LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Les fontes de cavalerie Lun 5 Déc 2016 - 14:21 | |
| Bonjour, encore une question d' ignorant les fontes, au départ servent pour les pistolets, mais les "grosses sacoches" devant la selle, qu'est ce que l 'on y trouve.Je suppose que tout est répertorié par un règlement, pour éviter le "bazar".Merci, pour votre "éclairage" |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Les fontes de cavalerie Lun 5 Déc 2016 - 16:27 | |
| Bonjour LEOMONT, le contenu des sacoches de pommeau est, effectivement, détaillé avec précision par des textes "officiels" concernant le "mode de paquetage" des selles intéressant chaque arme ou subdivision d'arme en fonction d'époques bien déterminées. Je vais vous en donner quelques exemples : - cavalerie en 1914 : - gendarmerie en 1888 : - chasseurs d'Afrique en 1906 : etc ... Il existe ainsi des textes particuliers aux spahis (qui n'ont pas de sacoches de pommeau, dans le harnachement indigène !), à l'artillerie, etc... |
|
LEOMONT
Nombre de messages : 1675 Localisation : VITRIMONT Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les fontes de cavalerie Lun 5 Déc 2016 - 18:29 | |
| Bonsoir bothrops!!!!encore une fois vos réponses dépassent mes "espérances", avec toute ma sympathie.Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fontes de cavalerie | |
| |
|