AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID

Aller en bas 
+3
LeXav
bourlonwood
les alpins
7 participants
AuteurMessage
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2055
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 9:44

Bonjour,

Je poste pour un ami d'un forum de détection de loisir dont je fais partie. Il a trouvé en détection cette plaque, mais je ne sais pas l'identifier correctement, pourriez vous nous aider ?

8 cm de haut (sans compter la tête, car elle est cassée, elle a été trouvé séparée de la plaque mais remise sur la photo pour faire beau:) )
14cm de large (aux points les plus éloignés)

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Dsc_0112
plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Dsc_0110
plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Dsc_0111


Merci d'avance pour lui /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 12:31

Bonjour

C'est une plaque de casque du 9ème régiment de Dragons (Hannovre) telle qu'elle doit être à partir de 1899

David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2055
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 13:36

Bonjour David,

Un très grand merci toi ces infos, je vais lui transmettre, il va être super content ! bounce

Bon WE à toi, /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 14:08

Bonjour

J'ajouterais que l'on tape là dans le pas courant du tout atable , ton ami va avoir beaucoup de nouveaux amis ! /champagne/
Revenir en haut Aller en bas
les alpins

les alpins


Nombre de messages : 2055
Localisation : Blois
Date d'inscription : 16/07/2011

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 18:18

LeXav a écrit:
Bonjour

J'ajouterais que l'on tape là dans le pas courant du tout atable , ton ami va avoir beaucoup de nouveaux amis ! /champagne/

C'est clair ! Laughing Quelle chance ! il vient de me répondre et me demande de remercier les membres du forum ! C'est donc fait !

Amicalement, /biere/

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
asiate




Nombre de messages : 3888
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 19:48

LeXav a écrit:
Bonjour

J'ajouterais que l'on tape là dans le pas courant du tout atable , ton ami va avoir beaucoup de nouveaux amis ! /champagne/

Vu l'état, c'est quand même pas la 5e merveille du monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 20:40

Ben oui mais moi je suis fan de pièce à histoire et pas de pseudo histoire , enfin, j'me comprends tongue

nota : suis acheteur ou échangeur contre toute plaques de régiments à la con que l'on ne trouve pas sous tous les sabots des chevaux !......surtout dans cet état ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
diable noir

diable noir


Nombre de messages : 2487
Age : 52
Localisation : 92
Date d'inscription : 16/04/2010

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 28 Mai - 21:28

LeXav a écrit:
Ben oui mais moi je suis fan de pièce à histoire et pas de pseudo histoire , enfin, j'me comprends tongue

nota : suis acheteur ou échangeur contre toute plaques de régiments à la con que l'on ne trouve pas sous tous les sabots des chevaux !......surtout dans cet état ! Wink

Moi aussi /merci/
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 4 Juin - 21:21

Bonsoir

La même avec la tête en place. Wink

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Drag_c10
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID EmptySam 4 Juin - 23:27

...bonsoir... /reflechi/ Que dire de plus... Laughing Prestigieux régiment de Dragon Hanovrien dont la garnison était à METZ...(Lothringen) cheers
/super/ bravo2/ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty
MessageSujet: Re: plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID   plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque de pointu "Waterloo" de fouille à ID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: