| Bouteilles, verroterie et autres | |
|
+19p.lamy HumanBonb ritome hansi der doughboy sog55 anzac Metz killer2lamor Leseb 311 le Graf Bezonvaux MARKSMAN collection14 hesse soup town eparges Pelerin2 bourlonwood 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bezonvaux
Nombre de messages : 1174 Age : 107 Localisation : Ici. Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 15 Mai 2016 - 16:07 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bezonvaux a écrit:
- Bonjour Pelerin2,
Il est marqué : ''HEYBROCKs OPTEROPHAN ges.gesch.
Bonjour à tous, Petite relance de ce post avec une photo de la fameuse lampe retrouvée en faisant le tri dans mes archives.
Bonne journée et merci. Cdlt. Salut, Je viens seulement de retomber sur le sujet, merci pour la photo, c'est génial! Je comprends mieux maintenant pourquoi les inscriptions sont dans ce sens! Reste à savoir si c'est réglo ou civil? Cordialement, BZX. |
|
| |
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 22 Mai 2016 - 9:53 | |
| Bouteille de vin de Moselle d'un vigneron de Koblenz. |
|
| |
311
Nombre de messages : 49 Localisation : Monaco. Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 22 Mai 2016 - 13:46 | |
| Bonjour, Aujourd'hui je vous propose ce contenant de dentifrice, ou pâte à dents, c'est au choix. Le couvercle n'est pas top mais il a le mérite d'exister et d'être au même nom que le contenant. 311. |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1539 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 12 Juin 2016 - 20:57 | |
| salut mes dernieres trop content 1er theodo fetkoter G.M.B.H JEVER 2eme baugartens brauerei ALLERHEIM flasche univerkauflich 3eme kronen brauerei LUNENBURG 4eme mineralwasser fabrik von friedr.hering HEIMSTEDT 5eme berg-brauerei STEINBEK 6eme w.hennies PEINE voici les dernieres recupe d'un ami qui a penser moi 1er: 0.7 liter eicenthum der brauerei NIEDERWEILER 2eme: dampfbrauerei TURMITZ 3eme : schlosserbrauerei DOBEN B/GR la suite 1er: max wunderlich bier grosshanlung FRANKFURTH A/MAIN flasche univerkauflich 2eme: KSG HAMBURG 3eme :recto verso f.w.a ronsdorf 1/2 liter bergishe syphons u.flashenbier kellerei f.w august ronsdorf SOLINGEN eingetr.warenzeichen wickuler export-bier hesse voici un nouveau pot hauteur 140mm base carrée de 56x56 mm W=WECKER HEILBRONN(schutzmarke)au dessus du signe = il y a un M les dernieres burgsteinfurter brauerei A.Rolinck et une autre limonade au fruit rouge SINALCO A.G mes voici mes dernieres pour moi le top c'est la schultheiss verte qui m'etait inconnue a ce jour( la marron est la pour comparaison) hesse |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Jeu 23 Juin 2016 - 12:08 | |
| Bonjour, Pour compléter ce sujet où Bourlonwood nous présente une très belle caisse, voici une curieuse bouteille : - eparges a écrit:
* la bouteille d'Obstbranntwein (eau de vie) avec étiquette, je suis toujours un peu méfiant de ce genre de pièce, mais ne semble (police, papier etc) aux copies sorties par notre imprimeur d'outre rhin...A remarquer que l'inscription est à tout point identique à ceux sur une caisse de notre Bourlonbois, dont je reproduit la photo ici (de la caisse, pas de BW), sauf que la contenance est d'un L:tresbien:
En attendant de plus belle photo de la dite bouteille . Présent dans le mémorial de Verdun, une de ces fameuses bouteilles aec son étiquette . Cliché pris par le membre Nuts44 pour un forum voisin ( MCIII ). Bon Dimanche à tous. Cordialement. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 21 Aoû 2016 - 18:26 | |
| - hesse a écrit:
- salut
voici un nouveau pot hauteur 140mm base carrée de 56x56 mm W=WECKER HEILBRONN(schutzmarke)au dessus du signe = il y a un M
hesse Bonjour, Après un petit tour aux Islettes et une bonne sieste, je vais essayer de faire un petit topo sur ce pot vu que l'ami Pelerin2 me demande . La firme Wilhelm Wecker était implantée dans la ville de Heilbronn, commune du sud de l'Allemagne située dans le Land du Bade-Wurtemberg. Cette usine de vinaigre existe depuis 1819 et a fermé ses portes dans les années 90. On peut imaginer que le pot en question contenait de petit cornichons, produits phares de ce fabricant, voire une sauce par exemple. Après le premier conflit mondial, elle fit comme ses consœurs qui s'étaient déjà mis à l'ouvrage bien avant et produisit ainsi de la moutarde dont voici un verre avec couvercle : Récupérée cette année cette bouteille de teinte verte de 23cm de haut et dont le goulot est fermé par un bouchon en liège. De forme carrée, elle ressemble aux modèles que l'ont peut trouver sur le terrain mais je ne peux la dater précisemment. De marque Skaskaer, elle a été produite par la firme saxonne Woldemar Schmidt qui existe depuis 1843. Le kornbranntwein est une eau de vie à base de céréales et de plante, en l'occurence il s'agit ici d'un spiritueux réalisé avec des céréales fermentés et du seigle. Assez parlé, place aux photos : Vos avis sont évidemment les bienvenus. Voila voila . Bonne journée à tous. |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1539 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 9 Oct 2016 - 20:21 | |
| salut julien ,il n'y a pas de marquage au cul ?? hesse |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 9 Oct 2016 - 20:37 | |
| - hesse a écrit:
- salut julien
,il n'y a pas de marquage au cul ?? hesse Eh non, pas de marquage apparent. C'est celle que tu as vu aux Islettes. A voir si quelqu'un en as déjà trouvé une similaire ou non sur le terrain . |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Lun 10 Oct 2016 - 5:53 | |
| salut c'est le probleme ,personne ne prendes bouteilles avec aucun marquage ,je regarderais au cas ou !!! as tu des dimensions a me donner ,merci hesse |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Lun 28 Nov 2016 - 13:44 | |
| Bonjour hesse, Avec du retard, la bouteille fait 23cm de haut pour 6.5cm de large. Je rajoute une photo d'une banale bouteille de vin blanc à long goulot mais qui a la particularité d'être ornée d'une pastille en verre sur laquelle on peut observer un blason avec un cheval. Bonne journée à tous. Cordialement. |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Ven 31 Mar 2017 - 13:57 | |
| Bonjour, Toujours de même provenance que les bouteilles précédentes ! Ce petit lot de bouteille avec notamment une Kanto, Gilka etc... Bien content pour ces dernières trouvailles . A+ MARKSMAN |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Lun 10 Avr 2017 - 23:56 | |
| Bonsoir, De sublimes bouteilles, félicitation à toi pour cette trouvaille ! Il m'aura fallu une bonne heure pour remettre la main sur les photos qui vont bien, vous avez donc intérêt à apprécier . - MARKSMAN a écrit:
Voici cette bouteille représentée dans les bras d'un soldat posant avec ces camarades devant une Kantine située en Argonne : - MARKSMAN a écrit:
Pour ce qui est de la Gilka, il faut rentrer dans ce cagna aux côtés de ces officiers : J'ai comparé rapidement l'étiquette de la Kanto avec un modèle de terrain et ai pu y voir quelques légères différences. Ce type de variation peut indiquer une production post-war comme pour de nombreux objets du quotidien mais les conditions de cette trouvaille me font plus penser à une firme de production différente, ou alors tout simplement à une production plus précoce voire plus tardive durant le conflit. Le design des objets n'est en effet pas resté nécessairement le même durant les 4 années de guerre ! Il faudrait pour pouvoir tirer des conclusions claires analyser une batterie de bouteilles de fouille de ce modèle mais je n'en connais malheureusement qu'un seul exemplaire . En tout cas, de très très belles rentrées, je t'envie sur ce coup là . Hâte qu'elle rejoigne ma vitrine sur ce thème . Bonne soirée. Cordialement. |
|
| |
Leseb
Nombre de messages : 1358 Localisation : Entre Tullum Leucorum et Nasium Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 7 Mai 2017 - 10:27 | |
| Bonjour, Les dernières trouvailles dans ce thème, Une petite bouteille d'eau minéral Hessoise,ville de Hanau, Une petite fiole inconnue pour moi, Marquée "Gustav Korn ESSEN neben dem colosseum" Et un petit pot a moutarde, Cdt. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 14 Mai 2017 - 3:28 | |
| - Bezonvaux a écrit:
Bonjour à tous, J'ai cru reconnaître las bouteilles qui vont bien sur cette table d'officiers , je vous les fait donc partager : Cela nous permet de voir à quoi correspondait l'étiquette de ces contenants marqués " Der lachs". Bonne journée à tous. Cordialement. |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Ven 19 Mai 2017 - 19:53 | |
| bonsoir petit derniere avec la pub adéquate trop content plus qu'a trouvé une en grosse taille _____________________________________________________________________________________________ petite dernier que j'avais pas marquage simple mais je n'avais pas!!! HIRSCH BRAUEREI DUUSELDORF la porcelaine est sympas il y a une tete de cerf dessus hesse _____________________________________________________________________________________________ un peu de recherche de pub des bouteilles que j'ai dans ma collection _____________________________________________________________________________________________ une autre de th.lappes _____________________________________________________________________________________________ 3 autres ou je n'ai rien trouvé en pub _____________________________________________________________________________________________ une photo avec restant d'etiquettte prix sur le net _____________________________________________________________________________________________ en voici 2 nouvelles marquage simple mais sympas tout de meme _____________________________________________________________________________________________ voici quelques dernieres _____________________________________________________________________________________________ les trois dernieres toutes fraichement rentrées _____________________________________________________________________________________________ voici quelques dernieres 1er marquée a l'acide mineral wasser de dresden 2eme Eberl brau de munchen avec une pub d'epoque 3eme de la ville Braunschweig |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Mar 30 Mai 2017 - 17:56 | |
| - hesse a écrit:
Bonjour, " Aromatique" est une liqueur bien particulière produite dans la région du Thuringe et ce depuis 1828. De très nombreux fabricants en sont à l'origine dont C. Weber Inh. Ernst Falk dont la firme est implantée à Neudietendorf. Tu en présentes d'autres comme celle du fabricant Theodor Lappe ou encore Andreas Schultz. Ils sont en tout une bonne dizaine ! Voici une vignette publicitaire de ce fabricant : - hesse a écrit:
La couleur de la bouteille ainsi que l'écriture me font dire que cette bouteille est du fabricant de liqueur J. S. Keiler implanté à Danzig, ville de Prusse Occidentale aujourd'hui polonaise ( Gdańsk ). Cette firme existe depuis 1814. Une pub du dit fabricant : Bonne journée et merci à toi de nous faire partager ces belles bouteilles . Bien cordialement. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: bouteille HANS HERTRICH BITTER Sam 7 Oct 2017 - 5:45 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Mar 10 Oct 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, Le miroir est vraiment sympa . La firme bavaroise Hans Hertrich existait depuis 1875 et a continué son activité après le premier conflit mondial. Ce type de bouteille existe en deux tailles. Elle renfermait une boisson fortifiante qui n'est autre que de l'amer ( Bitter ) réalisé à partir d'herbes médicinales. Voici un exemplaire découvert en Argonne : Je joins par ailleurs la vue d'un timbre publicitaire de la firme qui reprend l'affiche en arrière plan sur ta carte-photo. Voici une sympathique rentrée que j'ai faite sur ce thème. Il s'agit d'une lettre envoyée à un Lieutenant du IR53 en 1915 alors que la 50ème Division d'Infanterie se trouvait en Champagne à cette période. Cette dernière nous rappelle qu'en 1904, la firme fit envoyée en Afrique du Sud-Ouest de nombreuses bouteilles de son amer aux troupes sur place, ce qui donna lieu à l'écriture d'une carte postale aux vers humoristiques devenus "célèbres". Bonne journée et merci du partage. |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
hesse
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Sam 28 Avr 2018 - 7:58 | |
| bonjour voici un lot de petite fioles et autres aprés un petit nettoyage la petite fiole blanche est une Carl Mampe (pour ceux qui connaisse se fabricant) elle a souffert!!!!! une gourde en verre le pot a moutarde est hors gabarit 12cm de haut ! et la grande bouteille et del la fabrique Erven Lucas Bols encore une que je n'avait pas voici 3 mes dernieres bouteilles et la 3eme recto verso Un de plus que je n'avais pas !!! Bonjour En voici ,2 dernières,la verte j'avais déjà Mais la marron jamais vu trop content de cette dernière de koblenz Une que je n'avais pas encore présenté Et qui est très sympa Et pour les marquages STRASSBURGER MUNSTERBRAU SCHILTIGHEIM |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Mar 14 Mai 2019 - 15:51 | |
| - hesse a écrit:
Bonjour, Ce verre à boire porte le nom en allemand de " Hammonia". Il se décline en 3 modèles dont deux avec anse. Il se trouve livrer tel quel ou avec dorure pour un coût supplémentaire bien évidemment. Je te joints une photo de mon modèle avec anse ( mit henkel ) : Bonne journée. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Dim 27 Oct 2019 - 19:46 | |
| |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Lun 28 Oct 2019 - 4:12 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres Lun 28 Oct 2019 - 12:18 | |
| Bonjour et merci pour la présentation de cette très belle bouteille Killer ! Si en plus les champignons étaient au rendez-vous, c'est Banco . Ta bouteille d'une firme bavaroise contenait une solution pour les cheveux à base d'ortie et d'alcool. Elle était essentiellement utilisée pour la perte de cheveux, la calvitie, etc... Ce type de lotion pouvait également être employée pour des soins d'un tout autre genre comme les démangeaisons ( psoriasis par exemple ) ou encore les douleurs articulaires. Voici une publicité de 1909 : Ainsi qu'une carte postale publicitaire : Bonne journée. Bien cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouteilles, verroterie et autres | |
| |
|
| |
| Bouteilles, verroterie et autres | |
|