AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Visite du musée de la TARGETTE.

Aller en bas 
+16
Riquet
guynemer
carlausius
FREDDY 4270
Rheinbaben
kougar
Byng-boys
CLOVIS 57
ir 76 de Hambourg
Kaboom57
metaldesign
junker88
titi
quarentroeunpourtro
geo-80
HISTORIC
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HISTORIC

HISTORIC


Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:56

Bonjour, Smile
Voici quelques photos de ma visite en famille du musée de la TARGETTE.
Elles n'y sont pas toutes car pas mal de reflets à cause des vitres.
J'ai bien aimé cette présentation car les objets y sont exposés comme dans une collection privée, empilés ou très serrés et non étalés comme dans les autres musées.
J'en ai pris plein les yeux car il y a des pièces très rares.
J'ai eu la chance de rencontrer M. BARDIAUX (dernière photo) avec qui j'ai discuté longuement et c'est incroyable d'avoir put amasser autant d'objets de cette guerre (et tout n'est pas exposé)
La collection de notre Dame de Lorette est aussi à lui.

Cordialement.
Visite du musée de la TARGETTE. 00210
Visite du musée de la TARGETTE. 00310
Visite du musée de la TARGETTE. 00410
Visite du musée de la TARGETTE. 00510
Visite du musée de la TARGETTE. 00610
Visite du musée de la TARGETTE. 00710
Visite du musée de la TARGETTE. 00910
Visite du musée de la TARGETTE. 01010
Visite du musée de la TARGETTE. 01110
Visite du musée de la TARGETTE. 01210
Visite du musée de la TARGETTE. 01310
Visite du musée de la TARGETTE. 01410
Visite du musée de la TARGETTE. 01510
Visite du musée de la TARGETTE. 01810
Visite du musée de la TARGETTE. 01910
Visite du musée de la TARGETTE. 02010
Visite du musée de la TARGETTE. 02110
Visite du musée de la TARGETTE. 02210
Visite du musée de la TARGETTE. 02211
Visite du musée de la TARGETTE. 02410
Visite du musée de la TARGETTE. 02510
Visite du musée de la TARGETTE. 02610
Visite du musée de la TARGETTE. 02710
Visite du musée de la TARGETTE. 02810
Visite du musée de la TARGETTE. 00110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
geo-80

geo-80


Nombre de messages : 4909
Age : 36
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 29/04/2009

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:01

Ah la targette

La légende dit qui "c'est la plus belle collection privée d'Europe "

On peut y aller 10 fois on verras des nouveaux objets a chaque fois

De plus sympathique Mr bardiaux

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:13

Bonjour,

Merci pour le partage, Historic,

Effectivement, quand on sait que la plupart des objets proviennent du secteur..... Shocked Shocked
N'oublions pas que ND de Lorette est la plus grande nécropole française de France. Plus de morts là avec les ossuaires (44.000) qu'à Douaumont. Triste record.

1915, l'année terrible des offensives perdues Sad


Il faudra que j'y retourne encore une fois.....


Bonne journée.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:15

Salut Mich,

Merci pour le reportage ! Ça donne envie d y aller ! /tresbien/

Thierry /biere/
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC

HISTORIC


Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:54

Merci,
Oui, je pense que c'est le plus beau musée de la Somme avec notre Dame de Lorette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
junker88

junker88


Nombre de messages : 2609
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/05/2015

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:00



Bonjour

Le méli-mélo de MG de Minen:shock: Shocked Shocked Shocked ferait plaisir à plus d un


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
metaldesign

metaldesign


Nombre de messages : 139
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/06/2019

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC

HISTORIC


Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:35

Merci pour le lien,
On était tout seuls dans le musée quand nous y sommes allés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Kaboom57

Kaboom57


Nombre de messages : 1101
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/08/2013

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:41

Bonjour,
Merci du partage drunken
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg


Nombre de messages : 7755
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:10

Bonjour

Merci du partage.C’est un musée extraordinaire avec un conservateur au combien intéressant .

A voir pour tout collectionneur

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15004
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:12

/super/ bravo2/ quand on voit ce qu'un homme seul réussit à faire bounce ce qu'aucun conseil général ne peut Rolling Eyes
Même le Maire de Meaux, a "engagé" un collectionneur privé..., mais c'est au moins ça... /tresbien/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 14:43

CLOVIS 57 a écrit:
/super/ bravo2/ quand on voit ce qu'un homme seul réussit à faire bounce  ce qu'aucun conseil général ne peut Rolling Eyes
Même le Maire de Meaux, a "engagé" un collectionneur privé..., mais c'est au moins ça... /tresbien/
/biere/

Hello,

Oui c est sur ! La France , et ceux qui la gère s en foutent...

