| Thiepval museum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Thiepval museum Dim 5 Juin - 16:06 | |
|
Dernière édition par Byng-boys le Lun 6 Juin - 5:36, édité 2 fois |
|
| |
frantz
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Thiepval museum Dim 5 Juin - 19:01 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos, elles donnent une bonne idée du musée...ha la muséographie moderne... j'ai vraiment du mal!
@+
Frantz |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Thiepval museum Dim 5 Juin - 19:37 | |
| - frantz a écrit:
- Bonjour,
Merci pour les photos, elles donnent une bonne idée du musée...ha la muséographie moderne... j'ai vraiment du mal!
@+
Frantz Salut, Oui merci pour les photos ! Perso, moi aussi, j ai du mal avec ces nouvelles présentations !! c est froid, c est dépouillé, pour moi, c est très moche !! thierry |
|
| |
frantz
Nombre de messages : 112 Age : 39 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: Thiepval museum Dim 5 Juin - 20:38 | |
| on n’arrête pas le "progrès" |
|
| |
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Thiepval museum Dim 5 Juin - 20:57 | |
| Bonsoir, Merci pour ce reportage c'est vrai que ça paraît assez froid. Pourtant j'ai essayé de prendre du recul,mais parfois je bloque. Bonne nuit |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Thiepval museum Lun 6 Juin - 14:57 | |
| Bonjour, Coluche : "Dieu a dit il faut partager. Les riches auront la nourriture , les pauvres de l'appétit." Sir Byng est donc resté sur sa faim... Plus sérieusement, je me forgerais mon opinion en Juillet, néanmoins j'adore cet endroit monumental où la mémoire des 70 000 disparus britanniques sont honorés et gravés dans la pierre de l'éternité. Enfin, je suis convaincu que tout ce qui est fait pour tonifier le devoir de mémoire est le bienvenu et que les critiques méritent un peu de retenu. Charles |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Thiepval museum Lun 6 Juin - 17:12 | |
| - Charles a écrit:
- Bonjour,
Coluche : "Dieu a dit il faut partager. Les riches auront la nourriture , les pauvres de l'appétit."
Sir Byng est donc resté sur sa faim...
Plus sérieusement, je me forgerais mon opinion en Juillet, néanmoins j'adore cet endroit monumental où la mémoire des 70 000 disparus britanniques sont honorés et gravés dans la pierre de l'éternité.
Enfin, je suis convaincu que tout ce qui est fait pour tonifier le devoir de mémoire est le bienvenu et que les critiques méritent un peu de retenu.
Charles Bonsoir Charles, l'intention d'ouvrir un post au sujet de ce musée n'était en aucun cas de dénigrer le projet du mémorial sur le cite de Thiepval. Je trouve seulement que le concept et les pièces exposées me laissent comme vous l'avez cité sur ma faim. Il s'agit là d'un endroit de recueillement fort prisé pour les familles Britanniques, je n'ai aperçu donc que très peu de souvenirs personnels ou pièces empreintes d'histoire. Dommage qu'il n'y ait pas eu une annexe de l'Imperial War Museum, cela aurait peut-être pris une autre dimension. Après avoir créé l'anneau futuriste, à Ablain-St-Nazaire, et le très attractif musée des pas perdus, pardon je voulais dire "centre d'histoire guerre et paix" de Souchez, sans compter le nouveau mémorial de Verdun que je n'ai pas encore visité, toutefois, d'après les échos, rien ne me presse. Enfin, mon ressenti, c'est que j'ai l'impression que l'on a ressorti des placards de l'historial de Péronne quelques doublons, même pas un pickelhaube . nous sommes sur un forum de collectionneurs et de passionnés d'histoire contemporaine, vertueux de défendre le devoir de mémoire, comme beaucoup d'autres sur ce forum, je n'ai pas l'impression d'en manquer. PS: je suis comme vous fortement attaché à cet endroit pour la grandeur du symbole auprès des familles Britanniques, mais aussi à titre personnel car c'est là où, par le biais d'une promenade dominicale, j'ai fait reprendre un peu de goût à la vie à mon vieux père atteint d'une maladie incurable...Enfin je me comprends. Bonne soirée à vous. Byng. |
|
| |
pepin3
Nombre de messages : 82 Localisation : / Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Thiepval museum Mar 7 Juin - 16:34 | |
| |
|
| |
Glorfindel
Nombre de messages : 174 Localisation : 21 / 62 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Thiepval museum Mer 15 Juin - 18:25 | |
| Ok merci Byng, comme çà j'éviterai d'y passer, sachant que le coin sera déjà à éviter bientôt vu les commémos. J'imagine que que le coin "souvenirs - livres" est aussi grand que le musée ? Le Centre d'histoire de Souchez...était moins pire qu'imaginé avant d'y aller . Pour les artésiens, flamands et hainuyers çà vaut le coup d'y passer avec la famille pour les sensibiliser un peu plus loin que le cimetière anglais / allemand au bout du jardin. Le petit plus c'est les photos sur les grandes villes pendant l'occupation allemande de 14 et quelques photos jamais vues. Côté front français de la Somme, il y a des commémos intéressantes ou pas ? |
|
| |
311
Nombre de messages : 49 Localisation : Monaco. Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Re: Thiepval museum Ven 17 Juin - 9:51 | |
| Bonjour, Merci d'avoir prit de votre temps pour partager vos photos ainsi que vos impressions. Je les soupçonne d'avoir prit le même scénographe qu'à Verdun Ou du moins, de s'en être inspiré... 311. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thiepval museum | |
| |
|
| |
| Thiepval museum | |
|