AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bouteilles maggi

Aller en bas 
+12
eparges
aisne1917
HumanBonb
Pelerin2
hesse
ulanen rgt 11
collection14
pelerin
papy
lanz91
JAGER 14
Eisenkreuz68
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eisenkreuz68

Eisenkreuz68


Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/09/2010

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 25 Sep 2010 - 10:37

Bonjour

J'éspère être dans la bonne rubrique ! J'ais chercher sur le forum mais n ayant pas trouver je me renseigne ici Smile

Je possède une bouteille Maggi allemande avec numéro , Je voudrais quelques renseignement :

--- Combien de numéro il y a t-il dans la série ?
--- Quel type de bouchon allait dessus ( liège ? autre ?)
--- Il y avait -il une étiquette sur la bouteille ? la mienne n 'en a pas

Merci pour vos réponses si vous avez une photo de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
JAGER 14
Modérateur honoraire
Modérateur honoraire
JAGER 14


Nombre de messages : 1748
Age : 59
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 25 Sep 2010 - 10:42

salut

la série commence à -0 .... 6 pour les contenances.
bouchons : verre + liège et bouchon verseur porcelaine brune.
étiquettes présentes oui mais difficile à trouver avec Wink
/biere/
J.14
Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 25 Sep 2010 - 17:43

Bonjour
un petit renseignement ,les bouteilles "Maggi " avec une étiquette sont elles post WW1 ? car sur les modèles du terrain les quatre faces sont gravées en relief.
A+ Lanz
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Bouteille Maggi   Les bouteilles maggi  EmptySam 25 Sep 2010 - 17:58

Bonsoir lanz91,

Jusqu'à la 4e elles ont les caractères en relief sur les 4 faces, mais pas sur la 5 et la 6.
On peut supposer que les deux dernières vu leur grosseur ne devaient pas être transportées facilement et davantage utilisées dans les cuisines
importantes plutôt que dans les "roulantes".




Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 25 Sep 2010 - 18:02

oui mais la toute petite à aussi que les deux faces en relief ?
Lanz
Revenir en haut Aller en bas
pelerin

pelerin


Nombre de messages : 242
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/01/2009

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:44

Bonjour,
Voici une numéro 12 qui m'attendait sous les feuilles depuis la guerre...
Je ne sais pas s'il y a un plus petit modèle, car celui là ne contient vraiment que peu de produit.
Place aux photos.

Les bouteilles maggi  1_0_pe10

Pélerin.
Revenir en haut Aller en bas
collection14




Nombre de messages : 977
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/11/2009

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:35

bonsoir

ce n'ait pas la numéros 12, mais c'est la plus petite de la série celle sans numéros.
Les numéros des bouteilles maggis sont inscrit sur le goulot.
Au cul de certaine se trouve un numéro, et parfois sur le même modèle au cul se trouve l'étoile maggi.
Il faudrait que je regarde les miennes il y a d'autre numéros au cul de certaine.

j'aime bien le bouteilles maggis, c'est une belle série, perso il me manque la numéro 4 et 6, apparament la numéros 4 n'est pas facile à trouver.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
ulanen rgt 11

ulanen rgt 11


Nombre de messages : 793
Age : 51
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 06/06/2008

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:19

une p'tite photo....pas de bonne qualité....mais bon, je n'ai pas actuellement la vitrine sous la main pour refaire la photo...

Les bouteilles maggi  2_0_ul10

ur 11
Revenir en haut Aller en bas
hesse

hesse


Nombre de messages : 1521
Age : 54
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 8:31

bonjour
voici ma contribution ,moi il me manque la 4  je cherche toujours , sinon rien d'autre a ajouter tout a etait dit

Les bouteilles maggi  3_0_he12

hesse /biere/
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 9:32

Bonjour Ludo

Tout a été dit ?
Qu'elle est la dimension de ta plus petite bouteille ?
La plus petite du scan fait 6,3 cm et l'autre 6,7 cm. Voilà une 4 qui était c'est vrai assez rare et je possède toute la série.

Toutes ces bouteilles sont toutes issues de la 1ere guerre car une des particularité des dépôts très anciens et suivant leurs situations est qu'ils furent envahi par des racines et j'avais cassé une n°6 en la sortant et certaines avaient encore l'étiquette.

Je trouve un peu triste sous HM qu'il faille toujours prouvé ce que l'on écrit. Jamais vous n'aurez tous ce qui fut utilisé comme contenants divers de 1914 à 1918 pour le Saillant de St Mihiel.  Certaines bouteilles bavaroises et du duché de Brunswick sont datées de 14 à 18 et JE VOUS JURE QU'ELLES PROVIENNENT TOUTES DU SOUS-SOL.

