AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vente à Bar le duc

Aller en bas 
+26
collection14
Rheinbaben
peguy
kristiaan
butterfly
chasseur88
anzac
flammenwerfer51
killer2lamor
france
titi
majkejevrosime
Papillon
Tony
skaal
Karabiner
S.
digo
pappy boyington
CLOVIS 57
LeXav
95deligne
zitocland
geo-80
asiate
le Graf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
digo

digo


Nombre de messages : 2479
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:04

Il va revenir tout a l'heure dans la bonne rubrique
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan

kristiaan


Nombre de messages : 746
Age : 63
Localisation : Allier, France.
Date d'inscription : 13/12/2013

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:30

Ok! Pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Banni



Nombre de messages : 286
Localisation : Ucel
Date d'inscription : 16/08/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:37

digo a écrit:
Il va revenir tout a l'heure dans la bonne rubrique
/biere/

Merci ! Nickel, on va pouvoir avoir des news de la collection de Papy.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14992
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:02

bonjour à tous,
Retour de Bar-Le-Duc. Très heureux d'avoir fait la connaissance de certains membres que j'ai vu pour la première fois, et que je ne connaissais que par leur pseudo. J'ai fait également la jonction avec un membre éminent...qui revenait de Kassel et que je connaissais de visu, visage sur lequel j'ai pu mettre un pseudo d'ici, et un autre d'ailleurs.  Il se reconnaîtra. Very Happy  
A noter que chez cet huissier, la TVA et les frais de vente font 35%,  /2guns/  (15 points de plus que chez les Commissaires Priseurs!) à ne pas oublier, lorsque les crieurs disaient qu'on était à la moitié du prix du neuf pour certaines armes de chasse contemporaines! (50%+35%=85%) Vaut mieux attendre les soldes ou promo en magasin, c'est neuf et garanti!  bounce  
Ayant du choisir entre Soissons et BLD, la proximité de la dernière fut déterminente. Je visais le lot 224, plaque du 1LKR 1902, ayant le casque, mais avec la plaque classique d'avant la plaque spéciale. Déçu lors de la visite, car il s'agissait d'une copie, j'étais près à l'acquérir pour présenter mon casque en configuration 1902 (tout en gardant la bonne plaque d'avant cette date)... 400€~TTC... pour une copie /pasbon/ .
La certitude ou le doute chez certains ont limité l'ascension chiffrée.  lanterne   
Idem pour le lot 271, s'agissant d'un "Pickel" RIR76 bien marqué, mais avec une simple plaque de la réserve prussienne...(pas évident de trouver ensuite une bonne Landwehrkreuz, avec l'adage entr'autres hanséatique "fürs Vaterland" lanterne )Mais encore faut-il l'avoir remaqué Laughing  . A 800€~ TTC, je l'ai laissé partir.  Laughing    L'autre IR76, (lot 299) avec sa bonne cocarde et bien marqué a fait dans les 950€~TTC, mais il avait un beau trou dans la nuquière, peut-être un éclat d'obus.  /reflechi/  Il fallait faire des choix.  /reflechi/ et en laisser aux copains... Wink  
Je regrette d'avoir lâché le premier casque à pointe de la vente, (lot 193) qui était vendu comme "troupe technique Bavarois",  //non non// mais qui avait dans sa bombe, à l'avant, un très beau marquage...du I GR ...  atable que tout le monde n'a apparemment pas vu. A 500€~ TTC, je pense que comme il ouvrait le bal... d'autres que moi, se réservaient pour la suite... Bonne affaire de l'acquéreur à mon sens.  /tresbien/  
A noter le lot 275, une rare Wachstuchmûtze, et très bon état car fragile, complète avec sa Landwehrkreuz et sa cocarde prussienne qui a fait un peu plus de 1500€~TTC.  bravo2/  Si l'acquéreur est membre de ce forum j'éspère qu'il nous la présentera...   atable  
Adjudicataire du lot 202, je vous en réserve un post particulier, il s'agit d'un Würtembergeois presque "mint", en tôle, avec toute ses bonnes spécificités... Very Happy   J'ai du batailler jusqu'à 1000€ TTC la mise à prix était de 300... ma part d'héritage de "Papy" en quelque sorte.  /ouichef/  
Un peu long...(extrait de 6 heures non-stop tout de même) mais le caractère particulier de cette dispersion de succession en fait un genre d'homélie... /respect/
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
peguy

peguy


Nombre de messages : 3234
Age : 60
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2008

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:30

Merci pour ce retour intéressant Clovis
C'est vrai qua j'avais perdu un peu la stratégie de ce type de vente et j'ai laissé aussi une belle occasion hier en début de vente à Soissons.......
Vente de très haute qualité avec des prix sans surprise et parfois surprenant.... mais bon c'est la loi du "marché"
En tout cas c'est un bon thermomètre pour connaitre la tendance .........