Pour ce musée, ce collectionneur ,son père était collectionneur à la bonne époque, et lui a du connaître la fin de celle ci...ça aide 😊

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:00

HISTORIC a écrit:
Merci,
Oui, je pense que c'est le plus beau musée de la Somme avec notre Dame de Lorette.


Bonjour, une petite rectification tout de même, ce musée ainsi que celui de Notre-Dame-De-lorette se situent en Artois dans le Pas-De-Calais, qui maintenant fait partie (ainsi que le Nord et la Somme) de la région des Hauts De France lanterne Laughing . Celà dit, tu es totalement excusé Historic car tu n'es pas issu du Grand Nord  Very Happy.  


Byng


Dernière édition par Byng-boys le Mer 28 Aoû 2019 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC

HISTORIC


Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:04

Byng-boys a écrit:
HISTORIC a écrit:
Merci,
Oui, je pense que c'est le plus beau musée de la Somme avec notre Dame de Lorette.


Bonjour, une petite rectification tout de même, ce musée ainsi que celui de Notre-Dame-De-lorette se situent en Artois dans le Pas-De-Calais, qui maintenant fait partie (ainsi que le Nord et la Somme) de la région des Hauts De France lanterne Laughing .


Byng

Oui, en effet Smile mais même les habitants ne s'y sont pas encore habitués Laughing
C'est vrai que ce n'est pas le Nooord de Galabru car je n'ai jamais eu aussi chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:45

titi a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
/super/ bravo2/ quand on voit ce qu'un homme seul réussit à faire bounce  ce qu'aucun conseil général ne peut Rolling Eyes
Même le Maire de Meaux, a "engagé" un collectionneur privé..., mais c'est au moins ça... /tresbien/
/biere/

Hello,

Oui c est sur ! La France , et ceux qui la gère s en foutent...

Pour ce musée, ce collectionneur ,son père était collectionneur à la bonne époque, et lui a du connaître la fin de celle ci...ça aide 😊

Thierry

Bonsoir Thierry, une petite précision quand même sans lancer de polémique, car je connais bien le père du collectionneur qui était coiffeur dans un village local riche de son passé sur la 1ere guerre. Celà a pu permettre à son fils de mettre un pied à l'étrier (avec pas mal d'opportunités dans les années 80 /super/ qu'il a su saisir) et de continuer à persévérer à collectionner, de développer des activités parallèles comme le dépot vente de pièces de collection au musée de Neuville St Vaast, la location d'uniformes et équipements pour des films et téléfilms, expositions itinérantes en France et Belgique, visite de tranchées remises à jour (N.Dame De lorette), la gestion des entrées lucratives de 2 musées, etc... C'est quelqu'un que l'on apprécie ou pas. Il a évidemment engendré beaucoup de jalousies à ses débuts dans le monde du militaria. Maintenant il est devenu une figure régionale (voire plus) et fait partie du patrimoine artésien.


/biere/ Byng
Revenir en haut Aller en bas
kougar

kougar


Nombre de messages : 3938
Age : 53
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 19:47

Bonsoir Michel,

De belles photos /super/ tu vois comme je te l’avais dit c’est un musée extraordinaire avec que de belles et bonnes pièces atable
Ce fût un plaisir de faire ta connaissance et de te reçevoir dans notre belle région en vallée de Somme au « gîte les étangs de la Barette »

A un d’ces quatre fetealcool

Amicalement Wink

Pour ceux qui le souhaite retrouvez nous sur Google à :

Gîte les étangs de la Barette Corbie

Où sur Facebook à :

https://www.facebook.com/Gite-les-étangs-de-la-barette-corbie-460045130824919/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7626
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:00

Byng-boys a écrit:
titi a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
/super/ bravo2/ quand on voit ce qu'un homme seul réussit à faire bounce  ce qu'aucun conseil général ne peut Rolling Eyes
Même le Maire de Meaux, a "engagé" un collectionneur privé..., mais c'est au moins ça... /tresbien/
/biere/

Hello,

Oui c est sur ! La France , et ceux qui la gère s en foutent...

Pour ce musée, ce collectionneur ,son père était collectionneur à la bonne époque, et lui a du connaître la fin de celle ci...ça aide 😊

Thierry

Bonsoir Thierry, une petite précision quand même sans lancer de polémique, car je connais bien le père du collectionneur qui était coiffeur dans un village local riche de son passé sur la 1ere guerre. Celà a pu permettre à son fils de mettre un pied à l'étrier (avec pas mal d'opportunités dans les années 80 /super/ qu'il a su saisir) et de continuer à persévérer à collectionner, de développer des activités parallèles comme le dépot vente de pièces de collection au musée de Neuville St Vaast, la location d'uniformes et équipements pour des films et téléfilms, expositions itinérantes en France et Belgique, visite de tranchées remises à jour (N.Dame De lorette), la gestion des entrées lucratives de 2 musées, etc... C'est quelqu'un que l'on apprécie ou pas. Il a évidemment engendré beaucoup de jalousies à ses débuts dans le monde du militaria. Maintenant il est devenu une figure régionale (voire plus) et fait partie du patrimoine artésien.


/biere/ Byng

Salut Byng,

Dans mes écrits, pas de jalousie...je sais qu' il demarchait dans les fermes, pour avoir des pièces, contre du travail...
Je voulais dire, qu' il a eu l opportunité de trouver des pièces à la bonne époque, et aussi non loin des champs de bataille...
Et, bien content, de cet aboutissement de 2 collectionneurs, de plus père fils.. ce qui permet de protéger ces pièces, qui pour certaines auraient pu passer à la decharge et que des passionnés puissent les voir...un musée fait par des collectionneurs, rien de mieux ! Quand on voit les musées dépouillés...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 20:16

titi a écrit:
Byng-boys a écrit:
titi a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:
/super/ bravo2/ quand on voit ce qu'un homme seul réussit à faire bounce  ce qu'aucun conseil général ne peut Rolling Eyes
Même le Maire de Meaux, a "engagé" un collectionneur privé..., mais c'est au moins ça... /tresbien/
/biere/

Hello,

Oui c est sur ! La France , et ceux qui la gère s en foutent...

Pour ce musée, ce collectionneur ,son père était collectionneur à la bonne époque, et lui a du connaître la fin de celle ci...ça aide 😊

Thierry

Bonsoir Thierry, une petite précision quand même sans lancer de polémique, car je connais bien le père du collectionneur qui était coiffeur dans un village local riche de son passé sur la 1ere guerre. Celà a pu permettre à son fils de mettre un pied à l'étrier (avec pas mal d'opportunités dans les années 80 /super/ qu'il a su saisir) et de continuer à persévérer à collectionner, de développer des activités parallèles comme le dépot vente de pièces de collection au musée de Neuville St Vaast, la location d'uniformes et équipements pour des films et téléfilms, expositions itinérantes en France et Belgique, visite de tranchées remises à jour (N.Dame De lorette), la gestion des entrées lucratives de 2 musées, etc... C'est quelqu'un que l'on apprécie ou pas. Il a évidemment engendré beaucoup de jalousies à ses débuts dans le monde du militaria. Maintenant il est devenu une figure régionale (voire plus) et fait partie du patrimoine artésien.


/biere/ Byng

Salut Byng,

Dans mes écrits, pas de jalousie...je sais qu' il demarchait dans les fermes, pour avoir des pièces, contre du travail...
Je voulais dire, qu' il a eu l opportunité de trouver des pièces à la bonne époque, et aussi non loin des champs de bataille...
Et, bien content, de cet aboutissement de 2 collectionneurs, de plus père fils.. ce qui permet de protéger ces pièces, qui pour certaines auraient pu passer à la decharge et que des passionnés puissent les voir...un musée fait par des collectionneurs, rien de mieux ! Quand on voit les musées dépouillés...

Thierry

Il n'y a pas de problème Titi, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas de jalousie de ta part je suis intervenu dans ce post parce que j'ai fréquenté durant plusieurs années ce collectionneur et nous avons presque démarré notre collection en même temps comme quelques autres locaux d'ailleurs. La finalité est bien différente Crying or Very sad . Laughing

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80


Nombre de messages : 4909
Age : 36
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 29/04/2009

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:00

Salut mon avis sur le sujet

C'est une collection impressionnante, trop même à certains egard
Que je respecte pour sa beauté

Mais certains "ont dit "cours
Je suis pas jaloux ,je men fou

Mais l'autre jour ,j'y suis allé faire un tour entre pote,  nous sommes venu a discuter avec mr bardiaux d'un collectionneur qui est décédé en juin
Le 1er chose qu'il a dit et qui m'a choqué un peu
"Et vous avez récupère sa collection "
Evil or Very Mad

Donc après chacun son avis ,mais là /aerf/ triste d'entendre sa
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC

HISTORIC


Nombre de messages : 790
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 21:28

kougar a écrit:
Bonsoir Michel,

De belles photos /super/  tu vois comme je te l’avais dit c’est un musée extraordinaire avec que de belles et bonnes pièces atable
Ce fût un plaisir de faire ta connaissance et de te reçevoir dans notre belle région en vallée de Somme au « gîte les étangs de la Barette »

A un d’ces quatre fetealcool

Amicalement Wink

Pour ceux qui le souhaite retrouvez nous sur Google à :

Gîte les étangs de la Barette Corbie

Où sur Facebook à :

https://www.facebook.com/Gite-les-étangs-de-la-barette-corbie-460045130824919/

Merci Pascal,Smile
Merci aussi pour l'accueil dans ton gite idéalement situé pour visiter tous les musées aux alentours que je recommande
à tous ceux qui ont envie de visiter "LES HAUTS DE FRANCE" Wink .
Il me manque encore quelques sites à faire alors je te dis à très bientôt Wink
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:49

HISTORIC a écrit:

On était tout seuls dans le musée quand nous y sommes allés. Wink

Bonjour,

De visite chez un ami collectionneur achicourien, il y a 6-7 ans de celà, nous avions voulu visiter ce musée qui a malheureusement des horaires d´ouverture assez foufous....C´ est un peu la roulette russe Rolling Eyes
Bref ce jour, la chance n´avait pas été de notre côté et le musée était fermé....Heureusement, nous avions pu nous consoler avec la visite d´ une grange privée dans un patelin proche. C´était un vieux Monsieur d´origine polonaise qui avait, lui aussi, ramassé sur les champs environnants.

J´ai entendu dire beaucoup de bien concernant le musée de Mr Bardiaux. La qualité des objets est au rendez-vous, sans aucun doute. Mais comme beaucoup de "grands collectionneurs très passionnés", il n´échappe pas non plus à certaines critiques, comme l´a souligné Titi. La passion de l´objet historique l´emporte malheureusement souvent chez certains collectionneurs sur l´empathie envers le destin d autres personnes. Tout ne se concentre plus que sur la banale possession d´un grand nombre d´objets...Le facteur humain s´estompe...

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 19:14

Rheinbaben a écrit:
HISTORIC a écrit:

On était tout seuls dans le musée quand nous y sommes allés. Wink


....Heureusement, nous avions pu nous consoler avec la visite d´ une grange privée dans un patelin proche. C´était un vieux Monsieur d´origine polonaise qui avait, lui aussi, ramassé sur les champs environnants.





Bonjour, le collectionneur auquel tu fais allusion était Donald Browarski, qui faisait partie de la première génération des collectionneurs de militaria et fouilleurs également (lui, c'était à la sonde) de la région, que nous fréquentions et respections malgré une approche de la collection un peu différente.

https://www.lavoixdunord.fr/460566/article/2018-10-01/avec-le-deces-de-donald-browarski-la-memoire-de-la-grande-guerre-s-eloigne



Byng
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY 4270

FREDDY 4270


Nombre de messages : 2069
Age : 59
Localisation : AISNE (02)
Date d'inscription : 26/01/2007

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:00

Merci byng pour ce lien
Je ne savais pas que Mr Browarski était décédé Embarassed, un homme qui aimait avec passion raconter l'histoire de ses objets
C'est son fils qui a repris sa succession, car de mémoire lui c'était plutôt le ww2 dans l'autre bâtiment

/biere/ freddy






Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 21:10

Byng-boys a écrit:
le collectionneur auquel tu fais allusion était Donald Browarski

https://www.lavoixdunord.fr/460566/article/2018-10-01/avec-le-deces-de-donald-browarski-la-memoire-de-la-grande-guerre-s-eloigne



Oui Byng, c´était bien ce Monsieur. Qu´il repose en paix, je ne savais pas non plus qu´il était décédé...
Je me souviens qu´il avait dans sa grange un mannequin troupe complet d´un hussard du LHR1 de Danzig-Langfuhr avec la fameuse TK sur le Colback....Impossible de dire si cette coiffe était originale....

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 8:31

BONJOUR LES AMIS

Ce musée de la TARGETTE est incontournable avec des pièces très rares.
Nous y sommes allés avec quelques adhérents de mon association.

Il est d'une richesse incommensurable si on y ajoute les réserves !

Cette collection privée est extraordinaire surtout si on y ajoute l'autre musée ...

En tous cas un grand bravo à cette famille de collectionneurs passionnés.
MERCI POUR CE BEAU REPORTAGE AVEC DE TRES BELLES PHOTOS.

A voir, revoir et re-revoir !
On ne s'en lasse pas !

Amitiés à tous
JPaul62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du musée de la TARGETTE. Empty
MessageSujet: Re: Visite du musée de la TARGETTE.   Visite du musée de la TARGETTE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du musée de la TARGETTE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musée de la Targette Neuville St Vaast
» Musée des Poilus de Verdun (Musée du Poste de Garde)
» Liste des sépultures Cimetière La Targette
» Visite du roi d'Italie
» une visite Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Musées-
Sauter vers: