Bonjour,
j'ouvre ce
sujet sur garnitures seules de jugulaires de type reproduction. Ce sujet se veut une annexe à celui ouvert par Clovis57, comme l'annexe consacrée aux cocardes copies.
Je souhaiterais que ce sujet soit exclusivement consacré aux copies de garniture de jugulaire, donc ne présentez que des exemplaires certifiés comme tels vendus par des professionnels s'il vous plaît ; je pense ouvrir (sauf si quelqu'un le fait avant moi) ultérieurement un sujet consacré aux jugulaires complètes, afin de différencier copistes et faussaires comme dirai Clovis 57
L'objectif est toujours le même pour moi : partir des copies afin de pouvoir les détecter.
Je commence avec ce vendeur :
pseudo : Militaria Collections ; site : ebay
Les photos sont très parlantes, car elles nous éclairent sur la démarche du copiste : ici, celui-ci est parti d'un modèle particulier de clé de jugulaire parmi les dizaines de versions existantes pour tenter d'obtenir le résultat le plus approchant. C'est d'ailleurs l'argument du vendeur : ces garnitures se rapprochent au mieux d'une matrice originale, photos à l'appui :