AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg

Aller en bas 
+14
vieil-armand
Rheinbaben
badois110
CLOVIS 57
staffy68
festwagner
butterfly
Tony
DOUDOU555
monfort1
Vauquois
Cmd-Jps
france
S.
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 14:28

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître vos estimations de cette plaque de casque d'artilleur qu'on peut attribuer (d'après JLL tome 2 page 149) à la 3ème batterie à cheval du FAR 10, mais d'après une autre source à la seconde batterie et peut-être à une autre unité exotique. /reflechi/

Elle sera à vendre ici si elle vaut quelque chose. Very Happy

/merci/  d'avance pour vos réponses.

S. /biere/


Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp0813


Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp0810


Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp0811


Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp0812
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 14:46

Bonjour,

Si ça peut faire avancer le schmilblick, j'ai vendu une belle plaque Göhrde de fouille 600 euros !

Alors je pense qu'une belle Colberg dans cet état doit valoir bien plus Wink

Cordialement Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 15:40

Hello, je dirais entre 1000 et 1300euros, tout dépend de l'acheteur et le support de vente Smile

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 16:47

Bonsoir,

superbe et rare plaque : je pense qu'elle partira à plus de 1000€. Pour comparaison, il me semble qu'une plaque de l'IR92 était partie 1600 sur ebay l'année dernière.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 16:58

"Peninsula - Waterloo - Göhrde" + "Colberg 1807" = très grande rareté

Une telle plaque 100% authentique ferait un carton, à mon avis au delà des 1300€
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555

DOUDOU555


Nombre de messages : 2802
Age : 52
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 04/01/2007

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 19:14

eparges1915 a écrit:
Bonsoir,

superbe et rare plaque : je pense qu'elle partira à plus de 1000€. Pour comparaison, il me semble qu'une plaque de l'IR92 était partie 1600 sur ebay l'année dernière.
Cordialement

Pour être tout à fait exact...
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Scree105
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptySam 10 Fév - 22:01

Merci pour ces premières réponses, mais nous ne sommes pas sur l'abeille et il ne s'agit pas d'une plaque de Brunswick. //non non//

Si nous pouvons revenir à l'estimation de la plaque en photo /merci/ 

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 7:27

Effectivement, comparer une plaque de régiment très recherchée par les collectionneurs, et une plaque d'une batterie d'artillerie dont la plupart des amateurs ne connaissent sans doute pas l'existence .... ça ne sert à rien.

Trop de monde pense aussi avec des enchères Rolling Eyes et les enchères sont avant tout déterminées par une conjoncture .... regardez le prix des adrians par exemple pendant le centenaire, et aujourd'hui .
Il faut arrêter de croire que Ebay est devenu "la" norme. Ebay dépend de pas mal de paramètres. Ca donne juste une orientation à un moment bien précis.


Mon opinion : ici sur ce forum, pas moins de 1000 euros.

Sur Ebay : impossible à déterminer, mais la mode actuelle étant plutôt vers la fourchette haute ....

Après c'est une question de rentabilité que seul le vendeur peut déterminer.


/biere/







Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 9:23

Bonjour

Une rareté, évidemment..
Pour le prix...
En fonction des points de vue, vendeur ou acheteur., il peu y avoir de singuliers écarts.
Il me semble en avoir vu une assez semblable, jadis, aus Islettes et en d'autres lieux, offerte à 1500 euros.
Si c'est "la" plaque manqante dans une colletion, il n'y a pas "d'argus"...
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 10:19

Bonjour à tous,

Merci des réponses chiffrées, et des autres également. Very Happy

Très pertinente analyse de Tony, une "tête de mort" est mondialement connue et attirera foule, alors qu'il faut posséder un minimum d'érudition en matière de "pointu-boulu" pour apprécier la rareté d'une FAR10 Colberg.

Pour ma part, parmi les centaines de plaques de pointu que j'ai possédées, il y a eu un nombre certain de plaques de Brunswick et une unique FAR10 Colberg.

Nous allons donc passer en rubrique vente de ce pas, espérant que cette rareté trouvera sur HM un amateur éclairé pour l'accueillir

Bonne journée

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 13:51

A noter que cette rare plaque n'a équipé qu'une batterie comparé au régiment entier équipé de tête de mort...

Une rareté dans les plaques à banderole effectivement ! ET estimer devient alors difficile. Chez bien sûr mais jusqu’où..
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 14:15

Je pense qu'elle a équipé plus qu'une batterie. Les attributions de plaques à banderolles ont contribué à pas mal de chamboulements dans les unités d'Artillerie.
Mais cela ne minore pas son intérêt.

Sa presque homologue avec les initiales FWR ne manque pas non plus d'intérêt. Celle dont je suis l'heureux propriétaire a un gros défaut, le casque est dessous...
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 15:22

festwagner a écrit:
A noter que cette rare plaque n'a équipé qu'une batterie comparé au régiment entier équipé de tête de mort...

Une rareté dans les plaques à banderole effectivement ! ET estimer devient alors difficile. Chez bien sûr mais jusqu’où..


Très juste,

A noter que l'effectif d'un régiment d'infanterie, composé de compagnies comprenant nombre de soldats, n'a rien à voir avec celui bien plus réduit d'un régiment d'artillerie, qui plus est d'une simple batterie.

Mais la rareté nuit à l'intérêt porté à une telle pièce puisque la connaissance que les collectionneurs en ont est très confidentielle.

Le prix est fixé, vendue ou pas ça ne changera pas ma vie, à vous de voir si elle serait mieux dans votre collection que dans la mienne. Very Happy

S. /biere/

PS Je m'étonne que les "pointures du pointu" de HM, ou d'ailleurs, n'aient pas encore fourni la liste exhaustive des unités ayant pu porter cette plaque précise. /reflechi/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps


Nombre de messages : 4349
Age : 37
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 13/09/2012

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 15:33

C'est combien d'hommes une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 15:36

Il est vrai que le débat gagnerait à être illustré par quelques références.
Pour ma part, sans prétendre être un pointu, voire un boulu, je me dois d'être prudent dans ce que j'avance, n'ayant emporté dans mon exil méditerranéen du week end que mes docs numériques, pas faciles à insérer à partir d'une tablette.
Mais, doc ou pas doc, c'est une très belle plaque très rare.
Quant aux estimations, vieux débat : la bienséance voudrait que l'on estime à la hauteur de ce qu'on est prêt à payer.
Pour avoir vu sa mise à prix, je l'estime correcte pour ceux qui la recherchent, ou ont le plaisir de la découvrir.
Il est vrai également que d'autres plaques, d'infanterie ou autre, sont surcotées, non en fonction de leur rareté, mais de leur caractère évocateur, emblématique,  voire symbolique.
Notre passion ne serait pas ce qu'elle est, si elle ne s' alimentait pas de quelques uns de ces paradoxes...

Néanmoins..

Regrettant encore de ne pouvoir illustrer ce que j'affirme, je me hasarde à mentionner deux batteries, sous réserve d'autres, assez improbables :
La 2. Batterie du " Von Scharnhorst" à savoir le FAR 10.
La 2. Fahr Batterie du Niedersachsiches (de Basse-Saxe) FAR 46...
Revenir en haut Aller en bas
staffy68




Nombre de messages : 579
Localisation : Alsace-68
Date d'inscription : 27/10/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 17:52

Cmd-Jps a écrit:
C'est combien d'hommes une batterie ?

Une reitende Batterie est composée de : 4 officiers, 19 sous-officiers, 118 hommes et 144 chevaux.

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Batter10
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 17:59

Après avoir regardé dans le Larcade et le Witt/montant, je ne trouve que la 3. ReitBatt du FAR 10 qui portait cette rare plaque. Si qqun a une bombe nue avec ces marquage, c'est le moment de foncer...
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 18:06

Merci pour ces précisions.

JLL cite la 3ème batterie du FAR10, mais une doc photo en ma possession cite la 2ème et également comme cité par Butterfly, la Fahr Batterie du FAR46.

Donc, finalement cette plaque est deux fois moins rare qu'on aurait pu le croire. Very Happy

S.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 19:39

Re

Il me paraît utile d'apporter une précision...

Le nombre de batteries  une, deux ou trois, n'est pas le critère déterminant, et n'entache pas la valeur de cette plaque. Qu'elle puisse s' adapter sur un casque ou pas.
Elle a une valeur intrinsèque, notamment dans une collection de plaques.  (Il y en a de remarquables, et cela prend moins de place que des casques.)

Et en 50 ans, je n'en ai vu qu'une, à deux reprises. Et le prix, ben...  C'est son prix.

Précision apportée dans un souci de ne pas tout amalgamer, et de se centrer sur l'objet.
En toute liberté d'esprit, comme d'habitude. "Sans armes ni violence et sans haine". Ni flagornerie , bien évidement.

Je ne voudrais pas pousser plus avant, au risque d'être taxé de cuistrerie, mais je pense qu'au FAR 10 seule la seconde batterie portait la banderole "Colberg" sur cette aigle en 1914. Quelques variations ont pu avoir lieu avant Août 14, puisque ces attributions furent un peu complexes. Mais, en 1914, au FAR 10, seuls les casques de la seconde batterie l'arboraient.
Si le propos est encore d'actualité en fin de semaine, j'y reviendrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
staffy68




Nombre de messages : 579
Localisation : Alsace-68
Date d'inscription : 27/10/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyDim 11 Fév - 20:55


Je ne trouve pas non plus de "Colberg" au FAR 46. Il serait intéressant de connaitre vos sources.


Au FAR 10, cette plaque avait bien été attribuée à la 2ème. Batterie, mais en 1913 elle a été renommée 3ème.

En 1914 c’est donc la 3ème qui portait cette plaque.

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Far_1010


.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyLun 12 Fév - 8:26

Bonjour,
cette histoire de banderole "Colberg" sur les Batteries d'artillerie montée est extrêmement perturbante pour plusieurs raisons.
---D'abord parce que ce Colberg1807 a pu être frappé seul,  sur l'aigle de ligne (FR) et sur l'aigle des vieux régiments (FWR) seul, pour certaines Batteries de plusieurs régiments.
---Ensuite parce que les Batteries de FAR, ont pu être mutées dans un autre régiment entre 1852 et 1914 et qu'elles emmenaient avec elle leur bandeau de plaque. C'est ainsi que l'on peut trouver une Göhrde1807 sur deux  batteries successives de régiments différents, et très concrètement une FAR 10 (Hanovre) sur un casque de la 2ème Batterie 1899, mais sur un autre de la 3ème Batterie 1914.
---S'agissant du FAR 46 de Basse-Saxe, ce FAR fut créé en octobre 99 par la duplication du FAR 10, c'est à dire que les batteries du FAR 10 furent mutées au 46 pour le former. Les mutés gardèrent leur plaque du FAR 10 Smile
La B2 du FAR 10 Hanovrien passa donc ses 2 bandeaux "Peninsula-Waterloo-Göhrde" et "Colberg1807" à la B2 du FAR 46.  On a la démonstration que lors d'une mutation, l'ancienne plaque à bandeau, si elle mutait avec la batterie, restait néanmoins dans son ancienne batterie initiale. ( Larcade T1 page151 & 152) et Lainé idem.
Ce qui veut dire, qu'en 1914, je ne suis pas sûr le la "Colberg1807" ci dessous  n'ait pas équipé la B2 et la B3 du FAR 10.
Sur la rareté de cette plaque, de toute manière, elle n'a pu équiper, une année X, entre 1899 et 1914-15 que 2 ou 3 batteries maximum. Elle a en plus de la distinction "Colberg" le prestigieux bandeau des Hanovriens. Elle peut être comparée à une étoile du Strelitz.  bravo2/
/biere/
La valeur de cette rare plaque est inestimable... /super/
Elle est le prix que veut bien lui donner un collectionneur addicte, pour l'arracher à la convoitise d'un autre...
tongue tout aussi addicte..
. bounce à la grande régalade du vendeur qui la dicte...aux addictes... Laughing
Ne dit-on pas que le rare et beau (ici à l'état "mint" !!!) est cher Laughing
La dérision de la déraison...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyLun 12 Fév - 8:47

Une drôle de plaque d'ailleurs:

On peut voir: deux polices d'écriture, deux bandeaux frappés différemment, deux fonds noirs différents


Dernière édition par monfort1 le Lun 12 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyLun 12 Fév - 10:10

Bonjour,

Pour répondre à staffy, voici la doc photo que j'évoquais supra (première planche, en haut, à droite) :

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp1413

Mais vous n'avez plus les yeux d'aigle de vos jeunes années, et moi non plus, alors ZOOM :

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Imgp1412

Il est clairement indiqué l'attribution aux FAR10 et 46.

Pour Clovis, la comparaison avec une plaque Strelitz n'est pas juste, puisque (de mauvaise mémoire) la Strelitz est portée par un bataillon d'infanterie (600 hommes) et une batterie d'artillerie (3/FAR24), soit selon les chiffres de staffy, environ 140 + 600 = 740 soldats.

La plaque objet de ce sujet est portée par deux batteries, soit environ 280 hommes.

Quand on vous dit que c'est rare. Very Happy



S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
badois110

badois110


Nombre de messages : 3459
Age : 103
Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyLun 12 Fév - 11:09

bonjour
je n'est que cela
désolé
philippe
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Dscn2520
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Dscn2522
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Dscn2521
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  EmptyLun 12 Fév - 16:16

Bonsoir,

Peu importe 1000 hommes d´un seul bataillon ou 120 hommes d´une seule batterie, voire 240 de deux batteries Rolling Eyes À ce niveau, c´est de toute manière du très rare...Sauf que je pense que l´infanterie est tout de même plus collectionnée que l´artillerie...

Au point de vue statistique, cette plaque rapporterait bien plus sur ebay que sur HM....Quelques milliers de personnes susceptibles de voir une vente sur ebay (également au niveau international)  contre quelques intéressés du pointu / boulu ici (à un niveau quasi Benelux)...

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (N) Plaque M1895 du FR73 Peninsula Waterloo (VENDU)
» Les casques à pointe: banderole "Waterloo" et "Waterloo-Peninsula."
» Plaque casque à pointe Colberg
» **Plaque de Casque à pointe Colberg et patte d 'épaule**
» (M) Plaque waterloo fouille (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures /-
Sauter vers: