AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un Adrian...mais quel ADRIAN !!

+25
verd1
Tony
verdun19
BRISSAUD
killer2lamor
cavalier
topinambour
cafouilleur51
majkejevrosime
devaux
bosniaque
civodul
solcarlus
boyer
soldatsdeplomb
timp_be
anzac
Bertrand11
verdun79
givamax
Le Hurlin67
Artisan
Laurent
adrian02
art14-18
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
art14-18

art14-18

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! Empty
MessageSujet: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:27

Bonjour,

Trouvaille d'un ami brocanteur datant d'environ six mois mais que je viens juste de récupérer et je vous en fait profiter. Very Happy
Pour la petite histoire, mon ami trouve ce casque dans le vide grenier d'un petit village au devant d'une maison qui venait de se vendre et ou le nouveau propriétaire vider son grenier. Au premier abord mon ami ne se rend compte de rien (il faisait encore nuit) et c'est seulement en arrivant chez lui qu'il s'aperçoit que le casque avait été gravé en commémoration de la Guerre 14-18.
La coiffe n'est plus là, car le propriétaire de la maison ou était ce casque, a trouvé bon de la jeter pour cause de mauvais état drunken
J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur le fait que ce casque est été repeint en blanc après la Guerre de 14 avec la pose de cet insigne de la croix rouge. Question
Je me posais la question de savoir s'il fallait le décaper ou le laisser comme ça ? Qu'en pensez vous ?

Quoi qu'il en soit je suis ravi de cette trouvaille /champagne/

Patrick /biere/

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! P1030320h

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! P1030321l

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! Casquegrav

Uploaded with ImageShack.us[/URL

[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/337/casquegrav2.jpg/]Un Adrian...mais quel ADRIAN !! Casquegrav2

Dernière édition par art14-18 le Lun 5 Déc 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:35

Bonjour

Tres marrante cette gravure !
A mon avis le casque a connu une seconde vie comme casque de secouriste civil apres guerre voire apres 45.
A ne pas toucher, ca fait partie de son histoire Wink Et la grosse croix rivetée et sympa.

Louis
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:46

Bonjour,

+1 avec adrian02, risque de déception après.....
Cdlt,

laurent
Artisan

Artisan

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:11

Waouh sympa le casque !
+1 avec Adrian.

Bonne fin de journée,

Artisan
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:25

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je pense que je vais le laisser comme ça.
Je rajoute des photos d'un casque identique au miens, mais celui ci décapé...c'est pas mal aussi !! /tresbien/

Patrick /biere/

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! Casquegravedecape

Un Adrian...mais quel ADRIAN !! 953828casquegravedecape2
Le Hurlin67

Le Hurlin67

MessageSujet: ;   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:43

Super , jamais vu de casque pareil cheers
givamax

givamax

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:52

Il est superbe. Gilles.
verdun79

verdun79

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:13

Salut Patrick,

Duperbe casque commémoratif, bien difficile à trouver ! Bravo !

Mais à ta place, à part un petit nettoyage de circonstance, je le laisserais tel quel !

Cordialement

Verdun79
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:14

waou, super trouvaille !
Moi, personnellement, je le décaperais et lui redonnerais le cachet que son propriétaire de 14-18 a voulu.
anzac

anzac

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:56

Bertrand11 a écrit:
waou, super trouvaille !
Moi, personnellement, je le décaperais et lui redonnerais le cachet que son propriétaire de 14-18 a voulu.

+1

D'habitude je suis pour laisser dans le jus, mais dans ce cas là, il faut le tenter.
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:05

Bonsoir,
Que faire ?? Décapage ou pas? Je suis assez d'accord pour lui redonner l'aspect recherché par son propriétaire de 14, mais d'un autre coté la peinture et sa croix rouge font partie de son histoire... scratch
A suivre...!
Merci pour vos post /merci/
Patrick.
timp_be

timp_be

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:21

Moi je décaperais!

art14-18 a écrit:
mais d'un autre coté la peinture et sa croix rouge font partie de son histoire...

D'accord mais pour moi c'est sa petite histoire, rien à voir avec sa raison d'être.

/biere/

timp_be
soldatsdeplomb

soldatsdeplomb

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:32

bonsoir,

superbe casque et tjs épatant de voir ce que certains peuvent faire de leurs mains....
a+
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 8:59

timp_be a écrit:
Moi je décaperais!

D'accord mais pour moi c'est sa petite histoire, rien à voir avec sa raison d'être.

/biere/

timp_be

Bonjour,

C'est vrai aussi scratch scratch scratch scratch

Merci pour vos remarques,
Patrick /biere/
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:44

Bonjour

Est ce que dans ce cas la on doit décaper tous les adrian 15 repeints kaki pour 40 ?
Et les Bleu horizon repeints en bleu nuit ? ou en moutarde ?
Remettre des jugulaires reglo a ceux qui ont recu des jugulaires tressées ?

D'ailleurs le gravage de ce casque n'est lui meme pas d'origine, il faudrait le poncer pour lui redonner l'aspect qu'il avait pendant la guerre...

Bref, je trouve ca vraiment dommage de vouloir décaper ce casque au risque d'avoir un résultat raté et en lui otant sa seconde ou troisieme vie qui n'enleve pourtant rien a son charme, bien au contraire. La gravure est actuellement bien visible et on ne sait jamais ce que donnera un décapage.
Et je redis que la croix rouge rivetée n'est pas tres courante et bien sympa pour les amateurs du genre !

Louis
boyer

boyer

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:57

Bonjour à laisser en l'état !! L'insigne croix rouge riveté j'ai jamais vu et je ne suis pas persuadé que ce soit post 1945.Avec cet insigne riveté et décapé ce ne sera jamais un casque premiére guerre de toute façon il est commémoratif à la base.
Un petit détail notez que la peinture blanche est venue aprés la pose de la croix rouge..imaginez que l'insigne soit bien premiére guerre et qu'on a voulut repeindre sur la gravure. Rolling Eyes

Quand on a un doute il faut attendre d'avoir bien toutes les piéces en main.De toute façon ce n'est pas une bidouille donc aucune raison d'y toucher.Un trés leger nettoyage seulement. /biere/
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:01

Bonjour,

Merci pour vos réactions et vos commentaires constructifs !!
De toutes façons, pour l'instant je n'y touche pas. Very Happy

Amicalement,
Patrick. /biere/

solcarlus
Banni

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:03

Bonjour.

Original /tresbien/ Décaper, pas décaper Question De toutes les façons post WWI, donc ... pirat Ne peut qu'intéresser un amateur de casque adrian Wink
solcarlus.
civodul

civodul

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:04

Salut, je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Boyer pour moi y toucher ce serait massacrer ce casque et faire fit de sa double histoire.
ludo /biere/
boyer

boyer

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:19

Bonjour.Je vous donne un lien vers un peu de documentation sur la défense passive et la croix rouge,le sujet passionne déjà pas mal de monde (il vous faudra peut étre vous inscrire pour lire le dossier) :
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/t1997-defense-passive-lutte-antigaz-et-croix-rouge-francaise /biere/
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:28

boyer a écrit:
Bonjour.Je vous donne un lien vers un peu de documentation sur la défense passive et la croix rouge,le sujet passionne déjà pas mal de monde (il vous faudra peut étre vous inscrire pour lire le dossier) :
http://maquisardsdefrance.jeun.fr/t1997-defense-passive-lutte-antigaz-et-croix-rouge-francaise /biere/

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien , je m'inscrirai pour pouvoir le lire.

Patrick. /biere/
bosniaque

MessageSujet: croix rouge   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:31

Bonjour
Je suis inscrit sur Maquisards de france puisque c'est mon thème de collection prioritaire, si vous avez besoin d'une recherche particulière dites le moi
cordialement
Christian
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:35

bosniaque a écrit:
Bonjour
Je suis inscrit sur Maquisards de france puisque c'est mon thème de collection prioritaire, si vous avez besoin d'une recherche particulière dites le moi
cordialement
Christian

Bonjour,
Merci pour votre proposition, ce que j'aimerai surtout savoir, c'est de quand date la peinture et la croix rouge de ce casque. Question
Amicalement,
Patrick. /biere/
adrian02

adrian02

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:15

Bonjour

Les casques croix rouge sont tres difficiles a dater.
Lorsqu'ils sont marqués CRF ils sont necessairement d'apres 40 mais en l'absence de marquage de ce type ils peuvent etre entre deux guerres comme années 50. En tout cas je ne pense pas que la croix soit contemporaine de 14-18 mais ressemble plutot a une modif civile pour casque de secouriste. J'ai un 26 avec ce type de croix.

Louis
devaux

devaux

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:03

Bertrand11 a écrit:
waou, super trouvaille !
Moi, personnellement, je le décaperais et lui redonnerais le cachet que son propriétaire de 14-18 a
voulu.

moi aussi je decape
mais ce n est que mon avis perso
bonne journee
didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Adrian...mais quel ADRIAN !!   Un Adrian...mais quel ADRIAN !! Empty

Un Adrian...mais quel ADRIAN !!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant