voici un titre sud africain du SOUTH AFRICA HEAVY ARTILLERY trouvé dans le pas de calais sur un ancien campement britannique (collec.
seaforth)
d'autres exemplaires (collec.
Dundee)
ou celui la avec une belle patine (collec.
fablou)
post de
kougar
post de
kougarLe caporal-chef William Henry Hewitt VC., (33 ans) 2 e infanterie légère sud-africaine.
Il a reçu la Croix de Victoria pour action près d'Ypres, en Belgique, le 20 septembre 1917.
Le 2 e SAI a dû "sauter" le 4 e SAI et s'est avancé vers la redoute de Brême. Le 2 e SAI est venu sous le feu de enfilading de la colline 37 et de Tulip Chalets. En attendant, le terrain est devenu un bourbier, avec des hommes qui luttent pour la taille dans la boue. C ' est lors de cette deuxième étape de la bataille que le Cpl William Henry Hewitt a capturé un bunker à lui tout seul.
Il a jeté une grenade dans une porte, mais les Allemands ont jeté une bombe qui a explosé le masque à gaz de Hewitt et a assommé quatre de ses dents. Furieux parce qu'il était engagé pour se marier et craignait maintenant que sa fiancée ne le trouve plus séduisant, Hewitt a atteint l'arrière du bunker. Il a essayé de lancer une bombe à travers une faille, mais il a manqué et a dû plonger pour la couverture. Avec une seule bombe restante, Hewitt s'est faufilé jusqu'à la faille et, d'en dessous, a poussé la grenade à travers, recevant une balle dans sa main comme il l'a fait. Il a finalement réussi à arrêter un certain nombre d'Allemands. Quinze autres sont morts dans le bunker.
(note qu'il porte deux "rayures de blessure" sur sa manche gauche)
Il est né dans le Suffolk, au Royaume-Uni et a émigré en Afrique du Sud en 1905, il est mort au Royaume-Uni en 1966 mais a eu ses cendres dispersées en mer au large de la côte du Cap.
post de
kougarUne sentinelle sud-africaine se dresse à un carrefour devant une cabane décorée en l'honneur du Jour de la Bastille, dans la région de Vaux-sur-Somme, 14 juillet 1916.
Le 14 juillet 1916, deux brigades écossaises ont attaqué le village de Longueval, et le jour suivant, la brigade sud-africaine a été lancée à Delville Wood. Le bois appuie sur le village, et ensemble ils ont formé un important coin de terrain élevé. D ' où l'ordre aux sud-africains de prendre et de tenir le bois ' à tout prix, et les efforts désespérés des Allemands pour le retrouver.
L ' histoire de Delville Wood a souvent été racontée, car elle a une qualité épique. Les sud-africains ont pris pratiquement tout le bois sans trop de difficulté, mais le tenir s'est avéré une autre question. Les contre-attaques et les bombardements allemands ont été féroces et incessants. Le 18 juillet, le bombardement a atteint des sommets de fureur extraordinaire : souvent 400 obus par minute se serait sur une zone d'environ 1 000 yards d'ici 1 200. Les sud-africains repoussés avec fusil et baïonnette la De lourdes attaques allemandes qui ont suivi. Enfin, le soir du 20 juillet, six jours et cinq nuits après leur première avance, le dernier des sud-africains, 2 officiers (blessés) et 140 hommes, sont sortis du bois. Lorsque tous les vestiges dispersés ont été réunis, il a été constaté que la Brigade avait perdu les trois quarts de sa force, tandis que de ceux qui étaient réellement entrés dans le bois, 90 % sont devenus des victimes.
post de
kougarSergent Major Swann, soldat sud-africain.
Vu Facebook
post de
kougarVoici une plaque de terrain Sud Africaine, trouvée entre Bray sur Somme et Villers Bretonneux, celle si à été réalisée dans une monnaie en argent.
"Private George Truscott LOBB, matricule 3925.
3rd SAI (South African Infantry) - Wounded on the 19th July 1916
Recommanded for a mention in despatches for his conduct at Delville Wood (no retained)"
> prendre le parcours de la brigade sud-africaine au sein de la 9th Division (Somme...messines, arras..etc) jusque septembre 1918 ou là bien sur cela vous interessera plus :
"On 11 September 1918, the brigade finally parted from 9th (Scottish) Division and moved to join the 66th (2nd West Lancashire) Division. The best known event while with this Division was the recapture of Le Cateau on 17-18 October 1918.
religion pour Le WES = wesleyan (branche protestante)
post de
kougarQuelques reliques de terrain Sud Africain
Un South Africa Médical Corps