| "In Flanders ...Steenvoorde " | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: "In Flanders ...Steenvoorde " Ven 18 Aoû - 21:57 | |
| Bonsoir, Je me lance avec mon premier post dans cette rubrique, avec une photo que j'aime beaucoup. Cette photo fut prise dans les flandres plus précisément à Steenvoorde. Je pense à des hommes des Oxfordshire & Buckinghamshire Light Infantry mais j'y vois pas grand chose.. . En espérant aider Byng, le grand maître de cette rubrique Bonne soirée à vous, Bastien. |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Ven 18 Aoû - 21:59 | |
| Excusez moi pour la photo de travers.. je n'y arrive pas Bastien |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Ven 18 Aoû - 22:02 | |
| |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Ven 18 Aoû - 22:10 | |
| et bonne soirée ! Cordialement Bastien. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 7:31 | |
| Bonjour Bastien, Bonne initiative. Le cap badge du "Ox & Buck's" est un cor tout simple: ceux sur la photo me semblent plus compliqués Bonne journée in the Flanders Fields JP |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 8:07 | |
| Bonjour, j'aime bien ce genre de photographies sur lesquelles les soldats posent avec des locaux. Il y a finalement beaucoup de vie à 100 ans d'écart, sur ces photos, parlantes. Ah si seulement ces personnes pouvaient nous parler, elles auraient tant de choses à dire. Sur le forum Pages 14/18, j'ai été l'initiateur d'un sujet sur les photos où apparaissent des enfants, posant avec ou sans militaires : http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/photos-14-18/divers/enfants-sujet_338_1.htmDaneck
Dernière édition par Daneck le Sam 19 Aoû - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
giv62
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : 62260 Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 8:36 | |
| bonjour, j'ai été sur le lien de daneck, il y a de sacrés photos bravo! beau sujet. |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 8:58 | |
| Bonjour, Oui JP (je me permets ), il est difficile de les identifier.. mais ça n'enlève en rien le charme de la photo ! Pour Daneck les photos sont superbes, comme giv62 il y a de sacrés photo ! Bastien. |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:16 | |
| Bonjour Bastien, si tu peux éviter de m'appeler maître (ou alors déca-maître, Clovis sort à nouveau de mon corps ) juste un peu passionné sur le sujet... En ce qui concerne ta photo que j'apprécie beaucoup, je me suis permis de faire un agrandissement afin de mieux faire ressortir les badges. Il s'agit bien de badge des Ox&Bucks ornés d'une grenade au dessus du cor. A priori, une variante spécifique attribuée à un de ses bataillons, j'avais fait des recherches il y a quelques temps mais je ne retrouve plus la documentation. J'ai une photo-carte de ce bataillon, prise en France en septembre 1918, que j'ai rajouté à ton post. Une autre photo des Ox&Bucks prise en septembre 1918. Byng. |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:30 | |
| Re Bastien, Non, la photo est très belle. On reconnait bien la maison flamande: briques, fenêtres à petit carreaux, encadrement de porte à motif sculpté....Certainement la maison d'un "landbouwer" aisé.. Le post de Daneck est passionnant. Pour revenir au cap badge de ces braves, en cherchant dans mes cartons, peut être que ce que l'on pense être un cor est une banderole?? Comme ceux là? c'est une hypothèse vu vaguement la forme........ Bonne journée JP |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:32 | |
| Ah la la j'ai tout faux, Maître Byng m'a grillé..... Mais c'est quoi ce cap badge? Allez bonne journée tertous. JP |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:37 | |
| Bonjour JP, je ne voudrais pas te contredire, surtout au début de ce week-end , mais regarde bien sur l'agrandissement de la photo que j'ai rajoutée, la grenade est bien visible, de plus le badge des Ox a été dessiné sur la tente en contreplan. Understand ? Bon je vais remettre une bûche... Byng. |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:42 | |
| Bonjour, Merci pour ce complément et pour l'info C'est ma première pièce en british.. elle a donc une grande valeur pour moi. Je suis ravi de l'avoir identifié. À très vite sur un prochain post Pour JP, merci à vous ! Vos commentaires me font toujours plaisir et sont motivant ! Bastien. |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Sam 19 Aoû - 9:46 | |
| Salut Maître Byng, mais ton message de 11h16 m'a grillé ma mauvaise réponse de 11h30. Je m'incline une fois de plus Dans le doute, je m'abstiendrai désormais Ceci dit, recherche dans ta doc car ces cap badges m'intriguent....Du jamais vu pour moi. Un Béotien.. JP |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " Jeu 24 Aoû - 12:28 | |
| Bonjour à tous,
Alors... toujours rien de neuf pour le cap badge des "Ox & Bucks" avec grenade rajoutée?????
Bonne chance je n'ai rien trouvé mais ma compétence est limitée... Bon après midi.
JP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "In Flanders ...Steenvoorde " | |
| |
|
| |
| "In Flanders ...Steenvoorde " | |
|