AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Vente à Bar le duc

Aller en bas 
+26
collection14
Rheinbaben
peguy
kristiaan
butterfly
chasseur88
anzac
flammenwerfer51
killer2lamor
france
titi
majkejevrosime
Papillon
Tony
skaal
Karabiner
S.
digo
pappy boyington
CLOVIS 57
LeXav
95deligne
zitocland
geo-80
asiate
le Graf
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cedaur

cedaur


Nombre de messages : 1654
Age : 43
Localisation : SAULIEU MORVAN
Date d'inscription : 28/07/2009

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:17

Cela fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul.

fetealcool /biere/
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan

kristiaan


Nombre de messages : 746
Age : 63
Localisation : Allier, France.
Date d'inscription : 13/12/2013

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:23

Bonjour,
(On devie un peu du sujet, mais je le remettrais en route dés que je retourne de Bar Le Duc avec mes achats.)
J'ai un casque d'officier d'artillerie Prussien en trés bon état, trouver en vidant une maison.(J'y pense en voyant l'avatar de cedaur!)
Dans la même maison nous trouvons une médaille "British War Medal for World War I" au nom de l'ancienne propriétaire de la maison.
Elle avait été un(e) agent pour les allié durant la PGM.
A l'intérieure du casque je trouve un papier journal plier, avec un article concernant une histoire d'éspionage dans la région, datant de 14-18.......
L'histoire est perdue, mais je ne vous dis pas le best seller qui c'est déjà dérouler dans ma tête.........
drunken scratch study /biere/
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan

kristiaan


Nombre de messages : 746
Age : 63
Localisation : Allier, France.
Date d'inscription : 13/12/2013

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 6:21

En principe ma femme et moi aurais du passer un pettit WE en Champagne pour aller recuperer mes achats et en même temps jeter un coup d'oeil a cette autre vente publique de militaria à Namur.
Mais un drame familial en a voulu autrement.....
J'ai donc fait mes 800 bornes hier, en vitesse.
Apparament pas le dernier a devoir venir recuperer ces brols!
La plaque "patria" étais toujours dans la vitrine.....
Revenir en haut Aller en bas
majkejevrosime

majkejevrosime


Nombre de messages : 4397
Age : 51
Localisation : Belgrade, Serbie
Date d'inscription : 10/06/2009

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:35

Désolé pour toi et ta famille. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan

kristiaan


Nombre de messages : 746
Age : 63
Localisation : Allier, France.
Date d'inscription : 13/12/2013

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:52

Merci pour ton soutien, majkejevrosime!
|<
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14992
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 10:14

hefger a écrit:

Par contre toujours curieux de voir des tarifs s'envolés sur des pièces qu'on peut acquérir à 40/50% moins cher en bourse.... scratch  
Remarque judicieuse, mais incomplète.Wink
C'est pour celà qu'une "évaluation" d'une pièce de militaria, ne peut que refléter un ordre de grandeur, moyenne aléatoire de ce que l'on constate comme prix, chez les marchands, sur les bourses, sur le net, en salle des ventes etc...
Car il y en aura toujours pour crier au scandale, nous montrer un objet "évalué" par exemples 500€, et nous dire qu'on le lui a donné.. Rolling Eyes qu'il l'a déterré "pour rien" au fin fond de la Creuse,  ou qu'il l'a "trouvé" au cul du camion,  à la lampe de poche dans un vide-grenier de la Meuse,  pour 5€, etc... Dans ce cas, c'est quoi la valeur de cet objet :scratch  C'est celle que lui ont donné l'acheteur et le vendeur à un moment donné. Et puis il y a la valeur sentimentale...inconnue des spéculateurs... /reflechi/    à moins que... lanterne  qu'ils n'exploitent justement ce sentiment valeureux Laughing ...mais chez les autres... : Razz
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:24

Clovis ...100% d accord avec toi ....et je rajouterais une autre valeur ...peut être plus sournoise ...celle DE L OBJET QUE NOUS ATTENDONS DEPUIS LONGTEMPS ...l objet qui nous a toujours fait rêver , que nous regardons dans les livres , que nous imaginons dans notre vitrine que nous voyons ( avec un peu de jalousie ) dans une autre collection ,ou dans un musée .... et là un jour , se présente l objet en question ...si en plus il est aussi beau , voir mieux que ce que nous imaginions ...nous oublions quand même bien il faut l avouer toutes cette notion de valeur ....et à ce moment je pense que là aussi la valeur réelle est complètement faussée ...pendant de nombreuses années j ai recherché un officier Hessois et un officier Mecklembourg ....et un jour paf! çà tombe ..et là ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente à Bar le duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vente à Bar le duc   Vente à Bar le duc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente à Bar le duc
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: