| Pop - In Flanders Fields Museum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Pop - In Flanders Fields Museum Mer 7 Aoû - 20:03 | |
| Bonsoir à tous, Petit reportage de mon précédent passage in Flanders ce samedi. J'en ai profité pour faire quelques photos pour vous faire partager mes visites. Étape 1: Talbot House "Pendant la Première Guerre Mondiale, Poperinge fait partie de la petite partie inoccupée de la Belgique. A une douzaine de kilomètres du Saillant d'Ypres, la ville devient le centre nerveux des troupes britanniques. Au coeur de "Pop", comme la ville sera appelée à l'époque, les aumôniers Neville Talbot et Philip 'Tubby' Clayton y ouvrent en décembre 1915 un club où les soldats , quel que soit leur grade, peuvent trouver un peu de repos et de distraction. Aujourd'hui la maison, dite anglaise, reste un lieu remarquable pour chacun qui vient visiter les souvenirs de la Grande Guerre." Source: https://www.talbothouse.be/fr/museum/homeCup of Tea offerte : Salon de Thé d'époque. La suite ... |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Mer 7 Aoû - 20:11 | |
| La chapelle De nombreuses informations sont disponibles sur le site internet du musée. L'étape 2 demain Dundee, |
|
| |
moutmout
Nombre de messages : 296 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/07/2019
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 9:13 | |
| Hello
Elles sont très belles ces scènes de vie en maison j'adore
PL |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 11:56 | |
| Salut Bastien, une bonne initiative ce petit reportage d'un endroit mythique situé au sein de la ligne de front des flandres occidentales. Un endroit qui pouvait rappeler "Blighty" un court moment au combattant britannique. On attend la suite avec impatience. PS: il manque un pot de la marmelade préférée dans la chambre de l'officer . Byng |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 15:57 | |
| Bonjour à vous deux, Merci beaucoup pour votre intérêt, c'est un lieu que je recommande ! Je vais bientôt essayer une nuitée dans leurs chambres d’hôte. L'édifice est à voir, le musée propose également un Concert Party.. vraiment le top Voilà d'autres vues : Pour toi Byng .. La suite arrive |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 16:51 | |
| Salut Bastien, Merci beaucoup pour ce reporting Un lieu mythique voire mystique au regard des hommes passés dans ce lieu qui ne sont pas revenus à la maison. Cdt Charles |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2263 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 17:57 | |
| Bonsoir Dundee,
Je ne connaissais pas. Une excellent e idée de visite ,certainement l'année prochaine. Merci beaucoup. Jean-luc
|
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 8 Aoû - 19:32 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos participations ! Voilà la suite après quelques cuillères de marmelade (pour toi Byng ) Quand il n'y a plus de James Keiller on fait avec ce qu'on a .. . Étape 2: Allé on commence par ma vitrine fétiche. Le médical Britannique Dundee |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Ven 9 Aoû - 8:07 | |
| Bonjour Dundee et tous les Amis
Merci pour ce beau reportage photo.
Il va falloir que je programme la visite avec ceux de mon association !
Amitiés JPaul62 |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 11:28 | |
| |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 11:31 | |
| |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 11:34 | |
| |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 11:41 | |
| Et pour clore la visite : url=https://servimg.com/view/19460022/534] [/url] A bientot pour un prochain reportage Dundee |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 12:26 | |
| Salut Bastien et tous les autres! Je découvre ce post car je reviens de loin. Belle évocation!! A +Bastien La bière mexicaine ne vaut pas la tienne mais la soif excuse tout.... Hasta luego! |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Sam 17 Aoû - 12:40 | |
| - Dundee a écrit:
- Et pour clore la visite :
url=https://servimg.com/view/19460022/534][/url]
A bientot pour un prochain reportage
Dundee Ah là tu termines mal Bastien, j'aurais plutôt préféré ou çà fait quand même plus couleur locale.(à boire avec modération ) Byng |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Lun 19 Aoû - 16:21 | |
| BONJOUR LES AMIS
Quel beau reportage MERCI MERCI !
Ce soir je boirai un petit Ricard pour trinquer avec vous ... Je n'aime pas la bière ... (Je suis le seul de la famille ...)
Amitiés à tous
JPaul62 |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Lun 19 Aoû - 16:40 | |
| Bonsoir à tous, Dommage Carlausius c'est la boisson régionale en Flandres mais ici elle ne dépasse pas beaucoup 4°... Essaye plutôt un petit genièvre de Houlle avec une tiote boule de glace à la vanille! Ça change de la tequilla!!!! Anosteke. |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Lun 19 Aoû - 16:45 | |
| COUCOU JEAN PAUL
Ben oui qu'est que tu veux ...
Il est vrai qu'au cours d'un bon repas le genièvre de Houlle avec une petite glace vanille ... Quel régal!
J'habite à 15 Km ...
Amitiés JPaul62
|
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Lun 19 Aoû - 19:44 | |
| Bonjour JP Alors le Mexique ? Il y a du militaria gb ? N'hésite pas à m'appeler Bastien |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum Jeu 22 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour, JP en parfaite symbiose visuelle avec son avatar, cela est très très fort ! Bonne dégustation! Charles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pop - In Flanders Fields Museum | |
| |
|
| |
| Pop - In Flanders Fields Museum | |
|