| Les bouteilles de poche | |
|
+20butterfly chercheur57 GERSDORF hesse killer2lamor juju1916 Jiji55 Victor59 Metz VOR VERDUN BADE 109 Sapigneul51 MARKSMAN argyll ZEBULON55 fablou eparges Pelerin2 collection14 papy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 21 Fév 2017 - 14:06 | |
| Re-bonjour, Un thème très intéressant que ces bouteilles, dommage que nous soyons peu à y participer. Sur la dernière photo, la bouteille de gauche porte le nom de Schnapsflasche ovale form glatt, m. abgestumpft. eck. Celle à sa droite, Schnapfsflasche viereckige form glatt. Y a t'il des inscriptions au cul des bouteilles en rapport avec la contenance ? Celles que je cite doivent être en 1/8. Bonne journée. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 21 Fév 2017 - 14:59 | |
| pour les bouteilles striées, les plus petites sont marquées "VG 1/8", la grande striée juste "DRGM" et dans les bouteilles plates, seule celle avec le gobelet est marquée "1/10". a+ |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Jeu 11 Mai 2017 - 22:56 | |
| - killer2lamor a écrit:
Voici un bouchon/gobelet de terrain en porcelaine que je suppose être pour flasque de poche :
Bonsoir, J'ai enfin trouvé réponse à ta question. Ce bouchon en porcelaine s'adapte bien sur une bouteille de poche elle aussi en porcelaine ! Et cerise sur le gâteau, elle comportait un beau décalcomanie de type patriotique . Un beau et bon bouchon donc ! J'ajoute deux nouvelles bouteilles plates découvertes à l'oeil lors d'une ballade non loin d'un cantonnement allemand, dont l'une par la copine : Aucune n'ont de marquage au cul ! Bonne soirée. Cordialement. |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 24 Mai 2017 - 0:00 | |
| salut voici mes dernieres pour celle a croix de fer (trouvé poser par terre) coup de bol total donc croix marquée 1813 et l'autre coté 1914 _____________________________________________________________________________ et la dernier marquée JOS.HAPPEL DUSSELDORF LOISEN.STR N°7 elle est fatigué mais ne l'ayant pas je m'en contente fortement hesse |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 10 Juil 2017 - 8:53 | |
| bonjour, les 2 dernières rentrées: a+ |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 10 Juil 2017 - 10:01 | |
| Bonjour, De bien belles bêtes ! La contenance est elle indiquée au cul ? Ces bouteilles existent en deux tailles pour info. Bonne journée. |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 10 Juil 2017 - 10:16 | |
| bonjour, celle de gauche est marquée "+" au cul, l'autre est marquée "AJ(accolées) 1/5" vue sur le net, cette bouteille avec le même bouchon gobelet présenté un peu plus haut, le bouteille est tout à fait quelconque: a+ |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 12 Mar 2018 - 15:29 | |
| Bonjour, J'ai profité du beau temps pour faire quelques photos. Voici donc la même bouteille que Papy présentée en début de post à la différence que la mienne est à bouchon à vis. Contenance 1/10 au cul. Cette bouteille de poche présente le logo des chemins de fer ( eisenbahn ). Les devises inscrites " Gut Reise!" et " Auf Wiedersehn" signifie "Bon Voyage!" et "Au Revoir". N'hésitez pas à nous faire partager vos bouteilles. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 12 Mar 2018 - 20:03 | |
| Bonsoir, Modèle sympa, il en existe donc différentes variantes ! Le bouchon est il bien marqué ? |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 12 Mar 2018 - 20:30 | |
| je ne sais pas, c'est la seule photo a+ |
|
| |
hesse
Nombre de messages : 1538 Age : 54 Localisation : aisne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Jeu 15 Mar 2018 - 23:15 | |
| bonsoir voici mes dernieres _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ pour les striées la grosse est marquée DRGM j'en mettrais des autres a + et merci de votre contribution hesse |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Sam 17 Mar 2018 - 19:32 | |
| salut Ludo, je ne connaissais pas celle à croix de fer, jolie!! les autres sont basiques mais j'aime bien ces motifs a+ |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Dim 18 Mar 2018 - 12:27 | |
| salut merci jeremie oui en vrai il est encore plus beau!!!!! en voici des autres simples ,mais moi aussi j'aime bien de gauche a droite le 1er rien le 2eme marqué 1/10 le 3eme marqué H.S.N le 4eme 828 le 2 eme a un emplacement sur l'autre face pour l'etiquette hesse |
|
| |
ZEBULON55
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: D'autres modeles : Lun 16 Avr 2018 - 9:13 | |
| Désolé pour la qualité des photos... _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ Voici d'autres flasques allemande: _____________________________________________________________________________ Traduction ? _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ Quelques autres exemplaires. _____________________________________________________________________________ A+ Christophe |
|
| |
hesse
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 30 Avr 2018 - 13:26 | |
| salut zebulon55 voici la traduction faite par un membre du forum que je remercie encore Plutôt de la gnole Que de la mauvaise bière Mais avec modération C'est le conseil que je donne En essayant de rimer : Plutôt de la gnole Que de la mauvaise bière Mais ne vide pas la fiole Ecoute ma prière hesse voici quelqu' un des miens mais certain ont du être déjà présentés le meme que celui de zebulon _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ _____________________________________________________________________________ encore un _____________________________________________________________________________ un autre _____________________________________________________________________________ un dernier rentrée qu'un pote a trouvé, je penser l'avoir car la dame du rhein n'est pas rare mais en allant voir mes vitrines, je n'ai pas cette taille 1/4 et un de plus _____________________________________________________________________________ voici u petit dernier la dame du rhin version quartier d'orange en 1/5 |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Sam 26 Mai 2018 - 20:51 | |
| bonjour, je souhaiterai savoir si cette flasque est bien allemande. (retrouvé en secteur allemand - artois) si oui, quel es le type d'alcool pouvait elle avoir et quelle type d'étiquette. hauteur : 14 cm largeur : 8 cm profondeur : 2,4 cm merci par avance pour votre aide michel |
|
| |
killer2lamor
| |
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Lun 15 Juil 2019 - 13:30 | |
| Bonjour, Très sympa cette bouteille de la Gardienne du Rhin . Voici quelques une rentrées dernièrement. Marquées au cul dans l'ordre : 1/4 - J - 1/10 _______________________________________________________________________________ - argyll a écrit:
Je souhaiterai savoir si cette flasque est bien allemande.
Pas de soucis pour cette bouteille qui parait bien allemande. La plupart était censée contenir de l'alcool fort. Ce type de bouteille avec pastille à aigle existe en différents modèles comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Voici l'éclat d'une d'elle dans sa version lisse : Et une bouteille plate complète : Bonne journée. Cordialement. |
|
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Dim 1 Sep 2019 - 12:41 | |
| Bonjour, La dernière rentrée avec le Bismarck. A+ MARKSMAN |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Jeu 12 Sep 2019 - 14:58 | |
| Bonjour, Après vérification, jamais vu pour ma part. Sans doute un modèle pré ww1 ? Déjà vu ce type de bouteille avec des portraits de politiciens de l'époque également. Une belle rentrée. Bonne journée. |
|
| |
ZEBULON55
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Sam 8 Fév 2020 - 11:32 | |
| |
|
| |
Sapigneul51
Nombre de messages : 285 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mer 19 Fév 2020 - 13:14 | |
| - papy a écrit:
- la troisième comporte les marques suivantes : BEJEGYZETT VEOGEZY ?
C'est du hongrois : "BEJEGYZETT VEDJEGY" et cela signifie simplement "marque inscrite". Il n'y a aucun autre marquage ? |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 31 Mar 2020 - 7:34 | |
| |
|
| |
BADE 109
Nombre de messages : 600 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche Mar 31 Mar 2020 - 11:58 | |
| bonjour jéremie, cette une petite verrerie exceptionnel ,jamais vu il vient du terrain? : bade 109 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bouteilles de poche | |
| |
|
| |
| Les bouteilles de poche | |
|