AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Sccottish South-Africans, 4th regiment.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3679
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptySam 16 Nov - 10:08


Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte prise dans le nord de la France d'un groupe d'officiers, ceux au centre appartiennent au Royal Engineers, concernant les autres, il est difficile de distinguer, ils portent pour ce qui les concernent la "floppy cap". Enfin,les deux  écossais (kiltés), portant à la fois le "glengarry et le "Tam o'shanter" sont issus du 4eme régiment sud-africain, "Transvaal Scottish". A noter les petites guêtres courtes (peu courantes) en cuir de l'officier en "glengarry".

Sccottish South-Africans, 4th regiment. S-l16116


Historique du régiment sur le front occidental:

Pour rejoindre les Forces impériales britanniques lors de la guerre en Europe, le 4e Régiment d'infanterie sud-africain fut créé (également appelé l'écossais sud-africain) car la loi de 1912 sur la défense interdisait à la Active Citizen Force d'opérer en dehors de l'Afrique du Sud. Il s’agissait d’une unité kiltée portant le tartan Murray of Atholl  dont deux compagnies appartenant à des membres du Transvaal Scottish.

Après une courte campagne en Afrique du nord contre l'attaque turque du canal de Suez en 1915, les SA Scottish sont envoyés en France. Ils prennent part à la bataille de Delville Wood dans le cadre de l'offensive de la Somme en 1916. Entre le 15 et le 19 juillet, le taux de pertes représentait  74% des forces en présence. À la fin du mois de juillet, les écossais sud-africain avait perdu 868 hommes. Les dernières forces allemandes ont été chassées de Delville Wood suite à l'assaut des Alliés le 3 septembre 1916. Après Delville Wood, les SA Scottish brisés sont réformés et servent sur le front occidental, notamment à la crête de Vimy, dans la Somme, à la bataille de Passchendaele, à Marrières. ainsi qu'à la bataille de Messines. Au cours de son passage sur le front occidental, la brigade sud-africaine et son 4e bataillon, héritage écossais, ont d'abord servi un long séjour au sein de la 9e division (écossaise) britannique . Après la décimation de la brigade en mars 1918, ils ont été reconstitués et intégrés en septembre à la 66ème Division (2nd East Lancashire) jusqu'à la fin de la guerre.

Sccottish South-Africans, 4th regiment. 4th-sa10


Sccottish South-Africans, 4th regiment. S-l16115











Byng
Revenir en haut Aller en bas
Dundee

Dundee


Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 24/12/2015

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptySam 16 Nov - 10:26

Bonjour Byng,
Pas facile de dénicher des clichés des sud-africains dans le nord de la France Embarassed
Passe un bon week-end /biere/
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3379
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptyDim 17 Nov - 10:36

Bonjour à tous les deux,

On les oublie les Sud Africains..

Belle image! et superbe collar.

Ci dessous le cap badge grand modèle. Inscriptions bilingues en anglais et afrikaner comme il se doit.

Bon weekend  /biere/

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Infant11
Revenir en haut Aller en bas
PETIT DIABLOTIN




Nombre de messages : 2203
Age : 58
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 06/11/2016

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptyDim 17 Nov - 16:21

Bonsoir Robin,
Bonsoir à tous,

Un post que je les adorent !
Ce soir je m'endormirais en sachant que les Sud-Africains étaient chez nous en "14 .

Merci à vous tous.
Jean-luc
/biere/ /biere/ /biere/ et ....une pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3679
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptyDim 17 Nov - 17:27

PETIT DIABLOTIN a écrit:



Ce soir je m'endormirais en sachant que les Sud-Africains étaient chez nous en "14 .





Bonsoir JP et Jean-Luc, content que ce genre de sujet plaise à certains, ci-joint un autre post traitant de la présence des sud-afs sur le front ouest.

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t52179-south-africans-on-the-western-front?highlight=south+africans


A cup of tea.
Sccottish South-Africans, 4th regiment. Tzolzo12
Byng
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3379
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. EmptyDim 17 Nov - 19:02

Tanks for the tea Bing.
J'avais oublié....Good night!
Perhaps in Villers Bretonneux? for a beer?

JP


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty
MessageSujet: Re: Sccottish South-Africans, 4th regiment.   Sccottish South-Africans, 4th regiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sccottish South-Africans, 4th regiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **South-Africans on the western front.**
» The South Staffordshire regiment
» "Nancy" 4th South-African Infantry.
» South Africa
» The South Wales Borderers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: les photos du commonwealth-
Sauter vers: