AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg

Aller en bas 
+14
vieil-armand
Rheinbaben
badois110
CLOVIS 57
staffy68
festwagner
butterfly
Tony
DOUDOU555
monfort1
Vauquois
Cmd-Jps
france
S.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
badois110

badois110


Nombre de messages : 3459
Age : 103
Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE
Date d'inscription : 06/05/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:44

Rheinbaben a écrit:
Bonsoir,

Peu importe 1000 hommes d´un seul bataillon ou 120 hommes d´une seule batterie, voire 240 de deux batteries Rolling Eyes À ce niveau, c´est de toute manière du très rare...Sauf que je pense que l´infanterie est tout de même plus collectionnée que l´artillerie...

Au point de vue statistique, cette plaque rapporterait bien plus sur ebay que sur HM....Quelques milliers de personnes susceptibles de voir une vente sur ebay (également au niveau international)  contre quelques intéressés du pointu / boulu ici (à un niveau quasi Benelux)...

Rheinbaben
/biere/
du meme avis
les très belle ou grosse pièces
sont dur a vendre sur HM
Revenir en haut Aller en bas
vieil-armand

vieil-armand


Nombre de messages : 313
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2009

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:23

bonsoir



Pour comparaison



Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 1314
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 1213
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 1414
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 15_211Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 1611


AMICALEMENT

NE PAS CITER
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:06

Merci Vieil-Armand... cheers
Shocked scratch Curieux cette différence de graphisme des N de Penninsula, du D de Göhrde etc...
/reflechi/ très curieux...pour une plaque rarissime, tirée à une ou deux centaines d'exemplaires. puisque toutes les deux M95 à pontets... Deux matrices différentes://lanterne//: ... pale
Par contre celle de V.A. est identique aux autres, y compris celle de la planche. Wink

Pour la photo-couleur du casque d'officier du livre, à noter les bandeaux rapportés sur un aigle d'officier de réserve.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:10

CLOVIS 57 a écrit:
Merci Vieil-Armand... cheers
Shocked scratch Curieux cette différence de graphisme des N de Penninsula, du D de Göhrde etc...
/reflechi/ très curieux...pour une plaque rarissime, tirée à une ou deux centaines d'exemplaires. puisque toutes les deux M95 à pontets... Deux matrices différentes://lanterne//: ... pale

/biere/

Tout à fait: le "N" est clairement différent

La partie "LOO" est également différente

scratch

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 21:19

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 10_far10
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 10_far11
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Far10_10
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 10_far12
Trouvez l'intrus... Laughing  pirat

Pour comparaison... pirat

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Far1010
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Far10_11

Un exemple l'excellent Kammerbulle...  
http://www.kammerbulle.de/html/infanterie.html
Et ce ne sont pas les plus belles, j'ai vu mieux... Rolling Eyes

il se trouve que ces plaques qui n'ont pas la même calligraphie que les authentiques, sont des copies... pale
/biere/

Je crains qu'on ne trouve ces plaques en nombre supérieur à celle d'une batterie...car effectivement "élevées en batterie"...
Pour celle objet de notre étude, j'observe de beaux pontets, encore pas vu sur des copies à ce jour...mais... /reflechi/ comme on n'arrête pas le progrès. Neutral
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:12

Cette police du "N" me pose aussi question   scratch  scratch  scratch    :

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 N_180710


On a le bandeau du haut sur les autres Bies du FAR 10 et du FAR 46. J'en connais deux types de plaques de troupe:

Mle 1871 avec 3 bandeaux rapportés et soudés
mle 1891 et 1895 avec bandeau dans la plaque (monobloc)


et ce "N" atypique (et celui de ma petite photo!)....avec cette police, y sont également présents

scratch


Dernière édition par monfort1 le Mar 13 Fév 2018 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:30

Bonsoir,

très intéressant de vous lire : merci pour toutes ces infos.
C'est super : on part d'une estimation, et on arrive à l'histoire complète de la plaque /respect/
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:45

Intéressant cette remarque des N. Je ne connais qu'une plaque FAR10/FAR 46, mais celle-ci est au-dessus de tout soupçon (elle est imprimée dans le cuir d'un casque bien marqué), je n'ai qu'une vue du revers sous la main mais on y voit nettement aussi ces N atypiques

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:59

CLOVIS 57 a écrit:
.pour une plaque rarissime, tirée à une ou deux centaines d'exemplaires. puisque toutes les deux M95 à pontets...


200 plaques seulement entre 1895 et 1915 ?


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:25

Peu importe Tony, 100, 200, 500... le souci c'est qu'en 2018 c'est à l'infini. Razz

François et Eric, il n'y a pas que le N, le D est bien en demi-lune sur les "fake" et asymétrique sur les authentiques... Idem pour le R, etc...
J'ai également déjà parlé du trop long bec de certaines copies, là encore comme ici.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 23:27

CLOVIS 57 a écrit:
Peu importe Tony, 100, 200, 500... le souci c'est qu'en 2018 c'est à l'infini. Razz

 


Excuse-moi, à la lecture de ton intervention, j'avais compris qu'il n'y avait pu avoir que 200 plaques fabriquées en 20 ans Very Happy

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 0:18

Pas de souci Tony, je fais dans l'a peu près, juste pour l'ordre de grandeur.
Pour ceux qui sont insommniaques... encore de la lecture :
http://www.prussianglory.com/helmet_plates_prussia#Next
/biere/


J'avais déjà les mêmes doutes au sujet du long bec... sur un aigle en vente ici même :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t105788-n-deux-plaques-prussiennes

J'en tire la conclusion, que les faussaires arrivent à un tel degré de conformité, que cela finit en foire d'empoigne...entre les partisans du fake et ceux du 0K. pale
Ça n'a pas grande importance sur un aigle M95 de ligne, la copie valant quasiment l'authentique...mais c'est autre chose sur les plaques rares ou prestigieuses... Le ratio passe de un à vingt  bounce  tongue
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 7:12

Bonjour,

Sujet interessant...et affolant.....

Question : généralisez vous cette suspicion de fake pour toutes les plaques à banderole possédant dans le PENINSULA un "N" dont la jonction se fait au bas de la jambe ?

David
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:57

Bonjour David,
Pour l'instant, toutes les plaques indubitablement authentiques...dont la magnifique de Vieil-Armand de son casque "intouché" et "mint" /super/ bravo2/ ont le même graphisme, avec le N a la barre transversale légèrement en s, le D non en demi-sphère, le R devant le cou un peu aplati etc...
Cette observation se fait sur toutes les plaques des FAR 10 et 46, y compris sur celles des 2 puis 3B avec le Colberg.
De tête, le Colberg est aussi différent sur les copies que sur les bonnes. On y distingue quelques différences, notamment le C qui est moins "enluminé" sur les copie...etc... Laughing
Comme je l'ai dit, je doute qu'il y ait eu 2 matrices différentes avec un graphisme différent, sur ces plaques tirées d'origine a peu d'exemplaires, d'autant plus que pour les simples Hanovriennes,  (sans le Colberg) l'écriture est constante, jusqu'au modèle 15 en fer !!

Il me reste un petit doute, du à l'excellence des pontets. Crying or Very sad Embarassed pale
/reflechi/ Un peu de patience...comme pour les cocardes du 162R de Brême...qui sont devenues "lentement" aussi courantes que les hessoises et les prussiennes... Laughing
/biere/


J'avais déjà fortement bataillé avec cette 7GR Officier, payée 1000€ à Soissons (lot 168), dans une des ventes "prestigieuses" récentes du "centenaire" :
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Gr_7_010
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Gr_7_011

