Bonjour,
Rentrant juste d'un long week-end de trois jours à Londres, je tenais à vous partager ces quelques photos prises lors de ma visite à l'Impérial War Museum...
J'aurais aimé vous en mettre plus, mais, il aurait fallu que ma batterie ne me fasse pas défaut, et surtout avoir plus de temps...
Je ne vous met que la partie WWI, enfin un aperçu, histoire de vous donner une idée pour la présentation, et l'ambiance....
A l'entrée de la partie consacrée à la première guerre, il y avait des personnes qui présentaient quelques coiffures, on avait le droit de les toucher ( bien-sûr, délicatement, et surtout quand on a une fille parlant parfaitement l'anglais, et qui vous fait l'article que vous êtes un "grand collectionneur '', que vous avez un Musée chez vous... Ils ont même appréciés mes photos sur mon portable de ma pièce. Ils avaient cru que c'était un Musée en France, et m'ont félicité
)
... Là, si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est un brodie avec un écusson de la 32ème divisions, et si je ne dis pas de bêtises, qui à séjourné dans la Somme.
La salle WWI :
Là, j'avoue, je n'avais jamais vu ce genre de tenue pour sniper...
Ici, présentation originale ( j'ai choisi l'Australien ), de fantassin vu de dos, pour le paquetage....
.... Ici, pas évident de trouver un bon angle pour une vue d'ensemble
...
spéciale dédicace à Robin, il me comprendra...
Un rare premier modèle de casque de tankiste anglais :
... Sinon, je trouve très sympa leurs présentations pour les uniformes :
... Pour ceux qui aiment les pattes d'épaules
, voici un tableau avec tous des pattes d'épaules prises sur des prisonniers ( dommage que la photo soit un peu floue
)
... Bon allez, pour le fun, et je n'ai pas pu m'empêcher, et comme c'était mis à dispo, votre serviteur en pose, comme à l'époque
En tous les cas, c'est sur que j'y retournerai, et prendrai plus de temps ( déjà pour les photos ), et ensuite revoir les détails....
Le point négatif, pour les explications, elles ne sont qu'en anglais
... Donc, soit vous faites comme moi, vous avez une bonne traductrice ou ( teur ), ou vous révisez votre anglais
Joe