AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 **South-Africans on the western front.**

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3680
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

**South-Africans on the western front.**  Empty
MessageSujet: **South-Africans on the western front.**    **South-Africans on the western front.**  EmptySam 7 Jan - 16:50

Bonsoir à tous, une mise en situation de quelques photos et souvenirs du corps expéditionnaire Sud-Africain lors de son passage sur le front ouest. Celui-ci fut créé malgré le peu d'effectifs de ce jeune état, qui plus est, amoindris par leur participation à la guerre de Boers au début du 20eme siècle.

**South-Africans on the western front.**  1_0_by24

Le corps expéditionnaire Sud-Africain a acquis ses titres de noblesse lors de sa participation sur le front des Flandres, en Artois et surtout dans la Somme lors de la bataille de "Delville Wood".

**South-Africans on the western front.**  1_194

Photo d'un soldat du 4th South-African Scottish.

**South-Africans on the western front.**  1_284

Collar à la tête d'antilope du modèle général des Souths-Africans et title du 1st South-African Regiment, tous deux sortis de fouille dans le secteur de Delville-Wood, il y a plus d'une vingtaine d'années.

**South-Africans on the western front.**  1_369

Couvre-boites d'allumettes avec insigne du modèle général et du South-African Heavy Artillery.

**South-Africans on the western front.**  1_456

Dog-tag ayant appartenu au soldat Freeman du 7th SAI N°205, le bracelet qui ne figure pas sur cette photo a lui, appartenu au soldat J.E. Laredo du 2nd SAINF, N°9723.

**South-Africans on the western front.**  1_544

je vous présente un grafitti trouvé il y a quelques semaines dans le village de Bouvignies-Boyeffles (62) d'un artilleur Sud-Africain (SAHA), G.H.V. Shirley, originaire de Pretoria.

**South-Africans on the western front.**  1_636

j'ai retrouvé cette carte de voeux, provenant d'un soldat écossais sud-africain.

**South-Africans on the western front.**  1_729

Après une campagne courte en Afrique du Nord, s'opposant à une attaque turque sur le Canal de Suez en 1915, les SA écossais débarquaient en France. Ils participèrent à la Bataille du Bois Delville dans le cadre de l'offensive sur la Somme en 1916. Durant les jours entre le 15 et le 19 juillet le taux de pertes humaines représentait 74 pour cent des effectifs en action. A la fin juillet, 868 tués furent à déplorer. Finalement, Les forces allemandes furent déplacées du Bois Delville après un assaut Allié le 3 septembre 1916. Suite aux évènements du Bois Delville, décimés, les SA écossais furent reformés et servirent sur le Front Ouest, en particulier sur la crête de Vimy, la Somme, la bataille de Passchendaele, le Bois de Marrières et la bataille de Messines. Pendant ce temps sur le Front Ouest, la Brigade sud-africaine et ses effectifs écossais du 4ème Bataillon, fut incorporé avec la 9ème Division (écossaise) britannique puis après la restructuration de la Brigade en mars 1918, elle fut reconstituée et incorporée en septembre dans la 66ème Division (le 2ème East Lancashire) jusqu'à la fin de la guerre.

ce soldat écossais a fait un séjour au "Base Boulogne Hospital" où il a pu écrire cette carte.

**South-Africans on the western front.**  1_825

Je rajoute à mon post une photo prise il y a quelques jours d'une tête d'antilope gravée sur un mur de craie d'un village arrageois (celle-ci avait été déjà descellée). Apparemment un soldat canadien du 2nd Eastern Ontario avait voulu se l'approprier en ajoutant son numéro de collar (2/C) en haut à gauche de cet ouvrage.

**South-Africans on the western front.**  1_923


Dernière édition par Byng-boys le Lun 8 Aoû - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3381
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

**South-Africans on the western front.**  Empty
MessageSujet: Re: **South-Africans on the western front.**    **South-Africans on the western front.**  EmptyLun 8 Aoû - 14:38

Salut Robin,
Toujours aussi pertinent!
Je me permets une photo pour compléter ton title de fouille....Celui là vient du Pas de Calais.

**South-Africans on the western front.**  2_0_qu12

On ne parle pas souvent des "Sud'Af" ici, alors merci de nous les rappeler par tes belles pièces. /biere/
J'en joins une autre...

**South-Africans on the western front.**  2_164

Bonne fin de journée. /biere/

JP
Revenir en haut Aller en bas
Dundee

Dundee


Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Arras
Date d'inscription : 24/12/2015

**South-Africans on the western front.**  Empty
MessageSujet: Re: **South-Africans on the western front.**    **South-Africans on the western front.**  EmptySam 11 Mar - 14:35

Bonjour,
Je relance le post avec quelques insignes Very Happy

**South-Africans on the western front.**  3_0_du12

Cordialement Dundee.
Revenir en haut Aller en bas
War-Department

War-Department


Nombre de messages : 553
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2014

**South-Africans on the western front.**  Empty
MessageSujet: Re: **South-Africans on the western front.**    **South-Africans on the western front.**  EmptySam 11 Mar - 19:54

Bonjour à tous,

Ma toute petite contribution avec ses deux boutons issu du terrain /biere/

**South-Africans on the western front.**  4_0_wa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





**South-Africans on the western front.**  Empty
MessageSujet: Re: **South-Africans on the western front.**    **South-Africans on the western front.**  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
**South-Africans on the western front.**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sccottish South-Africans, 4th regiment.
»  Souvenirs of the western front.
» "Khaki Drill" on the western front.
» La Western Front Association: une association à connaitre...
» Chiens du front et de l'arrière-front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers-
Sauter vers: