| GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES | |
|
+16Brique christian0521 IMOUCHAR Souvigny festwagner Vauquois VOR VERDUN HumanBonb Tony Rheinbaben chris39 Mato costado Cmd-Jps Dan CLOVIS 57 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Dim 1 Déc 2019 - 11:59 | |
| - festwagner a écrit:
- bizarre on dirait que les cocardes ont été chauffées
Ou que les zones rouillées ont été peintes... Rheinbaben |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Dim 1 Déc 2019 - 13:09 | |
| - festwagner a écrit:
- bizarre on dirait que les cocardes ont été chauffées
un bon faussaire doit "cuire" ses cocardes au four une fois peinte |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 5:57 | |
| Hello, les deux dernières sont des bonnes effectivement repeintes! |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 8:52 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Hello, les deux dernières sont des bonnes effectivement repeintes!
+1 Depuis belle lurette, le baron dijonnais saucissonne le casque à pointe, et revend à la découpe... sous 3 ou 4 pseudos. Comme dans le cochon, tout est bon. L'authentique, généralement, mais s'il est affublé d'accessoires copies, c'est revendu de la même façon. Tant pis pour les autopsies sauvages, du vendeur, et tant mieux pour les greffes salutaires des acheteurs. |
|
| |
Souvigny
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 9:36 | |
| D'après mes informations il a mis la main sur un stock de casques et de pièces détachées d'un costumier vers Dijon/Lyon ? Il n'aurait pas saucissonné mais trié et vendu à la découpe ce qui peut paraitre la meilleure chose à faire dans ce cas..... |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 10:28 | |
| Bonjour Laurent, Info ou Intox... Ceci dit, ce qui me gène un peu, c'est la multiplicité des pseudos... Mais bon, comme j'ai dit, une bourse de pièces détachées, salutaires pour les "restaurateurs"... |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 11:29 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
Ceci dit, ce qui me gène un peu, c'est la multiplicité des pseudos. Peut-être tout bonnement une question fiscale Car sur ebay France, trop vendre d´articles en peu de temps avec le même pseudo oblige à créer un compte vendeur pro avec nom, adresse, téléphone, adresse mail et numéro fiscal visible pour tous. Les recettes sur ebay sont alors soumises à la taxation fiscale, peu importe si un collectionneur liquide de cette facon sur ebay sa collection de plus de 40 ans, par besoin urgent d´argent ou si un vendeur se fait ainsi des petites affaires lucratives chroniques D´où la création de multiples pseudos J´ai un pote arrageois qui a fait cette expérience de bandit de grand-chemin en revendant toute sa collection trop rapidement sur l´abeille... Rheinbaben
Dernière édition par Rheinbaben le Mer 4 Déc 2019 - 11:32, édité 2 fois |
|
| |
Souvigny
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 11:30 | |
| Soyons honnêtes, ca été un bon "sourcing" pour de la pièce détachées.... mais apparemment ça s'épuise ! |
|
| |
festwagner
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mer 4 Déc 2019 - 17:53 | |
| Il a été démontré preuve à l'appui (annonce ebay du caque acheté et annonce de revente de ce vendeur) qu'il achète aussi des casques complets et parfois en bel état pour les revendre à la découpe |
|
| |
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1217 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 25 Fév 2020 - 20:16 | |
| Bonsoir, A la recherche d une cocarde du Reich, j ai vu celle ci sur ebay. Après avoir lu à plusieurs reprises cet intéressant post, elle me semble bonne. Qu en pensent les pointures dans ce domaine? Cdlt |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 25 Fév 2020 - 20:38 | |
| Bonne pour un amateur qui ne se prétend pas pointure! |
|
| |
Brique
Nombre de messages : 51 Localisation : France Date d'inscription : 24/01/2020
| |
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 25 Fév 2020 - 20:48 | |
| Bonsoir IMOUCHAR, Je ne me prends pas non plus pour une pointure, mais j'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut : Authentiques, du modèle copié en référence II, mais qui en diffère par quelques points comme les rayons de centre moins ronds, en forme de goutte d'eau ou de pétale, les rayons extérieurs en pointe, légèrement bombés, et il n'y a pas de petit bourrelet au centre. Mais je reconnais que comme la III, les copies sont presque parfaites. Il faut vraiment pinailler sur des détails... La peinture blanche qui s'écaille ou "faïence" est aussi un signe...d'authenticité de la peinture. Car on trouve aussi de bonnes cocardes (restaurées) repeintes récemment. |
|
| |
IMOUCHAR
Nombre de messages : 1217 Localisation : Alpes de haute Provence Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 25 Fév 2020 - 20:58 | |
| Re bonsoir. Merci pour ces réponses.. et aussi pour cet excellent post qui me permet maintenant de me faire une idée sur l authenticité des cocardes et d éviter de tomber dans de nombreux pièges.. Bonne soirée Cordialement |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 25 Fév 2020 - 21:02 | |
| Bonsoir Brique, Oui, désolé. Déjà la peinture n'est pas ancienne. Ensuite, contrairement à celle d'Imouchar, les rayons extérieurs en pointe, sont droits et non légèrement bombés, de ce fait sur les bonnes, les pointes paraissent plaquées au cuir de la bombe, contrairement aux copies. Et l'effet "tôle ondulée" n'arrive pas jusqu'au bord du cercle blanc, mais fini par un bord tout droit. ... comme sur les copies II. j'avoue que le sujet reste délicat, et notamment d'expliquer les différences qui ne sont pas toujours perceptibles en photo. Je reste mobilisé pour donner mon humble avis, à chaque fois que ce sera possible. Et surtout, ... ce n'est qu'un avis, chacun reste libre d'en penser ce qu'il veut bien. Cordialement |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Mar 2 Juin 2020 - 15:54 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Jeu 14 Oct 2021 - 20:31 | |
| Bonsoir, nouvelle matrice pour des copies (vu sur la toile, diamètre 49mm) : Cordialement. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Jeu 14 Oct 2021 - 22:16 | |
| |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 566 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Ven 15 Oct 2021 - 8:49 | |
| Bonjour
La cocarde présentée par Cmd-Jps / Officier Meclembourg est fausse ...il faudrait pour ceux que cela intéresse que je poste des photos de vraies et fausse cocardes d officier pour savoir les différencier ... |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Ven 15 Oct 2021 - 8:53 | |
|
Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 18 Oct 2021 - 8:29, édité 2 fois |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Dim 17 Oct 2021 - 21:28 | |
| - Dan a écrit:
- Bonjour
La cocarde présentée par Cmd-Jps / Officier Meclembourg est fausse ...il faudrait pour ceux que cela intéresse que je poste des photos de vraies et fausse cocardes d officier pour savoir les différencier ... Je crois que tu vas pouvoir encore t exercer, car apparemment si tu vois des bonnes cocardes en copie, tu dois voir les copies bonnes ? Haha |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Lun 18 Oct 2021 - 7:01 | |
| - Dan a écrit:
- Bonjour
La cocarde présentée par Cmd-Jps / Officier Meclembourg est fausse ...il faudrait pour ceux que cela intéresse que je poste des photos de vraies et fausse cocardes d officier pour savoir les différencier ... Celle-là ? Je l'ai au en main, selon moi, elle est authentique. J'aimerai bien savoir ce qui te fait dire le contraire . Les copies s'en approchent mais elles sont un peu différentes : |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Lun 18 Oct 2021 - 8:30 | |
| Comme pour d'autres, il faut être méticuleux pour différencier le vrai de l'ivraie. |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Sam 23 Oct 2021 - 10:09 | |
| |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES Dim 14 Nov 2021 - 14:48 | |
| Bonjour, Il faut savoir que les bonnes cocardes ont un instinct grégaire, ici une rare photo d'une tribu de Reichskokarde à l'état naturel, avec leurs vêtements de papier David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES | |
| |
|
| |
| GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES | |
|