| Restauration Adrian mle 15 | |
|
+8Lestat Karabiner quarentroeunpourtro majkejevrosime Touille POMERLOT jc200284 flieger 12 participants |
Auteur | Message |
---|
flieger
Nombre de messages : 1019 Age : 35 Localisation : ALBI Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Restauration Adrian mle 15 Sam 14 Mar 2015 - 14:02 | |
| Bonjour a tous Rentré recemment ce casque complet mle 15 qui etait recouvert dune peinture noire. Apres avoir virer la peinture surprise un joli BH qui ressort. Pas tip top mais bon 80% de peinture d'origine dessous je dis pas non ;-) Tout commentaire idée ou remarque positive je suis preneur |
|
| |
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Sam 14 Mar 2015 - 17:52 | |
| Bonsoir, Elle n'était pas d'origine la peinture ?? J'entends, ce 15 n'avait il pas été repeint d'époque ? Bon, les photos sont moches pour qu'on puisse s'en rendre compte.... Mais du coup, le casque semble l'être devenu aussi... Moche. Pardon d'être aussi radical, mais pour le coup, je l'aurais laissé tel quel... |
|
| |
flieger
Nombre de messages : 1019 Age : 35 Localisation : ALBI Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Sam 14 Mar 2015 - 23:27 | |
| Pourquoi la peinture noir serais dorigine ? Jamais vu ou entendu parler de casque adrian noir pendant la ww2 :-$. Je pense plutot une reutilisation post ww1.
Je suis pas mecontent du resultat appar le petit manque de peinture il es pas degueux je trouve. Mais apparamen a vous ecouter cest une Me....de |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 15 Mar 2015 - 1:03 | |
| Bonjour, Vous avez utilisé quel produit pour le décaper ? Vos photos d'après sont à refaire moins proche du sujet et à la lumière du jour pour qu'on se rende compte. Cdt Alain |
|
| |
Touille
Nombre de messages : 225 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 15 Mar 2015 - 8:55 | |
| Bonjour, En effet, de meilleurs photos en extérieur seraient préférables. Pour l'instant on ne peut pas vraiment juger... Cordialement, Touille |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 15 Mar 2015 - 9:35 | |
| salut de ce que je sais les peintures noires sont des barbouillages civils des annees 20. pourquoi donc les anciens combattants avaient l habitude de peindre leur casque en noir moi j en sais rien si j avais eu ce casque, je pense que je l aurais decape aussi la question, c est AVEC QUOI tu l as decape? parce ce c est toujours une operration delicate... si tu veux un vrai conseil: trouve une bonne jugulaire ou a la rigueru une coppie, parce que celle la, ben elle va pas du tout Laurent |
|
| |
flieger
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 15 Mar 2015 - 11:04 | |
| Bonjour a tous.
En produit jai utiliser de l'acetone.unz fois le resultat souhaiter jai passer un chiffon doux dessus pour enlever les residus et on fois sec jai appliquer de l'huile de lin .
Pour les photos elles etaient faites a chaud de suite apres ,jen ferais des plus jolies en exterieur.
Pour la jugulaire elle ma lair ancienne , jhesite a la retirer |
|
| |
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 15 Mar 2015 - 11:54 | |
| Bonjour, Il semblerait qu'une directive des années 20 ait poussé à repeindre les casques en noir. J'ai déjà vu des exemples notamment en chasseur, troupe d'Af et j'en passe... En dehors des modèles 19 passant aussi du BH au noir, pour rappeler la couleur du veston... Décaper une peinture pour moi, c'est enlever une couche parasite... Prenons un casque US avec une peinture rose, l'idée de lui ôter est légitime... On peut retrouver un insigne, un grade... Bref, autre chose ! Pour ma part, je pense que la peinture noire de cette honnête 15 semblait bien d'époque, et faisait partie intégrante du casque, tout comme la petite jugulaire fantaisie que je crois reconnaitre.... Donc pour ma part, c'est un gâchis.. Déjà d'une part, la peinture noire restera ici ou là ( on le voit bien ), et de plus le décapage semble avoir été assez agressif... Je pars du principe que l'Adrian demeure encore assez répandu pour qu'on lui laisse les différentes teintes qu'on peut rencontrer... Mais ce n'est que mon humble avis... |
|
| |
flieger
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 20:17 | |
| Bonsoir Ayant eu quelque rayon de soleil je vous ai fait les photos demander ! Apparament jai fait la boulette d'enlever cette peinture que je trouvait crado et poisseusse , un peut deg je my prendrais a 2 fois avant de le faire :-( |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir flieger, On voit bien une peinture bleue horizon appliquée au pinceau. Ce n'est pas mal! Prenez des photos d'un peu plus loin ça rendra mieux. Et s'il vous plait enlevez cette jugulaire certes pratique mais un peu trop irréaliste. Bonne soirée Quaren'tro |
|
| |
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 21:05 | |
| Salut, Ce sont les photos qui étaient merdiques, sur celles ci il est bien. Beau casque. |
|
| |
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 21:05 | |
| Bonjour, Moi je trouve le résultat très bon. Bien joué? Cordialement. Alain |
|
| |
Touille
Nombre de messages : 225 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 21:30 | |
| Bonsoir, Les dernières photos rendent hommage à votre travail. Le décapage n'a pas été trop agressif à priori et la peinture BH est très belle. A mon sens, belle restauration ! Touille |
|
| |
flieger
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Mer 25 Mar 2015 - 22:18 | |
| Bon sa me rassure un peu ;-)
A savoir que le manque que l'on apperçois sur le coté etait deja visible lorsqu il etait noir .je me suis meme demander si ce n etait pas pour sa qu il avait ete repeint en noir.
Ok je vais l'enlever cette jugulaire rohhh ^^ Quelq'un peu me l'identifier svp au passage ? Savoir si direct poubelle ou non ? Je croyait que cetait une modif sous off :-$ |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 1368 Localisation : Marne Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Jeu 26 Mar 2015 - 8:37 | |
| Personnellement, tant que l'on ne sait pas se qu'est cette jugulaire, mieux vaut la laisser dans le doute. Si elle a été mise là, c'est qu'il y a une raison. Trop d'objets ont été bousillés car pas conforme à la doc, mais qui se sont avérés d'époque par la suite...
Belle restauration. J'aurais gardé la peinture noire, mais le résultat est quand même bon. |
|
| |
xxclaudexx Banni
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : ,Mons. ( Belgique ) Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Jeu 26 Mar 2015 - 11:56 | |
| Bjr C'est le même histoire que pour les adrians Belge,peint en noir au dessus de la peinture moutarde pour la police et la gendarmerie. Pour Fleiger,je trouve que c'est du beau boulot,le bleu ressort bien,j'ai déjà vu des adrians Francais partir pour 100-120€ beaucoup moins beau que celui ci |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Jeu 26 Mar 2015 - 12:20 | |
| bonjour Flieger petite question : comment avoir procédé pour "décaper" la peinture noire, sans attaquer la B.H. je suis preneur du "tuyau". merci Beau travail, beau résultat |
|
| |
flieger
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Jeu 26 Mar 2015 - 18:04 | |
| Clovis envoi moi un mp que je texplique tout en details ;-) |
|
| |
HEHE0402
Nombre de messages : 42 Localisation : AMPILLY LES BORDES Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Dim 5 Avr 2015 - 23:50 | |
| bonsoir, belle restauration bravo et pour le partage |
|
| |
louis59
Nombre de messages : 53 Localisation : nord Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 Jeu 12 Mai 2016 - 10:20 | |
| bonjour, beau travail. sympa d'avoir réussi a préserver la peinture BH. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Adrian mle 15 | |