| Musée in Flanders Fields à Ypres | |
|
+6chris39 Dundee HumanBonb Tony garau Thierry70 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry70
Nombre de messages : 459 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 11:31 | |
| |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 12:40 | |
| Bonjour, Trés beau reportage photos, merci du partage J'ai connu ce musée avant remaniement et j'étais un peu nostalgique de la présentation "ancienne" quand je l'ai revisité à sa réouverture... La présentation était pour moi trop moderne et il me semblait que certaines piéces n'étaient plus présentées. Je vois avec plaisir que la présentation de certaines vitrines ou piéces à était peaufinée et ca me donne trés envie d'y retourner Par contre, étant frontalier et a 40 minutes à peine de Ypres, je ne peux que vous conseiller si vous vous y rendez de bien choisir vos commerces si vous décidez de faire un tour aprés le musée... L'accueil peut être trés "froid" lorsque l'on entend que vous parlez francais... GARAU |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 12:40 | |
| Je confirme .... à 20 min de chez moi |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 12:49 | |
| |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 13:07 | |
| Je parlais du musée bien sur Le soucis de l'accueil flamand des visiteurs français, est un problème endémique, tout dépend où l'on va Moi je parle un peu fran-mand donc ça passe |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 13:18 | |
| Bonjour et merci pour le partage de ces photos. |
|
| |
garau
| |
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 14:04 | |
| Bonjour, J'adore aller à Ypres, c'est le rituel d'y aller chaque année avec mon père. Par contre pour l'accueil.. c'est pas le top. Le pire est à la hill 62 ! La bière est bonne, les musées sont beaux et les chocolats .. Bastien. |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 14:24 | |
| |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 15:02 | |
| Merci de ce partage, Encore un beau musée qui vaut le détour et que je ne connais pas... Comment interprétez vous cette plaque On parle de Reservist mais on indique bien son régiment IR 95 CHRIS |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 15:55 | |
| Bonsoir, je trouve la présentation futuriste de ce musée beaucoup plus attractive que celle d'il y a quelques décennies. Je suis également agréablement surpris de revoir au moins 2 pièces de mon ancienne collection (je connais le nouveau propriétaire) comme ce kepi 84 du 2eme BCP raide de neuf et le couvre-chéchia moutarde dont un lot important fut sorti au début des années 90 . Byng. |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 16:13 | |
| |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Dim 5 Nov - 23:31 | |
| |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Lun 6 Nov - 0:15 | |
| - Tony a écrit:
... un ramassis de cochoneries rouillées .... Bonsoir, Je nuancerais tout de même ton jugement... Certes, l'état de la "collection" et la présentation poussiéreuse même "crasseuse" laissent à désirer et beaucoup de "merdouilles"... mais au milieu de tout cela, dans tout ce fourbi, il y a tout de même quelques bonnes piéces pas si courantes, voir quelques pépites...un voir deux mortiers vickers 2inch, plusieurs minenwerfer, une plaque de blindage "chapeau de gendarme"... GARAU |
|
| |
Tony
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Lun 6 Nov - 6:05 | |
| Oui mais tout a été amassé comme dans une decharge, et tout est en train de pourrir depuis des decennies |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Lun 6 Nov - 11:25 | |
| Bonjour, Merci pour les photos, cela donne en + des idées de présentation. Charles Nb : j'ai acheté des cigarettes pour mes neveux lors de ma dernière visite, attention les paquets contiennent 19 cigarettes, malin nos amis les Belges... |
|
| |
Tu-lê
Nombre de messages : 306 Localisation : France Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Lun 6 Nov - 18:44 | |
| Bonjour je ne connaissais pas ce musé merci du partage, les photo sont top bonne journée |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Westhoek la chanson Sam 22 Juin - 11:00 | |
| Bonjour La chanson (balade) de Willem Vermandere sur cette belle région multiculturelle appelée Westhoek https://en.wikipedia.org/wiki/Westhoek_(region)https://youtu.be/J6MTbbM0sXYSoldats par milliers (duizend soldaten) Si ta vie par le Westhoek te fait passer Sous la pluie et les vents du nord Sous tes pas renaîtra le passé Ici tu trouveras la guerre encore Oui, c'est la guerre qu'on retrouve ici Et, sous terre, les soldats par milliers. Tous étaient pères, tous étaient fils, Morts silencieux et oubliés Comme les arbres se taisent et l'herbe est silence Le vent lui aussi doit cesser de chanter Que toutes vos morts n'ont eu aucun sens Tellement d'horreurs qu'on doit s'épouvanter Dis-leur que ça va, le pays est prospère Et la paix est régie par les lois Nous faisons bien des armes, mais nous sommes plus sévères Elles sont là pour la paix, pas pour la prochaine fois Nos ogives nucléaires sont vraiment les meilleures Il faut bien s'exercer On se vise parfois l'un et l'autre en plein cœur Mais c'est pour s'amuser Si ta vie par le Westhoek te fait passer Sous la pluie et les vents du nord Sous tes pas renaîtra le passé Ici tu trouveras la guerre encore Oui, c'est la guerre qu'on retrouve ici Et, sous terre, les soldats par milliers. Tous étaient pères, tous étaient fils, Des soldats par milliers et milliers Par milliers et milliers Par milliers et milliers Translating lyrics accurately is hard. Feel free to improve this version Source: https://muzikum.eu/en/willem-vermandere/duizend-soldaten-lyrics-french-translation |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres Lun 1 Juil - 12:17 | |
| Bonjour, En effet, beau musée qui allie les animations audio écrans et la présentation de piéces somptueuses. Jolie ville avec des cimetiéres en plein coeur, fort émouvant l'animation urbaine versus le calme mémoriel... A découvrir Sanctuary Wood Hill 62 avec notamment ses tranchées conservées. Enfin, concernant l'accueil, un bon copain polyglotte et fort bavard a permis des échanges cordiaux voire bienveillants... Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée in Flanders Fields à Ypres | |
| |
|
| |
| Musée in Flanders Fields à Ypres | |
|