AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vente à Bar le duc

Aller en bas 
+26
collection14
Rheinbaben
peguy
kristiaan
butterfly
chasseur88
anzac
flammenwerfer51
killer2lamor
france
titi
majkejevrosime
Papillon
Tony
skaal
Karabiner
S.
digo
pappy boyington
CLOVIS 57
LeXav
95deligne
zitocland
geo-80
asiate
le Graf
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 6999
Age : 62
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:09

Bonsoir,

vente aux enchères à Bar-le-Duc.
Collection de notre membre Papy, disparu au printemps dernier.

Le destin de beaucoup de nos collections.

Eric

http://www.cappelaere-prunaux.com/?page=010&num_vente=110
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
asiate




Nombre de messages : 3886
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:55

Le catalogue paraît fort minimaliste... Pauvre Papy, sans catalogue en ligne, ça risque de ne pas faire des étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
geo-80

geo-80


Nombre de messages : 4908
Age : 36
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 29/04/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:38

Salut Crying or Very sad cela et vraiment triste de voir une collection partir comme cela Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zitocland

zitocland


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 15/11/2014

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:34

bonjour,

asiate a écrit:
Le catalogue paraît fort minimaliste... Pauvre Papy, sans catalogue en ligne, ça risque de ne pas faire des étincelles...

j'ai cru comprendre que le catalogue serait disponible en fin de semaine.

nous ne sommes que des locataires de nos collections. en les réunissant on les sauve de la poubelle... car c'est là que fini ce qui nous échappe.
alors que Papy repose en paix, tout ce qu'il a fait n'est pas en vain, il passe la main.
je plus grand respect que vous puissiez lui témoigner et de lui acheter quelque chose et d'en prendre soin comme il a su le faire.

david
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
95deligne

95deligne


Nombre de messages : 4309
Age : 43
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 21/12/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:58

zitocland a écrit:
bonjour,

asiate a écrit:
Le catalogue paraît fort minimaliste... Pauvre Papy, sans catalogue en ligne, ça risque de ne pas faire des étincelles...

j'ai cru comprendre que le catalogue serait disponible en fin de semaine.

nous ne sommes que des locataires de nos collections. en les réunissant on les sauve de la poubelle... car c'est là que fini ce qui nous échappe.
alors que Papy repose en paix, tout ce qu'il a fait n'est pas en vain, il passe la main.
je plus grand respect que vous puissiez lui témoigner et de lui acheter quelque chose et d'en prendre soin comme il a su le faire.

david

bonjour

+1 avec l'ami zitocland /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:06

Bonjour

Ben si Yves savait ça....
Je me souviens encore ses écrits où il pensait dur comme fer que sa famille et surtout ses petits enfants garderaient ses pièces en souvenir de lui...
D'un coté ses pièces vont voguer vers d'autres collections où elles auront une "nouvelle vie", d'un autre le travail d'une vie se voit éparpiller. Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou s'en attrister
Je comprends cela dit la famille et c'est pour ma part ce que je souhaite qui soit fait lors de mon "départ"
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14977
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:39

Bonjour,
moi je n'ai pas d'états d'âme, conscient d'avoir acheté des pièces de collections "éteintes". La famille n'a pas l'obligation d'adhérer aux "passions" de l'aïeul. Si c'est la cas tant mieux, et si ce n'est pas le cas celà fera le bonheur d'autres passionnés. C'est ainsi que je comprends les Grimaldi lorsqu'ils vendent les objets de Napoléon-Bonaparte, collecté par leur grand-père, si cela ne les passionne pas. En revanche le fait que le chapeau (bicorne latéral) parte en Corée me gêne plus, la France n'a pas été foutu de le retenir. J'espère qu'il en reste au moins un a voir à Fontainbleau... Rolling Eyes
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
pappy boyington

pappy boyington


Nombre de messages : 140
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/02/2008

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:47

Je pense que c'est le destin de beaucoup de nos collections... perso je pars du principe que la collection reste très egoiste comme plaisir, on le fait avant tout pour nous, pour nourrir notre passion et notre envie de chasser et trouver de nouveaux objets... alors après nous, on ne peut imposer aux descendants de prendre la relève si celle-ci n'a aps commencé de son vivant.
Deuxième solution, vendre tout de son vivant, on y assiste de plus en plus mais c'est souvent très dur pour celui qui le fait.

pappy b
Revenir en haut Aller en bas
http://fortdeleveau.fr
digo

digo


Nombre de messages : 2479
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2007

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:53

Les pièces de cette collection se retrouveront peut être avant la fin de l'année dans nos collections. C'est un hommage que Papy aurait sans doute apprécié, du moins j'aime à le penser /biere/
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:57

Dur oui et non.

J'ai commencé à me séparer de pointus et de certaines autres choses qui ont fait le bonheur de quelques membres du forum, franchement, ni chaud ni froid, le temps de l'avidité est passé en ce qui me concerne, alors pourquoi garder impérativement.

Je vais conserver ce qui me plaît historiquement, pour le reste, ce ne sont que des reliques qui font plaisir à d'autres collectionneurs qui ne les ont encore jamais possédées et qui se font plaisir comme je me suis fait plaisir il y a des années.

Je ne pense pas qu'il faille exiger de ses héritiers de se trimballer toute leur vie avec ce patrimoine encombrant si ça ne les intéresse pas.

Juste mon avis bien sûr.

S. /biere/

PS Salut Pappy, tu t'es fait bien rare ces derniers temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:53

Triste oui, j’espère également que des pièces seront chez vous.

Pour tous les "vieux" membres qui sont tracassés par l'avenir de leur collection, étant plus jeune, je me ferais un plaisirs de les récupérer. Je vous donne mes coordonnées.  Laughing

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.


Nombre de messages : 3483
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/11/2008

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:12

Envoies-nous plutôt un RIB. /merci/
Revenir en haut Aller en bas
skaal

skaal


Nombre de messages : 325
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 09/03/2010

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:33

Visiblement la famille est pressée et a choisi la formule Vente aux enchères Ier prix : Pas de pub, ni catalogue, ni interencheres.
moins de frais certes mais moins d'acheteurs potentiels.
Calcul perdant …


Sic transit gloria mundi.
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:42

CLOVIS 57 a écrit:
En revanche le fait que le chapeau (bicorne latéral) parte en Corée me gêne plus, la France n'a pas été foutu de le retenir. J'espère qu'il  en reste au moins un a voir à Fontainbleau... Rolling Eyes
/biere/

J'ai lu quelque part que ce n'est pas LE bicorne de Napoléon mais possiblement Un des chapeaux sulfureux de ce dernier, (sulfureux dans le sens où tout n'est peu être pas contemporain du petit Caporal sur ce dernier, ce qui n'a toutefois pas refroidit les enchérisseurs).
l'article précisait en outre aussi que le Musée de l'armée détenait encore quelque chose comme 14 coiffures , donc une en Corée.....pourquoi pas , nous avons bien des cadavres de Rois égyptien chez nous..... de toute façon Monaco n'est pas en France non plus que je sache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:20

LeXav a écrit:

Je comprends cela dit la famille et c'est pour ma part ce que je souhaite qui soit fait lors de mon "départ"


Moi je prèfererai le faire de mon vivant , dans la mesure du possible ....

/biere/

Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Banni



Nombre de messages : 286
Localisation : Ucel
Date d'inscription : 16/08/2014

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: avant   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:26

Bonsoir,

le mieux serait de le faire avant, pour léguer l'argent à qui de droit et les pièces réellements historiques à des musées, petit de préférence pour éviter de finir dans les réserves...
Revenir en haut Aller en bas
le Graf

le Graf


Nombre de messages : 6999
Age : 62
Localisation : sur HM et pour longtemps
Date d'inscription : 12/07/2006

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:29

Moi, je lègue tout à Crapouillot et Lexav avec la condition de fleurir ma tombe toutes les semaines, personnellement et pendant 5 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://firstwartechnik.free.fr/
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:37

le Graf a écrit:
Moi, je lègue tout à Crapouillot et Lexav avec la condition de fleurir ma tombe toutes les semaines, personnellement et pendant 5 ans Laughing

chiche fetealcool !
Revenir en haut Aller en bas
zitocland

zitocland


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 15/11/2014

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:43

fais moi confiance Vente à Bar le duc Images?q=tbn:ANd9GcROcMzFDaC4jozZ3hnPS1dkSd-fmgYDBcYhix4byjyAqZNUb-5J
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4391
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:45

Arretez de parler de votre mort les gars. Profitez de vos pieces et pour ce qui se passera apres, finalement, on s en fout...
Revenir en haut Aller en bas
LeXav

LeXav


Nombre de messages : 11032
Localisation : France
Date d'inscription : 05/07/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:48

majkejevrosime a écrit:
Arretez de parler de votre mort les gars. Profitez de vos pieces et pour ce qui se passera apres, finalement, on s en fout...

Ben.............on parle de ce que l'on veut Laurent, et avec humour de temps en temps
Il n'est pas idiot d'être prévoyant, en tout cas moi je ne m'en fous pas, j'ai déjà prévu les choses..........et je profite très bien de mes très nombreuses pièces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4391
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:51

Bien sur bien sur, ce n est pas moi qui vais empecher la liberte d expression
C est plutot moi en fait. J aime pas parler de la mort

longue vie a tous
L
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:03

le Graf a écrit:
Moi, je lègue tout à Crapouillot et Lexav avec la condition de fleurir ma tombe toutes les semaines, personnellement et pendant 5 ans Laughing


Mais ferai-je de vieilles radio hors d'usage ??? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7627
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:15

Salut !

C est dur quand même de voir des collections partir sous le marteau du commissaire, alors que la personne décédée, les chérissaient, et à fait de multiples économies,concessions, kilomètres..., pour les obtenir ! Mais, c est vrai que l on ne peut pas forcer les descendants à les conserver...Mais des ventes à la va vite comme celle là, c'est dommage...Perso, c est vrai que je préférerais les voir partir dans un musée...! Smile En tous les cas; que les objets soient conservés, et surtout en France ! Mais cela n est pas gagné ! Quand on voit les musées qui ont fermé leur portes, et que la France, n a pas su conserver cela sur son territoire ! Evil or Very Mad En tous les cas, nous auront fait traverser les années durant notre vie, à ces objets, et donc à leur conservation...!

thierry /biere/
Revenir en haut Aller en bas
zitocland

zitocland


Nombre de messages : 123
Age : 50
Localisation : tarascon (13)
Date d'inscription : 15/11/2014

Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:46

bonjour à tous,

j'étais confiant, mais finalement je viens de faire un dernier mail très peu sympathique à la salle de vente.
des photos sont en ligne mais pas toute... j'attends les autres depuis plusieurs jours sans rien voir venir.
à ma dernière relance par mail, la réponse a tout simplement était "nous n'avons pas le temps".

je rejoins donc quelques membres qui se plaignaient du manque de sérieux de cette salle quant à la diffusion
de cette vente et son manque de sérieux pour en espérer la meilleure promotion vis à vis de la famille.

je n'ai pas manqué de leur en faire la remarque assez sèchement.

Evil or Very Mad
david agacé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zitocland.com
Contenu sponsorisé





Vente à Bar le duc Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente à Bar le duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: