| Restauration à la TV d'un adrian | |
|
+5jicete sog55 gcg junker88 Cmd-Jps 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Restauration à la TV d'un adrian Sam 9 Nov 2019 - 19:29 | |
| Bonjour, vu a l'instant sur M6 la nouvelle émission l'atelier. Ils ont restauré un Adrian.. Vite fait... Et ils ont bousillé la jugulaire d'origine pour une pipe bien neuve.. Un bandeau de garance mixé sur une coiffe neuve.. Muai ! |
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 9 Nov 2019 - 19:45 | |
| |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 9 Nov 2019 - 19:50 | |
| Dommage ,,peux pas y revoir en replay |
|
| |
sog55
Nombre de messages : 1792 Age : 53 Localisation : MTZ Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 9 Nov 2019 - 20:01 | |
| Bonjour De mieux en mieux Alexandre |
|
| |
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Dim 10 Nov 2019 - 13:42 | |
| Bonjour Même réaction que junker88 |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Dim 10 Nov 2019 - 17:00 | |
| Hehe je sais bien Mais c'est eux qui on appelés ça une restauration lol
Dommage que ce jeune ne soit pas tombé sur un de nous afin d'apprendre ce qu'il devait faire, surtout qu'il avait l'histoire du porteur.. |
|
| |
AEF
Nombre de messages : 431 Age : 52 Localisation : Briard en Périgord Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mar 12 Nov 2019 - 9:10 | |
| Bonjour, +1 vraiment décevant pour ce jeune collectionneur AEF |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mar 12 Nov 2019 - 9:42 | |
| Hello ,je viens de voir en replay ,franchement decevant ,piece qui avait une belle patine ,,une histoire..la maintenant |
|
| |
eizernenkreuz68
Nombre de messages : 144 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mar 12 Nov 2019 - 9:50 | |
| Bonjour, je ne trouve pas le Replay quelqu'un a un lien de la vidéo à partager ? |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 23 Nov 2019 - 12:39 | |
| |
|
| |
eizernenkreuz68
Nombre de messages : 144 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 20/12/2018
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 23 Nov 2019 - 14:47 | |
| Ce n'est pas grave mais j'aurais bien aimé voir cette "restauration" |
|
| |
Adrian60
Nombre de messages : 86 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Sam 23 Nov 2019 - 19:03 | |
| Bonsoir, Je suis du même avis c'était un beau casque dans son jus,le travail sur la coque en elle même à été bien fait un léger nettoyage pour enlever la rouille,par contre le travail sur le cuir un vrai désastre coiffe et jugulaire remplacé par d'horribles cuir neuf sans même attacher la coiffe . J'ai eu peur au début qu'il ponce le casque et le repeigne .
|
|
| |
militaria.1918
Nombre de messages : 8 Localisation : Rhône Date d'inscription : 14/11/2019
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mar 3 Déc 2019 - 19:19 | |
| Bonsoir messieurs, Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelles Aristide Lamotte, j'ai 15 ans et je collectionnes le militaria depuis environ 5 ans maintenant. Quel déception de voir vos messages suite à mon passage à la télé... Je dois dire que je ne suis pas trop partisan de la restauration sur les pièces qui sont dans leur jus mais ça ne me dérange pas, surtout pour une pièce que je sais qui va rester dans ma collection. Et puis ici c'était aussi pour pouvoir parler de notre passion à la TV ! Sachez que la jugulaire d'origine a été conservée et peut être remontée à tout moment, ensuite, pour la coiffe qui est plutôt fidèle a une originale), il y a eu un mal entendu et en effet la coiffe originale (qui provient d'un autre casque) devait servir de modèle uniquement à la confection de la nouvelle coiffe. Malheureusement la maroquinière avait moins le sens de la préservation du patrimoine historique que le forgeron. Quand au métal, il a juste été huilé pour stopper la corrosion... c'est pas comme si il avait été repeint (et j'aurais pas été content). Bonne soirée. Aristide |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mer 4 Déc 2019 - 6:12 | |
| - militaria.1918 a écrit:
- Bonsoir messieurs,
Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelles Aristide Lamotte, j'ai 15 ans et je collectionnes le militaria depuis environ 5 ans maintenant. Quel déception de voir vos messages suite à mon passage à la télé... Je dois dire que je ne suis pas trop partisan de la restauration sur les pièces qui sont dans leur jus mais ça ne me dérange pas, surtout pour une pièce que je sais qui va rester dans ma collection. Et puis ici c'était aussi pour pouvoir parler de notre passion à la TV ! Sachez que la jugulaire d'origine a été conservée et peut être remontée à tout moment, ensuite, pour la coiffe qui est plutôt fidèle a une originale), il y a eu un mal entendu et en effet la coiffe originale (qui provient d'un autre casque) devait servir de modèle uniquement à la confection de la nouvelle coiffe. Malheureusement la maroquinière avait moins le sens de la préservation du patrimoine historique que le forgeron. Quand au métal, il a juste été huilé pour stopper la corrosion... c'est pas comme si il avait été repeint (et j'aurais pas été content). Bonne soirée. Aristide Hello l'ami, en fait ta démarche est bonne loin de là mais tu verras qu'en grandissant, que tu as fait une petite erreur, c'est à dire dénaturer une pièce intouchée et en plus tu as l'histoire ! Pour moi cette émission tu aurais du la faire avec une coque sans peinture sans histoire et là effectivement tu n'aurais rien eu à perdre Le fait de nettoyer le casque sans toucher à la peinture pas de problème, on le fais tous ici mais c'est sur la coiffe, que la jugulaire soit bonne ou pas valait mieux qu'elle reste et concernant la coiffe même si ce n'était pas la sienne, elle a quand même pris le bandeau pour le coller sur du neuf... On ne te critique absolument pas, juste le procédé utilisé. Puis tu as tellement bien décrit l'histoire du porteur avec passion que ça ma choqué de voir devenir un beau casque comme les bidouilles qu'on voient souvent sur ebay mais dans tous les cas, si tu en es content et qu'il reste chez toi, c'est le principal Dernière chose, je t'invite vivement à rester sur notre forum tu vas apprendre énormément de chose car il y a des collectionneurs avec une énorme culture sur divers sujets autant que variés Bienvenue à toi en tout cas |
|
| |
Adrian60
Nombre de messages : 86 Localisation : Picardie Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian Mer 4 Déc 2019 - 10:48 | |
| Bonjour Aristide, Effectivement ce n'est pas toi que l'on critique mais plutôt le travail de maroquinerie qui n'est pas de la restauration mais du remplacement par du neuf,le travail de nettoyage de la coque lui rien à dire. J'ai regardé plusieurs fois cette émission et la partie maroquinerie est toujours pareil,la dernière fois le portefeuille du père de la personne tout le cuir à été remplacé seul une pochette à été préservé,donc portefeuille neuf plus aucun intérêt à dire que c'était celui de ... Une autre fois une ceinture,juste la boucle de préserver tout le cuir remplacer, encore une fois ce n'est plus la ceinture d'une personne c'est du neuf. Maintenant les gens ramène des cuirs qui sont vraiment en mauvais état et demande à pouvoir les utiliser. Il y'a des objets que si l'on veut garder pour leur histoire,on ne doit pas restaurer sinon ils deviennent des objets neuf sans histoire. Comme dit avant une coque de casque sans peinture en très mauvais état et sans histoire connue aurait pû être restaurée de la sorte et encore. En tout cas ne t'offusques pas,les critiques ne te sont pas destinées mais plus à l'émission qui confond parfois restauration et remise à neuf et ne t'inquiètes pas on a tous fait des erreurs en collection, c'est aussi comme cela que l'on apprend. Bonne continuation dans le militaria et sûrement à bientôt sur le forum.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration à la TV d'un adrian | |
| |
|
| |
| Restauration à la TV d'un adrian | |
|