Hieronime
Nombre de messages : 48 Localisation : Indre et Berry Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Distinction entre les tenues active et territoriale selon les pattes de col Mar 24 Juin 2014 - 21:01 | |
| Bonsoir
Pour identifier une photo, bien souvent, on regarde le cliché et plus précisément les pattes de col des tuniques ou les képis. La règle veut que dans le cas des RIT, les numéros sont en blanc, contrairement aux régiments d'active (ou de réserve d'ailleurs). Même si on doit faire attention aux numéros passés à la craie, pour faire ressortir ce même numéro, cette règle est clairement définie.
Qu'en est il pour les officiers? Les numéros étant dorés (brodés cannetilles ou en métal) dans les 2 cas, il y a-t-il un élément permettant d'identifier si un officier aisément s'il est du 90e RI ou 90e RIT?
Merci d'avance de vos réponses. Cordialement Jérôme |
|
bothrops atrox
Nombre de messages : 4463 Localisation : france metropolitaine Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Distinction entre les tenues active et territoriale selon les pattes de col Mar 24 Juin 2014 - 23:33 | |
| Bonsoir, voici ce qui distingue, principalement (et ,peut être, uniquement), la tenue des officiers de l'armée territoriale : un dolman de sous-lieutenant d'artillerie territoriale, par exemple : Les photographies dont très mauvaises, mais ce sont les seules dont je dispose, dans l'immédiat. Bonne journée, |
|
Hieronime
Nombre de messages : 48 Localisation : Indre et Berry Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Distinction entre les tenues active et territoriale selon les pattes de col Mer 25 Juin 2014 - 8:51 | |
| Bonjour Merci pour ces exemples par l'image. J'ai récemment acquis un képi de Cne du 90e. Il lui manque sa fausse jugulaire. Avant de lui refaire sa fausse jugulaire, je souhaitais m'assurer qu'il n'y a pas une particularité au niveau du képi (j'ai déjà le ruban et les deux boutons). Cordialement Jérôme Charraud |
|
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Distinction entre les tenues active et territoriale selon les pattes de col Mer 25 Juin 2014 - 9:45 | |
| Salut, Au niveau de ton képi, rien ne devrait différencier du 90RI ou 90RIT donc utilisable dans les 2 cas. 90RI = Châteauroux 90RIT= Magnac/Laval |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distinction entre les tenues active et territoriale selon les pattes de col | |
| |
|