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14992
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:42

peguy a écrit:
Merci pour ce retour intéressant Clovis
Vente de très haute qualité avec des prix sans surprise et parfois surprenant.... (sans le nommer, il "parait" qu'il s'agissait de pièces d'un éminent membre de nos fora. Vente d'un commissaire-Priseur, j'espère qu'on aura le résultat de la vente en ligne... /tresbien/

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:26

Bonjour

Citation :
plaque du 1LKR 1902, ayant le casque, mais avec la plaque classique d'avant la plaque spéciale. Déçu lors de la visite, car il s'agissait d'une copie, j'étais près à l'acquérir pour présenter mon casque en configuration 1902 (tout en gardant la bonne plaque d'avant cette date)... 400€~TTC... pour une copie

Une copie ? Shocked Sur photo, elle me paraissait plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:29

Bonjour

Citation :
(sans le nommer, il "parait" qu'il s'agissait de pièces d'un éminent membre de nos fora. Vente d'un commissaire-Priseur, j'espère qu'on aura le résultat de la vente en ligne... /tresbien/

Je suis interessé par les infos sur cette vente dont je n'ai pas eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
skaal

skaal


Nombre de messages : 325
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 09/03/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:22

butterfly a écrit:
Bonjour

Citation :
(sans le nommer, il "parait" qu'il s'agissait de pièces d'un éminent membre de nos fora. Vente d'un commissaire-Priseur, j'espère qu'on aura le résultat de la vente en ligne... /tresbien/

Je suis interessé par les infos sur cette vente dont je n'ai pas eu connaissance.

Bonjour
Peguy l'ayant évoqué :
Voici le lien sur le reportage de la vente de soissons .
Cordialement. Cool

http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/node/602968


Dernière édition par skaal le Dim 30 Nov 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
digo

digo


Nombre de messages : 2479
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:39

Je vois que je ne suis pas le seul à confondre Soissons et Bar le Duc /biere/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Banni



Nombre de messages : 286
Localisation : Ucel
Date d'inscription : 16/08/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:40

Vente superbe !
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:03

Bonjour

Merci à Skaal pour le lien.

Mais, pourquoi le titre "objets restaurés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6580
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:04

CLOVIS 57 a écrit:
J'ai fait également la jonction avec un membre éminent...qui revenait de Kassel et que je connaissais de visu, visage sur lequel j'ai pu mettre un pseudo d'ici, et un autre d'ailleurs.  Il se reconnaîtra. Very Happy 


Bonsoir,

Très intéressant /merci/
Je le jure ce n´était pas moi, bien que je reviens également à l´instant de Kassel Laughing
Mais il est vrai que je ne me suis pas attardé au show, je n´ai fait qu´un "pick up" sur le parking Laughing

Rheinbaben
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
skaal

skaal


Nombre de messages : 325
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 09/03/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:16

butterfly a écrit:
Bonjour

Merci à Skaal pour le lien.

Mais, pourquoi le titre "objets restaurés" ?
Pour le journaliste confusion entre objets "terrain" nettoyés et objets préservés de l.outrage du temps.
Pas le temps de vérifier il fallait mettre en boîte pour le 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:51

bonsoir, content d'avoir vu quelques membres du forum, badois 109, simon, bourlonwood, clovis57 et lexav que je rencontrais pour la première fois,collection14, flammenwerfer51 etc etc...... Laughing
pour ma part j'ai rentré quelques lots que j'avais passé au fluo sur ma liste, je ferai des photos dans la semaine. je suis trés content notamment d'un ceinturon prussien que personne n'a à priori regardé et qui s'avère être marqué sur le cuir et sur la patelette de la boucle au IR135 de Thionville et qui est venu en Argonne. la fameuse casquette de Landsturm est restée en Meuse car j'ai fait une folie dessus, je ne m'intéresse pas spécialement aux coiffures mais j'aime les pièces qui sortent des sentiers battus et surtout je pense que c'est la pièce à laquelle Papy était le plus attaché, j'ai donc fait un effort et comme Clovis avec son splendide casque fer du Wurttemberg, c'est ici mon petit hommage à Papy.
a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14992
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:00

butterfly a écrit:
Citation :
plaque du 1LKR 1902, Une copie ?  Shocked  Sur photo, elle me paraissait plutôt bonne.

Bonsoir Butterfly,
Eh bien sur place, en vitrine de face, j'étais sûr de faire un "bon coup"... et d'abonder la "succession" de plusieurs centaines d'€ rien que sur cette pièce que je convoite depuis  bien longtemps. Belle frappe, patinée à souhait, et sans les défauts maintenant identifiés des premières copies, soit l'épée et la couronne touchant le bandeau supérieur. J'ai demandé à la voir, et en la retournant...3 tiges filetées au pas ISO soudées électriquement en triangle.../bourré/  
Aucune trace d'étain nulle part... Malgré tout, j'ai écouté certains "forts en thème" présents dans la salle, qui se sont immédiatement approchés pour profiter de la vue... Ensuite, de bouche à oreille, plus personne pour soutenir l'authenticité de cette plaque. C'est pour celà qu'elle n'a fait que          
300€ à l'adjudication. Je pense que si le doute avait été levé (ou la certitude d'avoir affaire à une copie), il y aurait eu d'autres enchérisseurs, dont votre serviteur! Il est évident que l'adjudicataire est persuadé d'avoir fait une bonne affaire... Very Happy, mais je n'ai pas de regret de l'avoir laissé partir /reflechi/  et pourtant...elle me tentait... Rolling Eyes Et comme d'hab. si l'heureux acquéreur veut la fourguer, par déception ou par cupidité, il va lui falloir de la persuasion, pour "enfler" un nouveau "pigeon".
Pour info, l'huissier, officiant dans cette salle ne se mouille pas, il dit ne pas connaitre grand-chose, que les objets sont achetés tels que vus lors de la visite, aucun expert par mesure d'économie, et prend bien soin de pas s'engager ni sur l'authenticité, ni même sur l'identification.  Je cite :
"lot 224 :Plaque de casque "PRO GLORIA ET PATRIA". Qui a dit que c'était une 1LKR  /reflechi/ Pas lui... pirat /ouichef/[/quote]
Tout en finesse... Laughing
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:24

CLOVIS 57 a écrit:

300€ à l'adjudication.

Bonsoir

Je pense que la personne qui l'a achetée est le type derrière moins qui chipotait pour 5 € sur chaque enchère qu'il faisait....
du coup , là...........ce n'est pas 5 € qu'il a perdu......
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Nombre de messages : 1631
Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.
Date d'inscription : 27/10/2014

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:31

Re-

Merci

Citation :
soit l'épée et la couronne touchant le bandeau supérieur

J'ai en effet déjà lu cela quelque part ???

Cette vente est dans l'ensemble un peu curieuse. Pas d'expert, un huissier qui dit ne pas s'y connaître , entourloupes?

Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:38

Et les tasses et flasques décorées sont parties à combien ?

Prix de fou ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14992
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 0:35

re,
comme d'hab. lors d'enchères, le courant part au prix de départ et parfois ça décolle pour ne plus s'arrêter pour les pièces plus rares:
6 verres dits à moutarde, que je croyais être à marmelade, décors de vignes et raisins, de feuilles de cerise, de chapelets et médaillons etc... 40 à 50€ TTC la série... Very Happy
1 verre Zeppelin 450€ TTC... Shocked
6 verres à décor de soldats, drapeaux Allemands et Prussiens et inscription Einigkeit macht stark : 135€~
6 verres marqués 14/15 avec l'effigie de Hindenburg : 200€~
4 tasses réglementaires en porcelaine à décor de Généraux : 450€~
1 gourde en verre moulé à la croix de fer (de fouille, manquait le bouchon) : 70€TTC~ une autre 60€~
Je suis parti avant la vente des foyers de pipes de réservistes en porcelaine décorée, il était 17H30, et on n'en était qu'à la moitié des lots!
La finale a du être bâclée...bounce
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
france

france


Nombre de messages : 3190
Age : 44
Localisation : Champagne/Reims
Date d'inscription : 04/02/2007

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 1:33

Merci pour le détail des prix Clovis57, je ne regrette pas d'avoir manqué tout ça au vu des prix pratiqué...
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 5:35

bonjour, voici mes achats à cette vente, les tasses m'ont coûté 680€ TTC et j'ai doublé ma collection sur le thème, c'était l'occasion ou jamais, les modèles plus rares ont monté, c'est un ami qui les a achetés mais c'est son thème principal donc il est devenu difficile sur l'état et est généraux pour un motif qui lui manquerait, moi je suis débutant en la matière!

Vente à Bar le duc - Page 3 Pa242510

une jolie fiole en verre moulé avec portrait de Hindenburg a fait 180€ TTC, le lot verre zeppelin avec le joli harmonica s'est envolé...... Shocked, aprés l'achat de la casquette landsturm, j'ai fait l'impasse sur les fourneaux de pipes patriotiques, je n'ai pas fait attention aux objets de réservistes qui ne m'intéressent pas

je ferai des photos de détail des différentes pièces dans les prochains jours

a+ /biere/
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan

kristiaan


Nombre de messages : 746
Age : 63
Localisation : Allier, France.
Date d'inscription : 13/12/2013

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:17

Félicitation sur la landsturm! bravo2/
J'étais au telephone; ma femme me declarais comme "fou".....malheureusement pas assez! Wink
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 7:50

salut, c'est sans doute une folie mais c'est une belle pièce même si non "guerrier" comme me le disait un ami, le côté affectif lié à Papy m'a aussi fortement incité à acquérir cette pièce sans doute bien au delà de sa valeur que j'ignore car je n'ai pas de référence
a+
Revenir en haut Aller en bas
collection14




Nombre de messages : 977
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/11/2009

Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:35

Salut Killer.

Belle achat. La casquette est vraiment très belle..
Pour le lot Zeppelin, c'est vrai qu'il est monté assez haut Shocked

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente à Bar le duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente à Bar le duc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: