| Visite des musées de la région de VERDUN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rapace69
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Visite des musées de la région de VERDUN Mer 27 Jan 2010 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, Je prévois de faire un passage (hélas) rapide dans la région de Verdun dans une quinzaine de jours. Pouvez-vous me conseiller sur le Musée ou le site historique à ne pas manquer. Quel serait le programme idéal pour une visite d'une journée dans cette région.... Merci par avance pour vos conseils avisés. A bientôt, Rapace69 |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 77 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Mer 27 Jan 2010 - 9:35 | |
| Bonjour, Pour moi le Mémorial de Verdun avec une visite du fort de Vaux et l'Ossuaire de Douaumont... Lors du pèlerinage je fais dans l'ordre: Citadelle de Verdun et fort de Vaux ... A midi repas au foubourg pavé chez des amis (bonne cuisine à petit prix) et l'après midi le Mémorial et l' Ossuaire... A votre disposition. J.Claude jeanauriol@wanadoo.fr |
|
| |
Rapace69
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Lun 1 Fév 2010 - 16:26 | |
| Bonjour, Merci pour vos précieux conseils.... Cordialement, Rapace69 |
|
| |
yaumegui
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Ven 5 Fév 2010 - 4:17 | |
| Il y a plein de lieux à découvrir et ce sont souvent ceux que l'on ne trouve pas sur les guides !
Voir les mordus de verdun, il y en a deux, trois, qui se cachent par là...
Sous les pavés, la plage ! Comme disait l'aut'.
A+
Yaum. |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7772 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Ven 5 Fév 2010 - 5:58 | |
| |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Ven 29 Juil 2011 - 19:14 | |
| Bonjour Je me suis rendu au fort de la Falouse près de Dugny suite à une remarque de Camille ..... et je conseille d'y faire une visite déjà pour soutenir un projet intéressant et au qualité des mises en scène...De plus l'accueil est top.... Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire une visite sur tous le site mais j'y reviendrai.......et avec du renfort..... |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Ven 29 Juil 2011 - 19:29 | |
| il y a à faire!!! Il y a bien sur les forts ,vaux, douaumont et froieterre( de froiteterre tu tombe sur l'abris des 4 cheminées , pas loin de l'abris119. De la tu descend dans le ravin des vignes.) sont inevitable et avec l'ossuaire et le memorial ils sont dans le meme coin. Vauquois et les eparges meritent une detour et ne sont pas loin. Il y a les villages detruits, la cote du poivre.
Perso la citadelle a perdu beaucoup de son charme et je privilegirai les zones de combats ou l'on se rend compte du relief et qui imposent le respect. jerome
|
|
| |
devaux
Nombre de messages : 479 Localisation : limousin Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN Mer 10 Aoû 2011 - 23:37 | |
| bonsoir oui l ouvrage de froideterre a resister au plus fort de l attaque allemande il faut le voir verd1 je suis passer au ravin de la plume .... bonne soiree didier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite des musées de la région de VERDUN | |
| |
|
| |
| Visite des musées de la région de VERDUN | |
|