Les bouteilles maggi  4_0_pa11
Revenir en haut Aller en bas
pelerin

pelerin


Nombre de messages : 242
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/01/2009

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 9:49

Bonjour Papy,

Entre 3.3 et 6.7 il n'y a pas beaucoup de différence.
Pensez vous qu'il y ait pu y avoir différents fabricants de bouteilles, car cela ne doit pas faire non plus une grosse différence de volume?

Pélerin.
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 10:33

Bonjour Pèlerin

D'accord il n'y a pas beaucoup de différences entre les mm mais elles se différencient.

Il y a eu une autre marque "Knorr" qui alimentait les "kantines" des camps le scan la montre. Le "Knorr" est écrit sur la partie arrondie du flacon.
D'autres ont la même forme avec un numéro sur le col mais sans marque.
On ne peut jamais "refermer" une étude en écrivant tout a été dit, je connais Ludo il a une belle collection de bouteilles mais il faut toujours s'attendre à d'autres preuves, enfin c'est mon avis.

Les bouteilles maggi  5_0_pa12
Revenir en haut Aller en bas
pelerin

pelerin


Nombre de messages : 242
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/01/2009

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 11:44

Re-bonjour,

Moi je trouve que les contenants et spécialement ceux en verre sont un sujet infini (Comme le dit Papy) et plus qu'interéssant. Je ne suis pas trés vieux et je me souviens de mes ballades en forêt quand j'étais ado. Je voyais beaucoup de bouteilles avec des motifs que les fouilleurs sortaient des poubelles et ne ramassaient même pas. Si j'avais su et que j'avais pris un sac à chaque ballade j'aurais une collection du tonnerre aujourd'hui! (Et je ne parle pas d'argent, mais d'interêt pour la chose) Je me contente de maigres prises comme cette petite Maggi mais qui me font toujours trés plaisir. Mais bon, si on savait tout...
Pour redonner un peu de peps et de couleur au post je vous mets une petite photo faite en 5 minutes, dans l'esprit que j'imagine être celui du forum et en accord avec JR92.

Les bouteilles maggi  6_0_pe10

Pélerin.
Revenir en haut Aller en bas
hesse

hesse


Nombre de messages : 1521
Age : 54
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 13:18

salut
ma petite bouteille fait 65mm j'en ai
une autre de 70mm
pour les knorr j'en ai une mais (je crois)mais la mienne ne sort pas de terrain (par mes soins)
papy je ne met en doute tes dires ,et aprés se qui de prouvé ,tu n'es pas obliger , je ne voie pas l'interer de barratiner sur des bouteilles de terrain
moi je te croit
pour les maggi (par chez nous) moi personnellement jamais trouvé
de n° 6,5,4( helas)
pour jr 92
pour les vertes jamais trouver ,mais j'en ai une ,et moi elle me plait bien
je la voie bien 14-18

Les bouteilles maggi  7_0_he10

pelerin ta photo est super vraiment bien mit en valeur et de bien belle verrerie
moi j'ai réouvert certain trou rien que pour avoir les bouteilles marquées que des ancien fouilleur ne prenaient pas

dernier decouverte trés content  il est abimé ,mais une premeire pour moi
marqué maggi.bouillon.wurfel

Les bouteilles maggi  7_1126

Les bouteilles maggi  7_291

a+ hesse
Revenir en haut Aller en bas
papy

papy


Nombre de messages : 3932
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/05/2008

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptySam 6 Oct 2012 - 14:48

Bonjour

Vous me connaissez tous, je suis un "emmerde..r" car nous ne devons jamais trop vite conclure. Si je reprends l'expression de notre ami Ludo, qui a une très belle collection - tout a été dit - cela signifie que l'étude des bouteilles Maggi est terminée ; je l'ai peut-être mal interprété mais dans la collection rien n'est jamais fini.
Au sujet d'un post sur ces bouteilles nous en avions déjà longuement parlé et avec notre ami Ulanen Rgt 11 nous avions présenté une longue étude sur toutes les bouteilles allemandes et les petites de poche avec des motifs et effigies de personnages royaux car il en a une très belle collection.
Bravo Pèlerin pour votre belle photo, mais comme vous les avez trouvé sur mes terres, je me contenterai de celle du fond, la plus haute.
J'essaie d'entretenir des relations cordiales avec tout le monde, le but est de rassembler les membres pas de se rentrer dedans pour polémiquer.
Pour JR92, tu m'avais déjà soulevé le problème de la couleur des bouteilles en verre brun, je te t'ai jamais écrit qu'elles n'existaient pas pendant la 1ere guerre, mais je n'en ai jamais sorti.
Enfin tout ce que je montre vient du sous-sol, je serais incapable de vous montrer autre chose que les souvenirs de ma collection en vous faisant croire autre chose.
Enfin je répète la phrase extraite d'un texte de M JL Larcade :
Avec l'étude de l'armée impériale allemande j'ai enfin trouvé un os de ma taille et cela fait plus 30 ans que je suis entrain de la ronger.
Je ne me compare pas du tout, mais cela fait plus de 40 ans que je ronge le mien.

Revenir en haut Aller en bas
collection14




Nombre de messages : 977
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/11/2009

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:40

Bonsoir

Je fait remonter un peut ce post.
Pour les bouteilles maggi, j'ai trouvé (terrain) une numéro 0 avec un petit reste d'étiquette sur un des côtés.

Sinon ludo pourrais tu me dire quelle sont les motifs du troisième verre de la rangé de celui avec le nénuphar , et dernier verre du bas

merci

 /biere/ 
Revenir en haut Aller en bas
Pelerin2

Pelerin2


Nombre de messages : 257
Localisation : Là, juste là.
Date d'inscription : 25/05/2014

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:41

Bonjour Hesse,

Première fois que je vois ça.
Si c'est sorti du terrain cela montre qu'il reste encore beaucoup de choses peu courantes.
Dommage qu'il soit abîmé, mais heureusement il est quasi entier.
Une taille serait la bienvenue même si la table donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
hesse

hesse


Nombre de messages : 1521
Age : 54
Localisation : aisne
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:52

salut pelerin
oui de terrain il y a 15 jours
diamere 70mm et hauteur 117mm
trés content de cette decouverte
hesse /biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5477
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:28

Bonjour,
Je fais remonter ce post où malheureusement la plupart des photos ont disparu :

eparges a écrit:
Bonsoir,
voici une de mes maigres trouvailles de Ciney...Content avec, car avec sa bonne étiquette d'avant 1918: bouteille nr 6 (j'ai posé un nr 12 à côté Rolling Eyes ).

Les bouteilles maggi  8_0_ep11

Les bouteilles maggi  8_196

Les bouteilles maggi  8_266

Les bouteilles maggi  8_347



Bonne journée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aisne1917

aisne1917


Nombre de messages : 258
Localisation : Au fond d'une cagna
Date d'inscription : 26/03/2007

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:11

Bonjour,

En triant dans tout mon bazar, j'ai retrouve un autre contenant pour Maggi que je ne vois pas ici, alors je le rajoute.

Les bouteilles maggi  9_0_ai10

Les bouteilles maggi  9_1101

Aisne1917
Revenir en haut Aller en bas
lanz91

lanz91


Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : lothringen
Date d'inscription : 06/04/2010

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:55

Bonjour,
encore une petite rentrée Very Happy La N°6 avec des restes d'étiquettes Shocked
Une petite question, Comment être sur si WW1 Question
Merci /biere/

Les bouteilles maggi  10_0_l26

Les bouteilles maggi  10_189

Les bouteilles maggi  10_269

une petite nouvelle N°4 Very Happy pas des plus facile à trouver lanterne

Les bouteilles maggi  10_349

Les bouteilles maggi  10_437
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 3906
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:38

Salut Lanz,
à mon avis post 1re: à partir de 1919, le noir disparait des étiquettes, lettrage etc entièrement rouge sur fond jaune:

Les bouteilles maggi  11_0_e11

Voir aussi mes 2 exemples...
Attention: il y a une dizaine d'années, pour le centenaire, des bouteilles avec étiquettes 'anciennes' ont été produites, comparez bien les écrits au dos....
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
carlausius




Nombre de messages : 710
Age : 76
Localisation : AUDRUICQ (62)
Date d'inscription : 06/06/2012

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:13

BONJOUR LES AMIS

MERCI ENCORE POUR CE POST TRÈS COMPLET ET INSTRUCTIF !

Voici ma modeste contribution avec cette petite bouteille MAGGI  (0)
Place aux photos  (elle est cassée recollée)

Les bouteilles maggi  12_0_c16

Les bouteilles maggi  12_178

Les bouteilles maggi  12_258

Les bouteilles maggi  12_340

AMITIÉS A TOUS  J. Paul (carlausius)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6073
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:57

Post de lebriscard

Les bouteilles maggi  13_0_l24

Les bouteilles maggi  13_167

Les bouteilles maggi  13_250

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
VOR VERDUN

VOR VERDUN


Nombre de messages : 234
Age : 51
Localisation : Vor VERDUN
Date d'inscription : 06/01/2015

Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:24

Une numéro 5 d’origine Autrichienne.
Les bouteilles maggi  Ca94d810
Les bouteilles maggi  Eaa85b10
Les bouteilles maggi  Efb83b10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouteilles maggi  Empty
MessageSujet: Re: Les bouteilles maggi    Les bouteilles maggi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouteilles maggi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouteille maggi n°6
» (E) Bouteille de Maggi VENDU
» bouteille maggi avec étiquette
» Les bouteilles de poche
» bouteilles Allemande ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Autres dossiers /-
Sauter vers: