AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Les objets et leurs pubs

+6
Byng-boys
killer2lamor
le Graf
lanz91
S.
eparges
10 participants
AuteurMessage
eparges

eparges

pubs - Les objets et leurs pubs  Empty
MessageSujet: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptySam 28 Déc 2013 - 17:00

Bonjour,
j'ouvre ici un post sur des objets divers, avec leurs pubs correpondants. Si vous en avez  atable 

Je commence par la graisse 'Frosch-König'

pubs - Les objets et leurs pubs  Frosch10

_______________________________________________________________________________________

cigarettes Batschari

pubs - Les objets et leurs pubs  Bascha10

_______________________________________________________________________________________

chocolat Dallkola

pubs - Les objets et leurs pubs  Dallko10

cigarettes Manoli

pubs - Les objets et leurs pubs  Manoli10

poudre pieds Pedelin

pubs - Les objets et leurs pubs  Pedeli10

Bandes molletières 'Peitsche'

pubs - Les objets et leurs pubs  Peitsc10

Cigarettes Reitschule

pubs - Les objets et leurs pubs  Reitsc10

cigarettes Yenitze Salem

pubs - Les objets et leurs pubs  Salemw10

poudre Vasenol

pubs - Les objets et leurs pubs  Vaseno10

Voici une vignette et depot logo du fabricant: Karl Höfelmayr à Kempten (sur la boîte d'Eric, les initiales 'KH' sont visibles en dessous de l'Edelweiss).

pubs - Les objets et leurs pubs  Edelwe10

pubs - Les objets et leurs pubs  Edelwe11

Ballistol Armee Oel

pubs - Les objets et leurs pubs  Ballis10

Gerlachs Gehwohl

pubs - Les objets et leurs pubs  Gerlac10

Mühlhausens Delikatessen

pubs - Les objets et leurs pubs  Muhlha10

Dralle Birkenwasser

pubs - Les objets et leurs pubs  Dralle10
Revenir en haut Aller en bas
S.

S.

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptySam 28 Déc 2013 - 19:53

Et hop, une petite bière !  /biere/ 

pubs - Les objets et leurs pubs  2_0_s_13

pubs - Les objets et leurs pubs  2_1241
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptySam 28 Déc 2013 - 20:26

Merci pour vos réactions...et S. für das Bierchen fetealcool

pubs - Les objets et leurs pubs  3_0_ep15

Dernière édition par eparges le Sam 28 Déc 2013 - 20:33, édité 1 fois
lanz91

lanz91

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:54

Bonjour,

petite contribution Very Happy 

pubs - Les objets et leurs pubs  4_0_la14

pubs - Les objets et leurs pubs  4_1198
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:12

pubs - Les objets et leurs pubs  5_0_le24

pubs - Les objets et leurs pubs  5_1169
http://firstwartechnik.free.fr/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:02

bonjour, un petite tole lithographiée pour Nigrin qu'on rencontre parfois sur le terrain:

pubs - Les objets et leurs pubs  6_0_ki17

a+
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:15

killer2lamor a écrit:
bonjour, un petite tole lithographiée pour Nigrin qu'on rencontre parfois sur le terrain:

pubs - Les objets et leurs pubs  09-05-12

a+

Bonjour, en voilà une:

pubs - Les objets et leurs pubs  7_0_by12
le Graf

le Graf

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:56

Camembert Mage in Germany

Edelweiss Camembert

Eric

pubs - Les objets et leurs pubs  8_0_le25
http://firstwartechnik.free.fr/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:14

Ahhh, le temps que j'en cherche une Rolling Eyes Super boîte, et encore en assez bon état...Eric, tu peux mettre une photo de côté, et du dessous? /merci/
S.

S.

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:24

Fromage, il y a aussi celle là, mais je n'en ai jamais trouvé en fouilles   Very Happy

pubs - Les objets et leurs pubs  9_0_s_11
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:51

idée originale...ma petite contribution aéro sur le compte-tours Wilhelm Morell :

pubs - Les objets et leurs pubs  10_0_l29

pubs - Les objets et leurs pubs  10_1105

pubs - Les objets et leurs pubs  10_277

pubs - Les objets et leurs pubs  10_354

pubs - Les objets et leurs pubs  10_440

Sam /biere/
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:52

Bonsoir Sympa René ton post  cheers

je ne sais pas si je suis dans les clous mais voici ma participation

pubs - Les objets et leurs pubs  11_0_v16

pubs - Les objets et leurs pubs  11_188

pubs - Les objets et leurs pubs  11_263

pubs - Les objets et leurs pubs  11_342

pubs - Les objets et leurs pubs  11_433

/biere/

Dernière édition par vitrier18 le Mar 30 Sep 2014 - 22:22, édité 1 fois
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:34

Bonsoir Vitrier,
merci pour ta contribution, t'es bien 'dans les clous' /tresbien/ Cela dit, j'ai un réserve sur la première paire de bandes montrées, pour être précis la typographie sur la banderole et sur la notice, qui me font plus penser à du post-guerre (années 30). Mais, ce n'est pas une science exacte et je peux me tromper... /biere/
vitrier18

vitrier18

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:23

Ok merci pour l'info du coup j'ai retiré les objets pour ne pas polluer ce post.
 /biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:24

Bonsoir,

Voici un nouveau sujet qui me tient à cœur et que je me permets de faire remonter également, en espérant qu'il rencontre plus de succès que les autres posts que j'ai relancé...

Pour commencer, je vais essayer d'apporter quelques petits compléments d'info et correctif par rapport à ce qui a déjà été abordé.

eparges a écrit:
pubs - Les objets et leurs pubs  Schult10

Les panneaux publicitaire émaillés Schultheiss marqués en bas à droite EMBALIT sont à mon avis des reproductions réalisées bien après la guerre ! Si quelqu'un peut confirmer ?
Pour ma part, j'aurais tendance à dire que les modèles originaux sont démunis de cette inscription et que l'on retrouve plutôt toujours en bas à droite, dans la bordure de couleur dorée, la mention Plakat-Industrie. Berlin 44.

____________________________________________________________________________________________

killer2lamor a écrit:
Une petite tôle lithographiée pour Nigrin qu'on rencontre parfois sur le terrain:
pubs - Les objets et leurs pubs  09-05-12

Sortir un panneau publicitaire émaillé de terrain, ici pour le produit Nigrin, est vraiment bluffant Shocked. Félicitation à toi Killer, c'est une très belle trouvaille !

Voici le même modèle dans un très bel état de conservation.

pubs - Les objets et leurs pubs  Sans_t11

____________________________________________________________________________________________

le Graf a écrit:
Camembert Mage in Germany: Edelweiss Camembert.
pubs - Les objets et leurs pubs  Dscf4818

Pour continuer dans la foulée, les fromages de la marque Edelweiss sont assez représentatif de la période qui nous intéresse. Ils existent en deux tailles, pour camembert comme ici mais également pour roquefort !

Pour faire plaisir au membre Collection14 avec qui j'en parlais justement hier, voici un panneau publicitaire cartonnée du fabricant Carl Gentner, ici pour le produit Nigrin, avec encore sa petite cordelette de suspension aux couleurs du Reich.
Ce type se plaquette se décline en une série très complète, un peu comme les cartes postale présentées par le membre 5e REI, qui reprend à peu prêt tous les produits de la firme, le tout présenté aux côtés de dirigeants allemands voire des pays de l'Axe.

pubs - Les objets et leurs pubs  Nigrin10

Et voici pour illustrer cette pièce méconnue une carte postale présentant un de ces fameux panneau publicitaire dans une Kantine sur le front de l'Est.

pubs - Les objets et leurs pubs  Nigrin11

Je continue avec cette autre affiche publicitaire du fabricant Carl Gentner pour son produit Goldperle.

pubs - Les objets et leurs pubs  Pub_ge10

Par ailleurs, voici un album photo patriotique plus communément appelé "Kriegs Postkarten Album".

pubs - Les objets et leurs pubs  Album110

Ce dernier est proposé dans le catalogue de la firme Netzler de Flensbourg qui vend toute une panoplie d'objets patriotiques dont des colis Feldpost, etc...

pubs - Les objets et leurs pubs  Album210

On poursuit avec une boite à cigarettes cartonnée avec bouton pression de la firme Jasmatzi & Söhne en Saxe. Cette dernière représente l'alliance entre l'Allemagne et l'Autriche comme le suggère les portraits des deux dirigeants.

pubs - Les objets et leurs pubs  Cigare10

Et la publicité de 1915 qui en fait mention :

pubs - Les objets et leurs pubs  Cigare11

Une boite métallique dont le fond est en bois ainsi que les parois intérieures. Il s'agit d'une boite patriotique pour cigarettes ou cigares ( Zigaretten un Zigarrenkasten ) produite par la célèbre firme bavaroise Bing. Elle vend cet objet dans son catalogue de noël 1915 et le propose en 2 tailles ( ici la plus grande ). On le retrouve également avec parois en plastique transparent ou à motif du Reichsadler au lieu de la croix de fer, voire avec les portraits de Guillaume II et de François Joseph.

pubs - Les objets et leurs pubs  Boite110

pubs - Les objets et leurs pubs  Boite211

Toujours et encore moi avec cette fois-ci une boite à poudre de la marque Borsyl utilisée par les Armées allemandes et autrichiennes pour prévenir de la transpiration, notamment des pieds.

pubs - Les objets et leurs pubs  Borsyl11

Et histoire d'illustrer cette dernière rentrée, voici un timbre publicitaire du fabricant :

pubs - Les objets et leurs pubs  Borsyl12

On continue avec cet étui Taschen-Etui proposé par la firme bavaroise Bing dès 1915.
Il s'agit d'un étui fourre tout qui était vendu avec différents contenus ( crayon et papiers, miroir, nécessaire de couture, etc... ) et qui pouvait être également utilisé comme étui à cigarettes !

pubs - Les objets et leurs pubs  Boite_10

pubs - Les objets et leurs pubs  Boite_12

pubs - Les objets et leurs pubs  Boite_11

Voila voila, ne me reste plus qu'à tout remettre en carton Laughing.
En espérant impulser votre participation !

Bonne soirée à tous et merci.
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMer 11 Oct 2017 - 7:41

bonjour, affiche et jeu de cartes offert par les cigarettes DA CAPO:

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-16

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-13

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-15

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-14

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-12
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:45

Bonjour,
Tu as l'oeil Wink.

Un zoom possible sur la bouteille et le livret que ces soldats tiennent entre leurs mains ?

Merci bien.
Cdlt.
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:06

voici le zoom demandé, la qualité n'est pas exceptionnelle:

pubs - Les objets et leurs pubs  10-10-17

a+
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:31

Merci.

C'est amplement suffisant. Cela confirme ce que je pensais, il s'agit d'une bouteille de vinaigre concentré mais d'un modèle de que l'on rencontre rarement contrairement au Literflasche.

Bonne journée.
Cdlt.
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:43

bonjour,

Une carte photo sur laquelle est visible un cendrier publicitaire pour les cigarettes Waldorf Astoria "Cairo Gold" ainsi qu'une chope offerte pour noel 191? par le BAK 65?, la carte est datée de mai 1917 - offizierheim M Flak 48.

pubs - Les objets et leurs pubs  02-11-12

pubs - Les objets et leurs pubs  02-11-10

pubs - Les objets et leurs pubs  02-11-11

a+
lanz91

lanz91

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:05

Bonjour,
BAK 65, Ballon Abwehr Kanone 65 /tresbien/

Pour le M 48,Maschinen Flak (canon de 3.7 cms) attaché à la 18 éme Armée depuis le printemps 1918.

Lanz /biere/
HumanBonb

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:28

Bonjour,
Voici un complément transmis par Vulcontexte que je remercie encore une fois :

" Je pense qu'il s'agit du Ballon Abwehr Kanone Zug Nr.65, renommé par la suite Flugabwehr Kanone Zug Nr. 65, autrement dit le Flakzug Nr.65.
Cette unité était bavaroise. Elle était attachée à la Reserve Division Nr.51, puis ensuite à la 7.Armee.

Apparemment la photo est prise dans le messe du 48MFlak, c'est-à-dire le Maschine Flakzug Nr.48, lui aussi bavarois. Ce sont des canons anti-aériens motorisés de 37mm. Cette unité était en début de guerre dans l'AAbtA, puis dans la 7.Armee (aussi !).

Donc je pense que ce sont des Bavarois, pris en arrière front de la 7.Armee, c'est-à-dire sur un front entre St.Quentin et Reims."

Photo que je connaissais mais qui prend une autre dimension avec ces informations très intéressante !

Ne nous reste plus qu'à dégotter un de ces fameux cendriers ainsi qu'une chope de ce type /bourré/.

__________________________________________________________________________________________

Extrait d'un catalogue présentant le fameux poignard "Flieger-Dolch" dont le membre reg nous a présenté un exemplaire.

pubs - Les objets et leurs pubs  Fliege10

reg a écrit:

pubs - Les objets et leurs pubs  Img_7614

pubs - Les objets et leurs pubs  Img_7613

Bonne journée et merci du partage.
/biere/
Metz
Admin
Admin
Metz

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:47

Post de HumanBonb

Une bouteille en gré de la marque Steinhäger Urquell. Elle provient du fabricant H.C. König implanté à Steinhagen ( commune du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie ).

Voici une publicité du fabricant en question présenté sur le site internet "Ichliebediemarke" :

pubs - Les objets et leurs pubs  4217410

Pour compléter le sujet, le membre Bourlonwood nous montre dans un autre post ( https://lagrandeguerre.1fr1.net/t83503-apres-les-fetes-les-bouteilles ) cette même bouteille mais avec son étiquette complète :

pubs - Les objets et leurs pubs  Dsc07858

_________________________________________________________________________________________

Post de Humanbond

flieger a écrit:

pubs - Les objets et leurs pubs  Screen13

Cette bouteille en gré renferme de l'eau minérale de la fontaine de Kränchen qui trouve sa source dans la commune de Bad-Ems ( Land de Rhénanie-Palatinat ). Elle était à l'origine fermée par une capsule en plomb.

Cette étiquette me semble bonne pour la période qui nous intéresse. En effet, après guerre la mention "Königliche" sera remplacée par "Staatliche" !

Pour exemple, nous retrouvons cette bouteille sur une carte postale publicitaire datant de 1912 :

pubs - Les objets et leurs pubs  Emser10

Par ailleurs, ce type de bouteille en gré disposait à l'origine d'une étiquette papier d'un design tout autre, modèle plus précoce qui a son charme :

pubs - Les objets et leurs pubs  Emser210

De très nombreux autres produits dérivés "EMS" furent produits durant le conflit ( pastilles, sel minéraux, etc... ) dont certains furent conditionnés exclusivement pour l'usage militaire, c'est ce que l'on nomme alors les Kriegs-Packung.

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les objets et leurs pubs    pubs - Les objets et leurs pubs  Empty

Les objets et leurs pubs
Page 1 sur 1