AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?

2 participants
AuteurMessage
Legionnary

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? Empty
MessageSujet: différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?   différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 15:23

Bonjour!

Je vais essayer de faire court, même si cela risque d'être assez compliqué avec un sujet tel que les pattes d'épaule.

Je tiens a préciser avant toute chose que je vais parler ici des pattes pour tenues Waffenrock et uniquement à chiffres (pas de monogrammes )

Pour commencer j'ouvre "Uniformes" numéro 289 page 20 , on nous parle ici d'un modèle 1867 qui aurait remplacé  le modèle en nid d'hirondelles,puis le mle 1895 aurait succédé au mle 1867.
Il y aurait donc une différence entre le mle 1867 et le 1895.
Je prends ensuite "The german Infantry from 1871 to 1914" par Ulrich Herr et Jens Nguyen aux pages 40 et 44(entre autres)qui nous dit qu'il y a aussi de deux modèles,mais un pré 1899 et un post 1899...

Je regarde les pattes d'épaule que j'ai possédé ou que je possède et il n'y a ni deux mle différents ni quatre mais trois ! (sans compter celui ou le chiffres est tamponner et celui dit de foyer)

premier type :

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? 20140111

Les chiffres semblent avoir été tressés a la main d'ailleurs ce n'est pas régulier du tout(même si ce n'est pas tellement flagrant sur cette photo) la matière des chiffres et un peu similaire a de la corde,très dure.Les chiffres sont surélever par rapport a la patte.

Second type :

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? 20141011

Là, c'est déjà beaucoup plus harmonieux le travail semble avoir été fait a la machine le brodage des chiffres eux-même est très régulier,la matière est différente les chiffres ne sont plus surélever mais au même niveau que la patte.

Pour terminer le troisième type,les chiffres sont brillants,la matière de ceux-ci est encore différente des deux précédents,elle semble synthétique,là encore on voit que les chiffres eux même sont brodés de façon différente,de manière encore plus fine.

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? 20140911

L'auteur du site kaiserbunker ne semble pas d'accord avec tout cela puisque il nous parle d'un modèle ou les chiffres sont en corde et qui aurait perduré jusque 1890.

Enfin je pense que vais m'arrêter ici,vous aurez tous compris ou je voulais en venir. Est-il possible de clarifier tout cela?

Merci d'avance aux futurs intervenants !
Revenir en haut Aller en bas
Legionnary

MessageSujet: Re: différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?   différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:39

Personne? scratch
Legionnary

MessageSujet: Re: différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?   différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:46

J'en rajoute une couche...
différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? Fusili10

Cette peinture d'un Füsilier en 1870,quel est donc ce liseré blanc qui fait le tour de la patte scratch
LeXav

LeXav

MessageSujet: Re: différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?   différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:02

Bonsoir

J'aimerais bien t'aider mais c'est un thème sur lequel je ne connais rien....
Pour ma part je pense tes 3 types sont équivalents, il me semble normal que l'on trouve des broderies différentes au vu du nombre de fournisseur de l'armée.
D'ailleurs le tableau pré 1870 à priori montre des pattes passepoilées, ce qui à mon sens peut indiquer une différence
Nota : cela dit, je n'affirme rien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?   différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock? Empty

différenciation pattes d'épaule tenues Waffenrock?
Page 1 sur 1