Vent debout, contre  nombre de détracteurs, je soutenais que cette copie quasiment indétectable était superbe.../super/ Evil or Very Mad mais qu'elle pêchait même sur photo, par des attaches en "clinquant" extra-fin et cette soudure noire qu'on voit sur certaines copies. J'avais gardé sous la pédale une autre "qualité" de ces copies, (pour en avoir soupesée une en bourse Laughing ) elles sont d'un poids excessif, proche du double des authentiques.  /reflechi/
J'ai annoncé la couleur ici sur HM et suis allé sur place à la vente.  Devant témoin, j'ai pris cette plaque dans une main, et une autre "troupe" du 109LGR qui devaient être sensiblement de même poids. En intervertissant les 2 plaques la réponse était limpide. J'ai passé la plaque à "l'expert" en lui expliquant mes constatations...il n'a pas été convaincu...Razz Et pour cause... pirat
Et elle a fait 1000...c'est à dire près de 250€ pour l'Etat et la Salle des Ventes...Laughing
On peut comprendre... bounce  Razz
On ne gagne pas à tous les coups...bounce Laughing
L'année d'avant, j'étais quand même arrivé à éviter à un adjudicataire de se faire refourguer un "Pickel" Suédois M48 pour un "Hessois"...bounce  Comme par hasard, il avait perdu sa plaque aux 3 fleurs de Lys, Rolling Eyes pas de bol, la trace triangulaire était restée dans le cuir, et on avait un mixte inacceptable entre un ancien Kassel et un ancien Darmstadt...(je passe sur les détails  Rolling Eyes  Evil or Very Mad ) Là encore je n'avais pas eu à aller sur place pour annoncer la couleur... Smile

Mais combien étions nous à faire la différence !!! /merci/

Achtung...
Je ne parle que de la plaque... pirat  pour répondre à la question de l'auteur... et me garderais bien de porter un jugement sur ce dernier... Wink SI c'est une copie,/reflechi/  le moment à partir duquel elle est passée de "copie" à "authentique" ne m'intéresse pas. fetealcool

En outre j'ai ma conviction, elle ne guiderait que ma décision personnelle, j'argumente, j'explique un max,  mais chacun reste entièrement  libre de se faire son idée... lanterne  Je suis bien conscient que je peux (toujours) me tromper... Wink  Suum Quique  Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Worship_
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Mar 13 Fév 2018 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:53

CLOVIS 57 a écrit:


J'avais déjà fortement bataillé avec cette 7GR Officier, payée 1000€ à Soissons (lot 168), dans une des ventes "prestigieuses" récentes du "centenaire" :
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Gr_7_010
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Gr_7_011


Thierry, qui fabrique(rait) ce type de copie ?


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:19

Salut Tony,
Je n'ai pu en aborder que sur des Bourses, et notamment à Ciney. Apparemment, des gens qui parlaient une langue slave. On m'a dit que les plus belles contrefaçons étaient faites en Ukraine ou en Pologne... Neutral
En tout cas, rien à voir avec ce qui se faisait en Espagne pour le III°Reich il y a 30ans, ou plus récemment en copie de "Pickel" au Pakistan ou en Inde ! Laughing

Je ne connais pas tous les sites de vente, j'en ai découvert quelques uns sur E-Bay car il se vendait des plaques en tant que copies Laughing Jusqu'à récemment c'était plutôt des plaques "0ffizier", plus facile a fourguer sur une bombe prussienne de ligne, que sur un Kammer où il faut le N° de régiment qui va bien...Laughing

Il y a Kammerbulle,Prussian-Glory-Militaria, Spikehelmets...
http://www.kammerbulle.de/html/infanterie.html
http://www.prussianglory.com/helmet_plates_prussia#Next
https://spikehelmets.pl/english/products/pickelhaubes.html
et d'autres.
Apparemment, ils n'ont pas nécessairement le même fournisseur-fabriquant car on note parfois quelques différences de dessin, de fixation, de soudure, de qualité de dorure etc...
A noter les plaques du JR92, de mieux en mieux imitées...Rolling Eyes

"On" m'a demandé, fort aimablement de faire un dossier sur les "contrefaçons" de plaque frontale de coiffures allemandes...  /merci/
/reflechi/ Je ne le ferai pas, parce que l'exercice est trop périlleux. Il y a trop de copies avec des différences...différentes...et trop de modèles copiés.  pirat
lanterne
Je pense que chacun lorsqu'il a un doute, doit faire comme moi, mettre la main sur une incontestable et la comparer avec ce qui traîne  sur les sites du web.  study  pirat  /reflechi/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
festwagner




Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 07/01/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:50

CLOVIS 57 a écrit:

De tête, le Colberg est aussi différent sur les copies que sur les bonnes. On y distingue quelques différences, notamment le C qui est moins "enluminé" sur les copie...etc... Laughing

Thierry


Pourrais tu illustrer ce constat avec deux photos comparatives ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:42

Bonsoir,

Absent de ce débat depuis hier 16h (panne totale du net dans mon coin) ça n'est rentré dans l'ordre que depuis quelques minutes.

Après lecture rapide de ce qui a été écrit depuis hier je crois saisir que vous émettriez quelques doutes sur l'authenticité de ma plaque.

Je la possède depuis plus de dix ans, ce qui n'est évidemment pas un critère d'authenticité, et n'ai pour ma part jamais vu une autre plaque de ce modèle, originale ou copie.

Mais le doute n'est pas interdit, surtout sur HM. //non non//

Bonne soirée

S. /biere/ 

PS dans ces conditions, il est évident que j'annule la mise en vente qui d'ailleurs n'a pas affolé les amateurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 20:57

Bonjour Georges,
Ce que j'ai dit n'engage que moi, et je répète que pour l'instant, je n'ai pas encore vu de si beaux pontets sur une copie. Ceci dit, si je n'aurais aucune hésitation sur celle de Vieil-Armand, je ne me laisserais pas tenter sur celle-ci, vu le prix qu'elle risque néanmoins de mériter... /reflechi/
Bien à toi.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:10

Ce qui serait intéressant serait de trouver des photos de copies de ce modèle précis en vente ou en archive, ne serait-ce que pour établir que des copies ont bien été réalisées.
Ensuite, les comparer avec la mienne serait le critère ultime.

Car pour le moment, vos différentes analyses se bornent à comparer celle de VA donnée d'emblée pour bonne (ce que je ne me permettrais pas de contester, connaissant un peu sa collection) et la mienne, or rien ne prouve qu'il n'y ait eu qu'une matrice et donc qu'une frappe.

Si je prends l'exemple des plaques de ceinturon du Strelitz dont le contingent n'est pas vraiment pléthorique, on observe nombre de variantes, indiquant l'existence de plusieurs matrices.

Au moins, ce sujet aura en partie confirmé l'attribution de cette plaque.

S. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:32

festwagner a écrit:
CLOVIS 57 a écrit:

Pourrais tu illustrer ce constat avec deux photos comparatives ?

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Colber12
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Colber13
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Colber10
Les 3 supra, que je sais authentiques, (2 Colberg de Grenadier 9 et 1 FAR 10 3B) présente un C fermé, avec le retour inférieur qui remonte pas mal, et le retour supérieur qui fini en langue de serpent inclinée vers le bas. Il s'agit d'une plaque avec les N avec la diagonale en s et le D en pointe.

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Colber11
Celui supra, (FAR 10 ou 46) est plus ouvert, le retour du bas monte moins haut, et celui du haut n'est pas incliné mais plutôt relevé. Il s'agit d'une plaque avec les N  et le D en caractère d'imprimerie.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:35

Bonjour

La plaque montrée par VA et la plaque montrée par Festwagner sont indubitablement authentique et montrent un variante de plaque avec le "N" non rectiligne, et un peu ondulé

Mais je connais deux autres plaques authentique avec le "N" rectiligne, comme celle de George ( dont je ne connais pas à ce jour de reproduction contemporaine )

La première plaque  :  

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Origin10
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Captur20


La seconde plaque :

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 D82fb310
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15000
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:40

Oui Georges, nous n'avons que mis en évidence des particularités entre la tienne et d'autres, assurément bonnes. Effectivement, pour lever tout quiproquo, tant qu'on aura pas trouvé l'identique vendue comme copie, nous n'aurons aucune certitude...dans un sens...comme dans l'autre...Wink
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2807
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:27

Bonjour Tony

Les deux plaques que tu présentes sont-elles bien des 1895, monobloc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2018 - 22:28

Oui Eric, et on notera au passage 2 matrices différentes pour ce "N" rectiligne"

ce qui nous donne au minimum deja 3 fabricants différents

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg    Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de boulu Peninsula - Waterloo - Colberg
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (N) Plaque M1895 du FR73 Peninsula Waterloo (VENDU)
» Les casques à pointe: banderole "Waterloo" et "Waterloo-Peninsula."
» Plaque casque à pointe Colberg
» **Plaque de Casque à pointe Colberg et patte d 'épaule**
» (M) Plaque waterloo fouille (vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures /-
Sauter vers: