| Les bouteilles de poche | |
|
+20butterfly chercheur57 GERSDORF hesse killer2lamor juju1916 Jiji55 Victor59 Metz VOR VERDUN BADE 109 Sapigneul51 MARKSMAN argyll ZEBULON55 fablou eparges Pelerin2 collection14 papy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Les bouteilles de poche Mar 15 Jan 2013 - 10:15 | |
| Trois bouteilles à liqueur. La moins courante en verre vert est dite la bouteille à jugulaire, car sur le pourtour il y a une jugulaire à écailles avec au centre le Kaiser. La plus large des deux autres se rapporte aux chemins de fer et la troisième comporte les marques suivantes : BEJEGYZETT VEOGEZY ? Elle pouvait contenir un produit pour redonner un coup de fouet, mais ? |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 15 Jan 2013 - 10:42 | |
| magnifique j'adore ces bouteilles. Je suppose quel vienne du terrain ? |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 16 Jan 2013 - 23:04 | |
| salut papy vraiment sympa tes bouteilles celle a jugulaire je connaissais les 2 autres jamais vu ,merci du partage hesse |
|
| |
papy
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Jeu 17 Jan 2013 - 8:42 | |
| Merci à tous, Pour la plupart elles viennent des dépôts remplis en début de guerre de tout ce qui était consommé ou vidé ; elles n'étaient pas éparpillées sous terre et jetées ici ou là. Pour ceux qui ont eu la chance de parcourir ces camps, on aurait pu y marcher presque pieds nus. C'était le bon temps. |
|
| |
papy
| Sujet: Bouteille de poche Mer 14 Aoû 2013 - 8:50 | |
| Bonjour Voici la plus belle bouteille à liqueur de poche que vous pouvez trouver ; elle est dite dans l'Est "bouteille à jugulaire" car tout autour le verre représente une jugulaire et de l'autre coté ES LEBE DER KAISER. (porter un toast) ? |
|
| |
collection14
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 14 Aoû 2013 - 11:23 | |
| Bonjour Papy, en effet très belle bouteille de poche, mais je pense qu'il en existe d'autres modèles tout aussi beaux, pour en avoir vue quelques une superbe dans de belle collection.
Thibault j'adore les bouteilles de la "germania" il en existe au moins 15 modèles différent,
Le seul problème avec ces bouteilles, comme la plus part des bouteilles de poche, c'est quel sont vraiment très fragile.
|
|
| |
papy
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 14 Aoû 2013 - 16:57 | |
| Merci Collection14. La votre doit représenter la "Germania" dont il existe plusieurs modèles. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 2 Sep 2015 - 21:06 | |
| Bonsoir, Cette bouteille à Schnaps de contenance 1/8 semble existé avec ou sans relief sur son pourtour, avec bouchon à vis ou bouchon en bois comme pour celle-ci. Proposé à la vente par différents fabricants, sa production a débuté au début du siècle et s'est poursuivie bien évidemment durant le conflit. On retrouve plusieurs modèles de bouteille plate avec relief sur son pourtour dont l'un avec le Kaiser de quasi face ( Heil Unserm Kaiser ), elle aussi produite bien avant le début des hostilités en 1/8 ou 1/4 ( contenance mentionnée au cul ). Une boite Feldpost contenant une fiole en verre pour alcool avec bouchon de fermeture en porcelaine ( article déjà découvert sur le terrain me semble t'il ? ). Comme pour les nombreux objets en verre, l'intérieur est réalisé en carton ondulé et comme bien souvent, une ficelle permet de fermer l'ensemble. On notera qu'à gauche un espace était destiné à accueillir autre chose ? sans doute un aliment sec comme un biscuit par exemple. Il arrive de retrouver sur les cartons des paquets Feldpost des séries de chiffres qui sont sans doute une référence fabricant. A savoir que ce type de bouteille porte le nom de Schnapsflasche glatte runde form ou encore de Taschenflasche uhrenform glatt ( forme de montre ). Elle existe comme ici avec bouchon en porcelaine, mais également à bouchon en bois ou à vis ( mit Zinnverschraubung, soit de l'étain ), en contenance 1/4 ( 25 centilitres ), 1/8 ( 12.5cl soit l'équivalent d'un verre ), voire 1/16 cela dépend. Voila voila . Bonne soirée à tous. |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Sam 31 Oct 2015 - 9:58 | |
| salut c'est vrai manque de dechainement mais il vaux continuer!!!! j'essayerais de faire une photo des miennes de cette forme et bouchon en porcelaine sur d'autre forme hesse |
|
| |
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Sam 31 Oct 2015 - 13:27 | |
| Bonjour,
J'ai une de ces petites fioles avec bouchon mécanique en porcelaine. Pour ce qui est de la boite il s'agit sans doute de coffrets tout prêts, genre cadeaux, et donc on doit pouvoir en trouver des traces dans des publicités d'époque. Quant à ce qu'il y avait dans le compartiment de gauche on peut aussi penser à autre chose que des denrées comestibles. Je pense à du savon ou une eau de Cologne, voire un blaireau. Le premier qui trouve gagnera la haute reconnaissance des gagas de la verroterie que nous sommes. Au fait, ce sujet n'interésse pas grand monde, alors comment expliquer l'augmentation des prix du "verre"....
Pélerin. |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 19 Jan 2016 - 13:16 | |
| Bonjour Voila ma participation a ce sujet, une fiole 1/8L portant une croix de fer ( couronne - W - 1914 ) sur l'une des face, elle fut sortie d'une poubelle par un ami il y a quelques année, cet ami me l'a offert cette semaine J'ai fait une photo avec flash pour faire ressortir la croix Désolé pour les photos, j'ai tout essayer pour les mettre a l'endroit mais impossible je ne sais pas d'ou vient le problème Même en ne les redimensionnant pas depuis l'hebergeur, le problème persiste [ Edit : Merci HB d'avoir résolu le problème ] Bonne journée a vous Victor. |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Dim 7 Fév 2016 - 11:22 | |
| Bonjour, petit rayon de soleil, j'en profite pour faire des photos des flasques récemment rentrées. contenance 1/4 L_____________________________________________________________________________ contenance 1/8 L_____________________________________________________________________________ contenance non inscrite _____________________________________________________________________________ contenance non inscrite_____________________________________________________________________________ contenance 1/5 LBonne journée.
Dernière édition par Karabiner le Mer 10 Fév 2016 - 21:51, édité 4 fois |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Dim 7 Fév 2016 - 11:44 | |
| salut trés beau flash j'adore bravo a toi belle rentrée hesse |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 9 Fév 2016 - 23:13 | |
| Bonsoir, merci Personne pour continuer à faire vivre le sujet ? |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 9 Fév 2016 - 23:38 | |
| Bonsoir et merci à toi Karabiner pour ta participation.
Pourrais tu nous indiquer la contenance marquée au cul de tess bouteilles ? Celles-ci existant en plusieurs tailles.
Bonne soirée à tous. Cordialement.
|
|
| |
hesse
| |
| |
Karabiner
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 6:56 | |
| Salut Merci du partage, j'aime beaucoup la Hindenburg. |
|
| |
Pelerin2
Nombre de messages : 257 Localisation : Là, juste là. Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 9:02 | |
| Du très beau Hesse, et de plus en plus difficile à trouver... |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 15:34 | |
| salut merci de vos appréciations comme je voie que cela vous plait j'en remet une dose hesse |
|
| |
collection14
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 16:33 | |
| Bonjour hesse. Superbe. La petite croix de fer a était trouvé avec le gros bouchon en alu? |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 17:01 | |
| bravo Ludo, de superbes flasques! |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 10 Fév 2016 - 19:37 | |
| |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 15 Fév 2016 - 17:43 | |
| bonsoir super photo il faut que je regarde si je n'ai pas ce flash quelque part.. voici une petit série hesse |
|
| |
collection14
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 15 Fév 2016 - 18:19 | |
| Super titi Tu pourrais faire un gros plan de la deuxiéme de la deuxiéme rangée ? |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 15 Fév 2016 - 18:31 | |
| - collection14 a écrit:
- Super titi
Tu pourrais faire un gros plan de la deuxiéme de la deuxiéme rangée ?
Bonsoir, Je dirais même plus une photo de chaque ainsi que la mention de la contenance indiquée au cul . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche | |
| |
|
| |
| Les bouteilles de poche | |
|