| Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Jeu 19 Sep 2024 - 21:10 | |
| Bonjour, j'ouvre ce sujet en annexe du guide ouvert par Clovis57 sur les cocardes. Le but de ce sujet est UNIQUEMENT de recenser les copies vendues comme telles par des vendeurs professionnels : cela nous fera une base de données, qui je l'espère, pourra être utile à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux casques à pointes.
Je souhaiterais que ce sujet ne soit pas pollué par la demande d'authentification de cocardes ou la présentations d'exemplaires dont on n'a pas de certitude quant à leur origine, et ceci afin de rester dans le sujet de départ. PAR PITIÉ, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET DE DÉPART On attaque : copie hessoise (pseudo du vendeur : madjek ; site : ebay) : "Il s' agit d' une très belle copie vieillie (A s' y méprendre)" dixit le vendeur. Cordialement.
Dernière édition par Vauquois le Ven 20 Sep 2024 - 8:07, édité 1 fois |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Jeu 19 Sep 2024 - 22:31 | |
| Bonjour Fabrice, Tous mes voeux de bonheur... noble cause. Mais ça commence très fort... cette repro est parfaite. C'est à se demander si la matrice n'est pas celle d'époque... Ceci dit, on a plusieurs modèles d'époque, dont un avec les cercles rouge "lisses", et un autre avec les cercles rouge estampés, en fascine. Fascinant !!
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 20 Sep 2024 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 9:40 | |
| - Vauquois a écrit:
- la présentation d'exemplaires dont on n'a pas de certitude quant à leur origine
Salut Fabrice, Tu es courageux! Comme je le disais dans un post annexe, comme personne n´était présent à l´époque de production, de fabrication, de montage, de reconditionnement des objets que nous collectionnons, et encore moins lors de leur perduration souvent mouvementée de l´après guerre jusqu´à nos jours, la notion de "certitude" restera toujours très difficile à définir... Existe t´elle vraiment? Si elle le sera pour certains, d´autres la refuseront catégoriquement |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 10:54 | |
| On est bien d'accord Rheiny, et c'est pour cela que la vérité ne peut plus être démontrée, en dehors de longues comparaisons entre les pièces de fouilles indiscutables et les détails des "repro". Chacun doit s'en remettre à son propre jugement, au vu des avis recueillis. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 10:58 | |
| " PAR PITIÉ, MERCI DE RESTER DANS LE SUJET DE DÉPART " Pour les hors-sujet, Fabrice, n'hésite pas à demander aux modos de faire le ménage. Ceci vaut aussi pour nos 3 messages, si tu le souhaites. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 11:30 | |
| Voici un lien parmi tant d'autres : https://picclick.fr/Casque-%C3%A0-pointe-1-cocarde-Bavi%C3%A8re-copie-Top-275943678637.htmlEn tapant sur votre moteur de recherche "copies de cocardes de casque à pointe à vendre", cela vous permet de surfer sur les copies, comme les fouilleurs gratter la terre... Voici la même matrice en vente actuellement sur le net (copie II du guide) : ---A peindre, 7€ par LBHistoire : ---prépeinte et patinée, 17€ par Madjek...du net : ---prépeinte et patinée, 17€ par Andrew du 95... : |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 17:08 | |
| _________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
|
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 17:49 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 20 Sep 2024 - 18:13 | |
| Suite à une consultation du jour, je reviens sur les hessoises : ---Une copie vendue à prix copie, sur le forum cette année. Bravo au vendeur, car indétectable, elle est parfaite, elle reproduit exactement un modèle d'époque. C'est typiquement le genre de copie parfaite qui permet de mettre 30€ au lieu de 200€... Interrogé sur cette copie, je garde mon idée pour moi, et je sors le Joker, sans hésitation. Absolument impossible de démontrer le vrai, de l'ivraie. Evidemment pas des paroles en l'air, comparaison avec de la pièce de fouille comme infra, une Hessois du bois des Caures, repartie dans une collection du secteur : ---Une superbe copie, vendue par un baron du saucissonnage de casque à pointe, certains lui font une côte d'or... d'autre ont la moutarde qui leur monte au nez... Reconnaissons qu'il rend service, et qu'a priori il est honnête. Mais...ne le dis à personne... Je dis superbe, ... car facilement identifiable, elle copie "à peu près". On n'a pas les deux cercles rouges estampés espacés l'un de l'autre mais deux cercles jumelés en bordure, sur "pastille rubanée". Le rouge ne correspond pas à l'estampe. L'un des cercles présente des rayons rayonnants, au lieu de fascine circulaires. Ce pourrait être une cocarde d'un petit état, mais avec le trou central agrandi (ex Mecklembourg M68 par exemple). |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Ven 27 Sep 2024 - 21:24 | |
| Bonsoir, un choix de copies impressionnant sur ce site : - CLOVIS 57 a écrit:
"Kammerbulle" a disparu. Reste d'autres...dont Spickehelmets : https://spikehelmets.pl/english/products/helmet-parts/cockades.html mais il y en à d'autres, probablement. Sachant que j'ai identifié III matrices de copies (les 1, 2, et 3 du guide), et que plusieurs (la 2, la 3 et peut-être une 4ème) sont proposées rien que chez Spikehelmets.
---En marguerite :
---En tole ondulée :
Autre copie :vendeur : "andrewdu95" ; site : ebay : On remarques des légères traces de peinture rouge près du centre au verso, certainement dû à une application à la bombe. Le vendeur propose d'autres couleurs, mais toujours avec cette matrice. |
|
| |
Vauquois
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES Dim 3 Nov 2024 - 8:37 | |
| Bonjour, Site : ebay Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES | |
| |
|
| |
| Guide ANNEXE : catalogue de cocardes COPIES | |
|