| Burmese, Chinese Labour Corps | |
|
+8argyll Charles carlausius Dundee kougar benji1418 fablou G.K.R 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| |
| |
G.K.R
Nombre de messages : 687 Localisation : Chez les Beubeules Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 9 Avr - 11:40 | |
| Salut Byng Superbe avec des pièces a mon avis pas courante a trouver Petite question est ce que cet insigne de col pourrait être des Labour corps Olivier |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3850 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 9 Avr - 11:55 | |
| Bonjour, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un collar car l'attache est plutôt grosse et complexe pour le faire tenir sur une patte de col. De plus, les collars ne sont pas portés en temps de guerre, dans l'armée Britannique hormis quelques spécialités (pioneers/labours) également les troupes du Commonwealth. Je perçois plutôt cet objet comme une agraphe ou pince à vêtement .Serait-il possible d'avoir une photo du dos de cette pièce ? Cordialement. Byng. |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Mer 27 Avr - 14:29 | |
| bonjour Pour faire suite a cette intéressant post de notre ami un CLC et une medaille avec inscription chinoise concu dans une monnaie sans doute De nombreux camps se trouvés en artois souvent a l'écart des villages sur les arrieres voici trois photos données a l'époque a la famille d'un vieux monsieur on y retrouve le meme homme plutot bien habillé , noté le grade et un brassard sur l'une de ces manches voici trois douilles sculptées avec de belles représentations chinoise |
|
| |
benji1418
Nombre de messages : 105 Localisation : nord Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 9 Juil - 19:44 | |
| |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Dim 16 Oct - 9:40 | |
| Bonjour, Ma modeste contribution à votre post très intéressant Je vous présente ce peu courant cap badge du Chinese Labour Corps Pour la petite histoire: Cette structure est créée par les Britanniques en 1917, à la suite d’un traité signé en octobre 1916 entre le Royaume-Uni et la république de Chine, laquelle s'engage à fournir des travailleurs pour participer à l'effort de guerre. Ces Chinois, appelés « Célestes », sont des volontaires. Le contrat de ces coolies stipule qu'ils s'engagent pendant trois ans à travailler dans l'industrie et l'agriculture, dix heures par jour, sept jours sur sept, en échange d'un bon salaire. De nombreuses tâches leur sont affectées. Leurs principales activités sont la blanchisserie, la participation à des constructions et réparations diverses (lignes de chemins de fer, dépôts de munitions), le terrassement de tranchées, la manutention, l'aide dans les services de santé et le ramassage des cadavres de soldats. Il arrive aussi qu'ils participent à des activités plus risquées comme le déminage de terrains nouvellement conquis. Le « corps de travailleurs chinois » participe aussi aux efforts de reconstruction d’Ypres après guerre. La majorité des travailleurs chinois se retrouvent à travailler près du front, essentiellement dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme. Bon Dimanche |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Dim 16 Oct - 10:09 | |
| Bonjour, jolie découverte monsieur Kougar, que j'ai possédé dans ma première collection ainsi qu'un canif et une bouteille de limonade ornée d'un dragon Chinois , sans compter les nombreuses douilles gravées dont les collectionneurs (à l'époque) ne se souciaient guère de ramasser. A ce propos, il existe 49 tombes de travailleurs Chinois dans la ville où je réside (sur la route de Béthune Arras ). Byng. |
|
| |
fablou
Nombre de messages : 1405 Age : 50 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Ven 15 Fév - 20:33 | |
| bonsoir |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Ven 15 Fév - 20:35 | |
| Bonsoir Fablou, Magnifique ! Je suis sur le cul Bastien |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Ven 15 Fév - 20:43 | |
| Bonsoir tertous! (comme ils dient)
Moi aussi je reste assis! On en trouve si on cherche.... Moi je les regarde!
Bonne soirée. JP (quaren'tro) |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Jeu 28 Nov - 16:26 | |
| Bonjour les Amis
Prochainement je vous proposerai une sortie chinoise d'un ami avec plusieurs cap badge du CLC Je suis sur le cul 4 + une moitié que j'ai déjà récupérée ... Je les posterai très prochainement.
Le fermier lui a dit qu'un tilleul en bordure du champ avait des inscriptions chinoises ...
Je suis impatient d'y aller.
Amitiés à tous
JPaul62 |
|
| |
carlausius
Nombre de messages : 710 Age : 77 Localisation : AUDRUICQ (62) Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Jeu 5 Déc - 8:40 | |
| Bonjour les amis En attendant demain ... je suis pressé d'aller dans ce champ , voici un cap badge et le fragment d'un autre donné par mon ami ! De très beaux cadeaux ! Merci pour vos commentaires Amitiés à tous JPaul62 |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Jeu 5 Déc - 13:09 | |
| Bonjour à tous.
Il fait froid, brouillard et givre. Va doucement Carlausius!.
JP43 |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 21 Déc - 11:08 | |
| Bonjour à tous, je vous présente une "sympathique" photo-carte prise dans le nord de la France d'un travailleur chinois du nom de Nanki (l'annotation est difficilement lisible, "for my p.. free (?)") au service des armées britanniques. Celui-ci porte la chemise traditionnelle au col mandarin. Byng |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 21 Déc - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Robin, bravo pour la photo une fois de plus. Nanki fume et se fait prendre en photo. Peut être une petite autorité? Je ne sais pas s'ils en avaient tous l'occasion. En tous cas, bonne fin d'année à tous et toutes et surtout à vous Byng Boys, Michel, Kougar, Dundee, Charles, Carlausius, géo80 et à tous ceux que j'oublie. Bonne fête de Noël. avec modération, c'est une fête religieuse ne l'oubliez pas. JP quaren'tro. |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3986 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Sam 21 Déc - 13:20 | |
| Bonjour, Encore une belle photo Robin , merci pour le partage Merci JP bonnes fêtes de fin d’année également Amicalement |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Jeu 26 Déc - 17:46 | |
| Bonjour à tous, Très belle photo Byng, tu as mon adresse Je joins au post une maigre participation avec une paire de douilles trouvée dans l'audomarois. Un insigne de fouille du CLC trouvé dans l'arageois. Dundee |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Lun 30 Déc - 8:19 | |
| Bonjour les Amis Les champs sur le campement étant inondés il m'est impossible d'y mettre un pied GRRRR ! Cela sera pour plus tard. Néanmoins comme nous sommes dans les plaques d'identité, en voici une appartenant à un Ami. Cette plaque a été trouvé sur le camp de munitions de mon patelin ... Voici la photo : Merci pour vos commentaires Amitiés à tous et bonne journée. JPaul62 |
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Lun 30 Déc - 14:31 | |
| Bonjour Jean Paul, Bonjour à tous, Voici une belle pièce, ton patelin recèle de beaux témoignages de la Grande Guerre et de la mondialisation déjà bien ancrée au début du vingtième siècle Je m'associe bien volontiers à JP pour vous souhaiter de très belles fêtes Charles |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Lun 30 Déc - 18:29 | |
| Bonsoir Charles
Merci pour tes compliments et voeux !
Amitiés JPaul62 |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Lun 30 Déc - 18:59 | |
| - carlausius a écrit:
- Bonjour les Amis
Les champs sur le campement étant inondés il m'est impossible d'y mettre un pied GRRRR !
Cela sera pour plus tard.
Néanmoins comme nous sommes dans les plaques d'identité, en voici une appartenant à un Ami. Cette plaque a été trouvé sur le camp de munitions de mon patelin ... Voici la photo :
Merci pour vos commentaires Amitiés à tous et bonne journée.
JPaul62 bonsoir, je rebondi sur la superbe plaque d'identité de JP : elle appartient à : William H Diggins Lincolnshire matricule 19184 Labour Corps matricule 340287 voici sa medal card : ce sergent encadrait les travailleurs chinois. michel |
|
| |
kougar
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Lun 30 Déc - 19:39 | |
| Bonsoir Messieurs, C’est une très belle plaque d’ID artisanale accompagné de la recherche de Michel Bon réveillon à tous pour la nouvelle année qui approche à grands pas Amicalement |
|
| |
carlausius
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Mar 31 Déc - 7:54 | |
| Bonjour Michel, Kougar et tous les Amis
Merci Michel pour cette recherche.
Je la transmet à mon Ami qui, je suis sûr sera ravi !
Amitiés à tous et meilleurs vœux pour 2020
JPaul62
(Bisous Michel et Angélique)
|
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Ven 1 Mai - 10:25 | |
| |
|
| |
quarentroeunpourtro
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps Ven 1 Mai - 10:40 | |
| Bonjour Robin, d'abord, bon 1er mai même confiné.
Superbes photos! leur coiffeur est efficace! ça manque ici.
As tu une idée de l'endroit? c'est un grand camp vu les cabanes genre Nissen....
A+.
JP43 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burmese, Chinese Labour Corps | |
| |
|
| |
| Burmese, Chinese Labour Corps | |
|