Vu vos messages c'est pourquoi je demande votre assistance.
Qui pourrait me dire quel régiment occupait les casernes suivantes à Metz - Montigny les Metz et Chatel Saint Germain et ou me confirmer ce que j'ai:
Caserne RAFFENEL construite en 1890 - 6. Lothringisches Königs-Infanterie-Regiment Nr. 145
Caserne DELARUE - Montigny les Metz Lothringisches Pionier-Bataillon Nr. 20
Caserne BRIDOUX - Metz Schleswig-Holsteinisches Dragoner-Regiment Nr. 13
Caserne Barbot (ensemble Prinz Friedrich Karl) - Metz Bayerischen Infanterie Régiment N°4
Caserne GROSSETTI (ensemble Prinz Friedrich Karl) - Metz ?
Caserne Ney ou Kaiser Wilhelm Kaserne - Metz Lothringisches Infanterie-Regiment Nr. 130
Caserne GRANMAISON ou TIVOLI Kaserne - Metz Metzer Infanterie Regiment N°98
Caserne DES VALLIERES - Metz Devant les Ponts Dragoner Régiment König Carl Von Rumänien (I Hannoversche) N°9
Caserne SERRET - Châtel St Germain ?
Toutes ces casernes sont celles où à séjourné un moment ou un autre le 151° Régiment d'infanterie. Je suis actuellement (de façon succint et non un livre - article pour mon amicale) dans l'écriture de l'occupation de ces casernes de leur construction à nos jours.
par avance MERCI Cordialement Gérard
PS: bien entendu toute(s) information(s) et avis seront bienvenus idem pour photos diverses et variées |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mar 26 Juin - 8:23 | |
| Bonjour
Je vous donne toutes les unités allemandes qui furent en garnison à Metz à partir de l'annexion de 1871, mais sans rapport avec le 151e français et sans vous donner les casernes. J'ai quelques noms de casernes avec le numéro de l'unité allemande que je chercherai et vous donnerai ultérieurement. Donc ont stationné à Metz. .- Pour l'infanterie 67e, 98e, 130e et 145e. .- MG Abteilung n°6 .- Festung MGabteilung 12, 13, 14 et 15 .- Dragons régiments n° 9 et 13 .- 33e et 34e de la Feldartillerie .- 8e et 12e de la Fuss artillerie .- Pionnier bataillon n° 16 et 20 Pour la Bavière. .- 4e et 8e d'infanterie .- 2e fuss artillerie. |
|
| |
151° RI
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mar 26 Juin - 10:41 | |
| MERCI PAPY le lien avec le 151° RI est seulement qu'il a par la suite occupé certaines casernes. Mon but est de retracer succintement l'occupation des dites casernes depuyis l'annexion jusqu'à nos jours .....Bien entendu et uniquement les casernes où a séjourner le 151° RI.. Pour l'instant je me limite à Metz.......Mais je suis preneur de son passage à Thionville ou Basse Yutz en 1919 avant de repartir en Allemagne. car je suis toujours à la recherche d'une identité dont j'ai posté sur un forum frere http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/qui-cherche-quoi/info-sujet_9539_1.htmTrop "jeune" sur ce forum pour y mettre la photo erreur on accepte mon lien donc je veillis Par avance MERCI Gérard |
|
| |
95deligne
Nombre de messages : 4315 Age : 43 Localisation : allier 03 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mar 26 Juin - 10:54 | |
| bonjour 151 eme , l homme en question sur la photo ne porte t il pas un adrian d infanterie coloniale |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Mar 26 Juin - 11:01 | |
| OK,
Je n'ai jamais suivi les régiments français ou pour lire des messages traitant de nos chers Poilus.
Pour les unités allemandes si vous voulez les numéros de toutes celles qui ont stationnées dans l'Est pendant l'annexion à par Metz, demandez.
|
|
| |
151° RI
| |
| |
151° RI
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Jeu 28 Juin - 19:06 | |
| - papy a écrit:
- Bonjour
Je vous donne toutes les unités allemandes qui furent en garnison à Metz à partir de l'annexion de 1871, mais sans rapport avec le 151e français et sans vous donner les casernes. J'ai quelques noms de casernes avec le numéro de l'unité allemande que je chercherai et vous donnerai ultérieurement. Donc ont stationné à Metz. .- Pour l'infanterie 67e, 98e, 130e et 145e. .- MG Abteilung n°6 .- Festung MGabteilung 12, 13, 14 et 15 .- Dragons régiments n° 9 et 13 .- 33e et 34e de la Feldartillerie .- 8e et 12e de la Fuss artillerie .- Pionnier bataillon n° 16 et 20 Pour la Bavière. .- 4e et 8e d'infanterie .- 2e fuss artillerie. MERCI Pour ces infos......maintenant compte tenu de ma recherche le but est de mettre ces régiments dans des Kasernes et de raprocher ces Kasernes avec celles où à séjourner le 151° RI.....Compte tenu de ma fonction au sein de l'amicale mon article va porter sur les casernes où à séjourner le 151°....et de rappeler qui a occuper ces casernes depuis leurs constructioin à nos jours Cordialement |
|
| |
p.lamy
Nombre de messages : 2159 Age : 62 Localisation : 57 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Ven 16 Nov - 14:02 | |
| Bonjour,
pour des informations plus précises sur la garnison de Metz il y a
"La Garnison de Metz - 1870 -1918"
Général Pierre Denis
Editions Serpenoise - Metz
Cet ouvrage est paru il y a plus de 10 ans, je ne sais pas s'il est encore diponible au catalogue de Serpenoise.
Cordialement.
P. Lamy |
|
| |
amblevem
Nombre de messages : 17 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) Jeu 23 Mar - 16:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) | |
| |
|
| |
| Parcours de régiments allemands (récapitulatif de liens) | |
|